Un Pentium imMobile?

Si vous avez lu cette news, vous savez à quel point les Pentium M de la plate forme Centrino sont rapides par rapport à leur fréquence. Ils sont même très compétitifs avec leurs collègues Pentium 4 et Athlon 64. Les possesseurs de carte mère Socket 478 vont bientôt pouvoir upgrader facilement leur machine avec ces Pentium M. Asus va en effet bientôt proposer un adaptateur permettant de brancher un Pentium M sur un socket 478. Cette petite merveille fonctionnera avec tous les modèles, sauf les ULV (ceux à très faible voltage). x86-secret, qui semble beaucoup croire en l’avenir de ce processeur sur nos bureaux, vient en effet de le révéler.
Cette si facile adaptation est due au bus identique entre les deux processeurs. Evidemment, il faudra faire attention au BIOS et éventuellement le mettre à jour. Il faudra aussi trouver des Pentium M vendus sans le portable qui va autour…

Source : x86-secret.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 3 Mar 2005, 14:41’]Il faudra aussi trouver des Pentium M vendus sans le portable qui va autour…

Source : x86-secret.
[right][post=“337925”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca se trouve. Mais c’est cher. De 163€ le pentium M 1.4GHz (ancienne génération) à 649€ le Pentium M 770 (Dothan) à 2.13GHz d’après monsieurprix

Hop, grilled par Coldfire…Mais c’est vrai que ça fait un bout de temps que les pentium M se trouve en solo, sans le portable.

Ouais enfin, je crois que mes vendeurs “en dur” vont faire une drôle de gueule si je leur en demande un…

Yeaha, on va pouvoir griller du processeur encore plus apte à l’overclocking. J’imagine déjà ce que certains geeks pourraient envisager, en couplant un refroidissement très efficace avec ce processeur f®ais pour ne pas (trop) chauffer…

(une autre technique consistant à immerger le laptop dans un bain d’azote liquide, mais les moufles et le touchpad, ça ne fais pas très bon ménage.)

Introuvable : pas tellement.
Cher : pas tellement non plus…

Environ 250 € pour un Pentium M 735 Dothan à 1.7 Ghz ou un Pentium M 740 à 1.73 Ghz, ou 210 € pour un Pentium M 730 à 1.6 Ghz qui va s’overcloker tout aussi bien…

Alors oui, ça reste un peu au dessus du Pentium 4 desktop, mais ça vise pas le même genre de clients, là c’est plutôt les overclokers, les utilisateurs à la recherche de perfs et ceux à la recherche du silence total. Et ces clients là mettent le prix à leurs envies. Et par rapport à ce qui est proposé en général c’est quand même largement en dessous des prix habituels… non ?

Et quand je vois “c’est cher”… non… c’est un peu plus cher oui, mais c’est pas cher dans l’absolu.

Et ceci dit, pas la peine d’acheter une version cadencée à mort, car si je ne m’abuse les Pentium M sont tous les mêmes à la base, après c’est juste cadencé par Intel à leur bon vouloir.
Et là, ça s’overcloke avec une carte mère correcte, ce dont on a pas la possibilité sur PC portable…

Ca fait longtemps que pas mal d’overclocker sur plate formes AMD prenaient des processeur mobile (chez amd c’est les meme socket pour le bureau et pour les portables) maintenant on va pouvoir s’amuser aussi avec les processeur intel pour portables.

[quote name=‘majinboo’ date=’ 9 Mar 2005, 15:18’]Ca fait longtemps que pas mal d’overclocker sur plate formes AMD prenaient des processeur mobile (chez amd c’est les meme socket pour le bureau et pour les portables) maintenant on va pouvoir s’amuser aussi avec les processeur intel pour portables.
[right][post=“339585”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouaip, l’ahtlon XP M est deja tres apte à l’OC.