Un nouvel Amiga ?

Amiga Inc. a, comme promis et chose assez inhabituelle tout de même, donné les caractéristiques de son ordinateur haut de gamme, dénommé “Power Design”. La machine devrait être disponible pour les simples clients à l’hiver 2007. Voici donc la traduction du communiqué de presse disponible sur le site d’Amiga Inc. :
Citation :[indent]Issaquah, Wash et Fonthill, Ontario Canada - le 7 Mai 2007.
ACK Software Controls, Inc. et Amiga Inc. sont heureux de vous donner les spécifications du nouveau “Power System”.

“Tout en visant les besoins actuels, nous avons voulu concevoir une carte répondant aux besoins avenirs.”, Adam Kowalczyk, président d’ACK.

Ce nouveau système sera disponible au prix unitaire de 1498$. La machine sera livrée complète sans écran, apportant aux clients tout le nécessaire pour l’utiliser dès la réception.

Spécifications de la carte PowerPC “Power Design” :
[ul]
[li]Basé sur le processeur P.A. Semi PWRficient PA6T-1682M dual core 64bits cadencé à 2 GHz,[/li][li]Carte de type ATX conforme à la norme ROHS,[/li][li]Quatre slots mémoire DDR2 DIMM,[/li][li]Un port PCI Express x16 (pour la carte graphique “haute performance”),[/li][li]Un port PCI Express x2 (pour une carte “entrée/sortie” de “haute performance”),[/li][li]Un port PCI Express x1 (pour une carte “entrée/sortie” standard),[/li][li]Un port PCI 32 Bits (pour les anciennes cartes),[/li][li]Six ports USB 2.0,[/li][li]Deux ports Ethernet Gigabit,[/li][li]Deux ports UART (pour la connectivité port série et le débug),[/li][li]Une EEPROM Flash de 8 Mo contenant le firmware U-Boot,[/li][li]Quatre ports SATA II basés sur la puce SiI3132.[/li][/ul]
“Cette nouvelle carte offre aux utilisateurs Amiga un nouveau choix matériel. Amiga pense que ce nouveau système offrira la puissance nécessaire aux utilisateurs, pour aujourd’hui et pour le futur proche.” Bill McEwen d’Amiga Inc.

Site internet : Communiqué d’Amiga Inc.

[left]'il paraitrait" que ce processeur soit le processeur le plus puissant disponible à l’heure actuelle. En tout cas, c’est ce que dis le service marketing d’IBM.

Bref, tout ça pour dire, des nouveaux amiga il en est annoncé 10 par mois, pas de quoi bondir au plafond. Et tous les Amiga ne sont pas de rachitiques machines à 400Mhz, merci. (la plupart des amigaïstes ont aujourd’hui des machines qui tournent à un bon gigahertz)
[/left][/indent]