Un PDA pour noel ?

Salut à tous !

J’ai besoin de quelque conseil. Voila, je pense que j’ai paumé mon palm Vx (ou chourré, j’en sais rien, mais je suis vert …)
Et je me m’en servais pas mal.
Je suis donc a la recherche d’un successeur. je l’utilisais essentiellement pour :

  • liste des taches
  • saisie de note pour me rappeler des truc (j’aime bine le principe de l’ecriture via stilet)
  • contact avec tout plein de d’info (mail, tel, addresse …)
  • calendrier
  • qq petite appli (robert et collins, jour ferié, anniversaire des contacts)
  • qq jeux à la con
  • synchronisation avec le PC (outlook)
  • ewallet (permet de stocker les mot de passe en les cryptant. Ultime pour moi :stuck_out_tongue: )

Je suis donc a la recherche d’un PDA qui fasse au moins ca.

J’ai donc plusieur soluce : je me rachette un palm, mais ca fais un peu chier, j’aurais vraiment l’impression d’avoir perdu de la thune, vu que ca sera comme avant mais avec un achat en plus.

En profiter pour evoluer.
Oui, mais vers quoi ??? je suis plus du tout au courant ! un pocket PC ? je sais meme pas quel son les diff avec un PDA normal …

j’avais penser aussi faire d’une pierre deux coups, vu que j’ai pas de tel portable et que je pensais en prendre un en me prenant un P900.
Il fait tout ca ? je l’ai trouvé a environs 400€ (P900 avec un abonnement)

Voila, merci de votre aide, je sais pas du tout quoi faire …

J’ai donc deux choix : Pas cher (200€) et me reprendre un palm de base (lequel), mettre plus cher et me prendre un tel portable qui fasse tout ca (P900), mais combien faut compter ? et surtout ca le fait bien … notemment au niveau des appli (elles sont gratuites d’ailleurs ?)

D’avance merci !
Ben

Edit : j’oubliais : j’ai deja un Archos AV480, donc tout ce qui est DivX, mp3, je m’en tape grave sur le PDA :stuck_out_tongue:
Pareil pour ce qui est de l’appareil photo, j’ai un bon appareil photo numerique à coté.

ben alors, personne pour m’aider a choisir ? :stuck_out_tongue:

J’ai un P910 :stuck_out_tongue: . Ce smartphone est juste trop pratique. Voir tout le bien qu’en pense Cafeïne (faire une p’tite recherche dans la zone et sur son blog).

Pour reprendre tes fonctions:

[quote name=‹ cben76 › date=’ 21 Dec 2004, 11:58’]- liste des taches

  • saisie de note pour me rappeler des truc (j’aime bine le principe de l’ecriture via stilet)
  • contact avec tout plein de d’info (mail, tel, addresse …)
  • calendrier
  • synchronisation avec le PC (outlook)
    [right][post=« 315170 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
    De base le P9xx fait tout ça. Et il le fait bien.
    Pour la synchro Outlook, je ne sais pas. Je n’utilise que la fonction backup/restore avec le PC.

[quote name=‹ cben76 › date=’ 21 Dec 2004, 11:58’]- qq petite appli (robert et collins, jour ferié, anniversaire des contacts)

  • qq jeux à la con
  • ewallet (permet de stocker les mot de passe en les cryptant. Ultime pour moi :stuck_out_tongue: )
    [right][post=« 315170 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
    Là par contre ce n’est pas en standard. Il faut chercher sur le ouaib.
    Pour les jeux à la con on en trouve des gratuits. Il y a même des émulateurs.
    Pour les dicos, j’en ai vu mais ce n’est pas gratos.
    Pour ewallet, j’en sais trop rien. Mais je serais surpris si une appli de ce genre n’existait pas.
    LE site de référence pour trouver son bonheur: http://my-symbian.com

Pour les différences Palm/PocketPC et plein d’articles sur les appareils existants regarde sur http://www.pdafrance.com et http://www.mobifrance.com
Et si l’anglais n’est pas un problème, un site que j’apprécie: http://www.pdabuyersguide.com

merci pour toute ces infos !
Ca va bien m’aider pour choisir :stuck_out_tongue:

tu l’as acheter combien et ou ton P910 toi ?

713€ chez Pixmania début décembre.
J’avais un bon de réduction donc j’ai payé moins cher que le prix de l’époque (dans les 750€ je crois).

Après, le P900, il faut aussi se dire que répondre au téléphone la nuit dans le RER devient risqué :P.
Pour moi, je préfère un PDA + petit tél. gérant le bluetooth.

Tout à fait d’accord avec kaneloon ( et pas que le RER, et pas que la nuit ).
Moi, je te dirais un autre Palm ( même si tu penses que c’est pareil ).
J’ai eu un Palm V, puis un 505 pour aller ensuite vers un Pocket PC ( un Ipaq 3850 ) ; je suis revenu au Palm ( Tungsten T3 ).
Avec le Pocket PC, je n’ai pas eu la sensation de " mieux " ( enfin si, avec l’écran ) ; j’ai retrouvé cette qualité avec le T3, ainsi que tout le confort du Palm.
On peut trouver le T3 autour de 300 €, à mon avis ; son successeur actuel, le T5 ( même écran, mais non coulissant, beaucoup plus léger, un bijou aussi ), se trouve autour de 400 €.
Avantage incontestable du Palm : la stabilité ; la seule application qui m’ai agacée c’est Pocket Tunes ( Pb de clôture de synchro ), alors qu’avec le Pocket PC ce serait plus rapide de dire ce qui ne plantait pas ( déjà des problèmes de firmware à l’origine, de toute façon ).

PS : J’ai à peu près la même utilisation que toi du PDA

ok, je vais regarder un peu du coté du tungsten T3 ou T5 alors
Du coup, si je prends ca, je recupereai tout ce que j’avais sur mon palmVx en plus non ? la compatibilité est complete, c’est ca ?

C’est vrai que c’est assez interessant quand meme.
merci pour ces infos !

[quote name=‘cben76’ date=’ 22 Dec 2004, 16:02’]Du coup, si je prends ca, je recupereai tout ce que j’avais sur mon palmVx en plus non ? la compatibilité est complete, c’est ca ?
[right][post=“315585”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Complète, euh, presque : les programmes développés pour Plam Os 3.x et 4.x peuvent des fois tousser ( voire s’étrangler ), et aucun hack ne fonctionne.
Mais dans les faits, c’est rare ; les programmes en noir et blanc tu oublies, en revanche tu pourras avoir plein de trucs développés pour les Clié et les T3 et T5, c’est à dire la haute résolution : que du bonheur !