Je compte mettre sur une Asus P5KC soit , un 4500 soit un E2180.
Config de pauvre certes, mais basée sur l’architecture hyperpuissante dIntel et pas mal évolutive.
mais question perfs ca se situe comment ?
Par ex pour l’encodage DVD=>MPEG4 , et pour des jeux genre Test Drive U, Call of Duty 4… (à CG équivalente par rapport au C2D)
Alors certes , cest réellement tres proche , quasi identique e nfait .
sauf sous half life 2 .
Alors HL2 est il vraiment représentatif de l’écart entre un pentium E et un C2D à fréquence égale ? (parce que là y a quand meme 10 fps, cest pas rien …)
Sans ça pour faire plus mon boulet, c’est quoi un E2180 ? Parceque je vois que c’est aussi un « dual ».
Je suis assez dubitatif devant les chiffres des « duo » et « quad » quand on regarde les maigres écarts du haut de la liste quand même.
Juste en regardant les scores des GPU, on voit quoi, que la fréquence brute du FSB et du proc est directement lié aux perfs.
Donc pour le point « à carte graphique égale », j’ai quand même l’impression que le bus 800mhz du E2180 est un sacré boulet.
Bref si j’étais toi, je mangerais encore des pâtes un mois pour prendre un proc à deux coeurs pour être IN, avec un FSB à 1333mhz, donc probablement un 6550 qui d’ici là se trouvera plus à 100€ qu’a 115 contre 70 pour le 2180.
Ce qui à mon sens te situe dans une gamme au dessus, et donc fera gagner 6mois à ta config (en durée de vie)
Edit: Je viens de lire que tu parlais de 4500 …
Va pas croire que je te donne des leçons de bourgeoisie, je regarde juste les écarts de perf pour 20~30€ et c’est juste du simple au double.
Faut pas oublier qu’acheter un C2D, c’est overclock quasi obligé. Et on peut facilement avoir les perfs d’un proc deux à trois fois plus cher (à part dans quelques cas à cause de la mémoire).
faut pas oublier non plus qu’un pentium E cest un C2D castré , au niveau du cache , du FSB et de la virtualisation.
C’est un dual core basé sur l’architecture Core 2 …
et justement mis à part Half Life entre un C2D 4xxx et un Pentium E il n’y a aucune différence … Et pour un budget bien inférieur .
Donc ca vaut le coup de se creuser la tete .
par contre je réitere ma question : HL2 peut il etre représentatif???