Un PC qui demarre pas

Hier soir j’ai voulu remplacer ma CM + Proco (Asus TUSCL-2 + Celeron 1.3@1.6) par un autre couple (Abit KT7A + Athlon 1600), celui de Zouzou. Apres 3h de nettoyage de ventilo/carte et deplacement dans une autre carcasse, on est JAMAIS arrivé a faire démarrer le PC.
Le symptome ? simple, le pc demarre, les ventilos se lancent, ainsi que les HDD etc… MAIS pas l’ecran !
Et il ne se passe rien de plus, pas de bip de la CM, pas de comptage de RAM ou autre indication du bon deroulement du démarrage…

Un peu énérvés mais résignés a faire fonctionner le tout, on (moi et Zouzou) avons pratiquement tout essayer…
Toutes les pieces fonctionnent parfaitement car elles proviennent de mon PC (alim, RAM, CG, HD et autres joyausetés)

Alors on a tout démonté/remonté 20 fois, et meme en laissant le minimum (CM+Proco+RAM+CG) le PC n’a pas changé de comportement…

Alors, je sais pas j’ai pas eu d’autres idees que de decreter que soit la CM soit le proco etait mort (les 2 seuls pieces dont on avait pas de rechange)…

Alors ca serait simple SI ca marchait pas AVANT !!
Car cette CM et ce proco proviennent d’un PC qui marchait parfaitement avant !!!

Donc si vous avez des idees, ca serait pas mal… j’ai pas su quoi faire de plus…
Zouzou est parti pour aller faire tester la CM mais on aura pas la reponse avant 2 ou 3 jours (minimum, voir des mois si envoyée direct en garantie)

Moi je penche pour la CM car ca a meme pas bippé au démarrage…

PS : je rappelle que toutes les autres pieces fonctionnent, la preuve qd on a remonté ma CM+celeron ca a démarré sans soucis

Je te demandais ça parce que j’avais, dans le temps, acheté cette carte mère, et que j’avais doulureusement expérimenté une incompatibilité entre ma carte graphique (Guillemot 3d prophet 2) et la carte mère, incompatibilité reconnue et documentée par Abit…

mais bon là c’est pas ça, vraisemblablement…

j’ai 2 cartes graphiques chez moi, qu’on a essayez toutes les 2 : une Leadteck Ti4200 et une Banshee (vivi une 3dfx ;))
Sinon la KT7A c’est un chipset VIA (je sais, je sais :))

Juste une question, c’est quoi la carte graphique que tu as voulu mettre sur la KT7A ? (chipset, marque)
Et la KT7A, c’est quoi comme chipset ?

fais gaffe Tek, tu pollues le topic :stuck_out_tongue:
:wink: moi aussi d’ailleurs :stuck_out_tongue: :slight_smile:
bonne visite :stuck_out_tongue:

merci, m’sieur !
(je vais continuer ma visite… :slight_smile: )

[quote]euh… déslé de flooder dès mes premiers posts, mais j’ai déjà une question…
tu veux dire quoi par :

[quote]post en tete[/quote]???
promis, après, j’attends les résultats des tests sans polluer le topic… :slight_smile:

[/quote]Certains post/threads sont mis en tête des forums (ils apparaissent avant les threads avec les posts les plus récents…) et leur lecture est utile ;).
Ils donnent des infos particulières à propos de chaque forum.

(edit) …et (mis en tête) est écrit à la suite du titre du thread :stuck_out_tongue:
hop, un exemple ici :stuck_out_tongue:

[Edité le 20/3/2003 par CaptainFace]

euh… déslé de flooder dès mes premiers posts, mais j’ai déjà une question…
tu veux dire quoi par :

[quote]post en tete[/quote]???
promis, après, j’attends les résultats des tests sans polluer le topic… :slight_smile:

Bon bah Donjohn j’ai enleve la pile et je reviens qd tu veux!!
T’as qu’a m’appeller!
:stuck_out_tongue:

et bé tek nouvo sur le forum mais ancien inscrit hum je te donne le conseil qu on donne a tout le monde faq + post en tete voila :stuck_out_tongue: Bienvenue

Donjohn est que j ai le droit de rire de ton prb d’ IRQ ?

Koubiak punking

ps HUFED

pfffffffff tout de suite… mais non patate, je pensais à une autre carte mere socket A.
Que cette CM précisémment, et le CPU ne venaient pas du même endroit, ce qui aurait pu expliquer la différence de voltage, mais comme ta RAM estde la 133 et que le CPU et la CM tournaient ensemble, je pense que le clear CMS ne résoudra pas gd chose… :wink:

je met 20 euros sur “proc qui déconne” !

(ok, je sors…)

—edit—

raaah, boudiou, c’est quoi cet avatar que je me trimballe, moi ?

[Edité le 19/3/2003 par TeK]

tibo> oui evidemment qu’elle tournait avec l’athlon, je sais pas encore comment on met un Celeron 1.3 sur une Abit KT7A ;), pour le voltage, un clear CMOS aurait du resoudre le pb. Et toutes mes RAM sont des 133 (meme si elles fonctionnent qu’à 120 et des poussieres), idem je pense que le clear CMOS aurait du reset en detection auto, non ??
VG>je doute car au final on a tout demonté/retesté…

Bon sinon, pour le pb d’hier soir exposé à Tzim, Bourriche et Nighty, Nighty a eu la solution finale : C’etait pas mes IRQ.
Si vous avez bien suivi j’ai mis le disque system sur la carte Promise… bah vla l’erreur… :smiley: Si on met le disque system sur la carte (et meme en IDE1 de la Promise), toutes les 30-40 secondes le PC saccade une fraction de secondes.
Comme je faisais le test avec mes mp3, je croyais que ca venait de la carte son et comme elle etait sur le meme IRQ que la carte Promise, j’en avais deduis trop hativement que cela venait des IRQ (old school inside pour les anciens :D).

Bon sinon ca resoud toujours pas mon pb de KT7A+Athlon… :wink:

Testing on way…

[Edité le 19/3/2003 par Donjohn]

Ca serait pas une vis pour fixer la carte mere au boitier trop serrée?
J’ai une UC qui m’a fait ça une fois, il suffisait que je tourne une vis d’un quart de tour pour que l’uc marche ou pas!
Essaye la prochaine fois en ne serant pas trop les vis

Hum ptite question la carte mere en question, elle tournait avec l’Athlon ou pas???

parce que sinon mis à part une histoire de voltage CPU, ou si la RAM est de la PC100 au lie ude PC133 dans le BIOS, il y a peu dechances pour que ca fonctionne …

Rien de plus :stuck_out_tongue:

Et je te remercie aussi toi !! C’est toi qui m’a donné la solution ! la carte Promise tout en bas avec la carte son tout en haut !! Du coup ma carte son est sur l’IRQ5 et ma carte Promise sur le 9 en meme temps que la carte USB2 (ca c’est pas grave)
Et j’ai meme reussi (enfin ca l’a fait auto) a mettre la gf4 sur un IRQ tout seul, le 11 !!
Là mes IRQ sont bien optimisé je suis content :frowning:
Mais bon on a du rebooter dans la dizaine de fois hier… plus divers changement de partitions (du à une non-installation de XP sur l’athlon)

Par contre je :wink: toujours sur ma connerie d’avoir oublié d’enlever la pile (surtout que j’y ait pensé mais me suis trompé dans le délai)

Bon, Zouzou reviens avec le matos !!

[quote]Bah je pouvais pas demander sur IRC !! mon PC etait en piece !! Qd je suis revenu sur IRC (dans les 1h du mat’) avec mon Celeron, j’ai eu d’autre pbs (d’IRQ ceux là car j’avais mis toutes les cartes PCI (Promise et USB2), Tzim et Bourriche (encore merci) m’ont aidé à m’en dépétrer.
Mais putain à un moment j’ai pris mon portable et j’ai faillé t’appeller … mais vu l’heure (minuit) j’ai eu peur de te deranger… comment j’aurais du oser, la prochaine fois je le saurais :wink:

PS : /me sbafff GluP :P[/quote]
du coup tzim est bourriche on trouver quoi de plus a part changer les carte de place??, c’est pour ma culture perso :frowning: (je suis partis juste apres que tu es eteint ton pc)

MOUH AHAHAHAHAHAA AAAAAA AHAHAHAH AHAHAHAHA !!! :casstet:
nan vraiment, trop drôle le Donjohn :smiley:
Trop :wink:

nan, serieux, je sais pas, mais après avoir bosser 2 heure, il est bon de heures sur la cafzone.

Hop! :stuck_out_tongue:

nduse : casseur ! :frowning:

[Edité le 19/3/2003 par use-writer]

Bah je pouvais pas demander sur IRC !! mon PC etait en piece !! Qd je suis revenu sur IRC (dans les 1h du mat’) avec mon Celeron, j’ai eu d’autre pbs (d’IRQ ceux là car j’avais mis toutes les cartes PCI (Promise et USB2), Tzim et Bourriche (encore merci) m’ont aidé à m’en dépétrer.
Mais putain à un moment j’ai pris mon portable et j’ai faillé t’appeller … mais vu l’heure (minuit) j’ai eu peur de te deranger… comment j’aurais du oser, la prochaine fois je le saurais :wink:

PS : /me sbafff GluP :stuck_out_tongue:

ouai, c’est clair, bouhhhhhhhh :wink: :stuck_out_tongue: , t’aurais du me demander hier soir!!! j’etais sur l’IRC… alala si le probleme viens bien de la t’aura perdu une soirée pour rien

[Edité le 19/3/2003 par nighthunter]