Un petit avis de geek

Il se trouve qu’en cette fin d’année scolaire nous ( MisterMoi, HobStuff et moi meme) avions un projet libre à mener, et on a choisit de faireun jeu en flash, un shoot’em up pour etre plus precis.

En fait on aimerait que vous nous donniez votre avis :

http://plopsy.free.fr/plopsy.swf

Attention notez bien que ceci est une beta et qu’il manque encore deux ou trois choses.

Merci d’avance.

euu ca doit etre pas mal mais … j’arrive vraiment pas a y acceder… dsl

j’arrive po non plus ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Pas mal, mais le coup du score qui diminue en cas de tir loupé je trouve ça plutôt moyen personnellement…

Sinon c’est jouable et bien foutu pour un projet de fin d’année je trouve !
Ce message a été édité par use-writer le 20/06/2003

Moi ça marche.
C’est pas mal du tout mais il y à deux trois trucs qui clochent : l’inertie du vaisseau est est peu trop grande ( peut-être que c’est le but ceci dit), les vagues de vaisseaux sont trop dispersées les unes des autres et surtout on les voient arrivés sur le bord de l’écran (mais je suppose que ça va être corrigé.

Bravo donc, c’est bien plus que ce que je pourrais faire. ENcore un peu de boulot et ça pourrait devenir rigolo comme petit shoot.

edit pour use, je trouve ça plutôt bien le score qui diminue : ça évite de garder le doigt appuyé sur espace, et donc de shooter sans “viser”.
Ce message a été édité par LeRige le 20/06/2003

Bizarre que certains n’arrivent pas à la page…je comprends pas.

Use > le score qui diminue c’est fait pour donner un peu plus de challenge au jeu. D’autant plus qu’à terme on aura certainement un classement de High Score.

LeRige > les vagues de vaisseaux ne devraient plus être visible une fois le jeu dans sa page html définitive.

En tout cas merci à tous

Je peus y accéder moi aussi, vous avez bien bossé quand même.
Je m’entraine pour faire le meilleur score

des fois les bonus tombent dans la zone ou le vaisseau ne peu pas aller (a droite ou a gauche). mais sinon c’est pas jouable. peut etre un peu simple (mais j’avoue que je ne suis pas aller trés loin). moi je trouve ca plutot mieux le fait que les tirs loupés fassent baisser les scores.

Dear sir,

For a few days, your online flash game have been one of the most played on the net.
I played it for a few hours too. It’s great.

But the problem is elsewhere. Like my friend Madonna uses to say : “what the fuck do you think you’re doing ?”. Some designs you’re using for the opponents are clearly taken from my movies.

Please remove them immediatly or face the consequences. A 200.000$ trial would be one of those.

Yours sincerly

G. Lucas

Bon mes commentaires a chaud:

  • Le cout du score qui diminue en cas de tir loupet, c’est clair que je suis pas fan, mais bon ca rajoute du chalenge, c’est un choix

  • Je pense que c’est prévu mais je le signale quand même, avec un peu de son ca le ferai encore plus

  • Il serait marrant de rajouter des bonus de tir pour changer le laser du vaiseau, un peu à la raiden project.

  • Sinon les vaisseaux sont pas mal faits, c’est clair, et j’aime bien l’inetie du vaisseau qui me rappelle un vieu jeu de shoot sur megadrive (desole me rappelle plus le nom), ou justement la gravité était prise en compte puisque cela se passait sous terre.

En conclusion , je ne sais pas si c’est pas si c’est la première fois que vous codez un jeu, mais le résultat est tout de même pas mal du tout pour une beta.

Je trouve ce petit jeu tres interressant. Il reprend les bases d’un jeu classique en flash. (je dis ça mais je suis incapable dans faire autant noter bien)

Le score qui baisse pour un mauvais tir n’est pas mal vu je trouve. Les bugs des vaisseaux qui apparaissent a l’exterieur devrait  être reglé :wink:

Ceci dit je vous souhaite toute les meilleures chances du monde pour votre projet.

NB : c’est quoi votre High score ?

Yes, ça le fait bien. Par contre, je sais que c’est la beta, mais y auras t’il du son ?
sinon j’ai une ou deux question technique :

1/ le mouvement des vaisseaux est aléatoire ou bien vous avez fait quelque model de guide ?

2/ et est-ce que l’apparation des vaisseaux est aléatoire aussi ?

En tous cas bon boulot.

Super sympa et bien réaliser.
Au niveau des pitites améliorations à faire pour améliorer le tout :

  • des bruitages, c’est toujours sympa
  • Mieux délimiter la zone de jeu… les méchants qui apparaissent des cotés, c’est bof, ainsi que les bonus qui tombe de travers
  • Un peu plus complex, mais qui rajouterai de l’interet : des graphisme ! Non, simplement le fait d’avoir des bordures dessinés seraient super sympa, mais je le sais difficile à faire.

Mais sinon, pour un projet de fin d’année, c’est très bien, très sympa… reste qu’il va falloir tombé sur un gars qui aime les jeux à la con

pas mal du tout ce shoot  
plutôt bien fichu.

YES, vraiment pas mal du tout! Le design des vaisseaux est pas mal et le défilement du fond c’est bien vu. C’est un clip pour toutes les étoiles ou bien carrément tout le fond?

Sinon, je trouve que ça manque de couleurs, le tout est assez terne. Essayez de rajouter un écran de start plus attractif, tout comme le game over, ce sera déjà ça. La difficulté est plutôt élevée aussi je trouve, j’arrête pas de crever en moins de 2, ce qui est assez rebutant (mais ça c’est mon avis personnel hein!) Peut être qu’une surface de jeu plus large…

Même remarque que les autres pour le son. Le jeu y gagnerait beaucoup. Du style un son pour les tirs, truc tout simple. Et pourquoi ne pas avoir fait un modèle d’ennemi capable de tirer aussi?

Pour les bonus c’est du tout bon, je rajouterai également des bonus d’armes (différents tir) et pourquoi pas une bombe qui explose tout à l’écran?

Mais sinon c’est vraiment bien, voilà! Aaah tu l’as cherché aussi…
Ce message a été édité par opix le 20/06/2003

Brisco et Ben_J et tout les autres merci pour vos commentaires ca fais plaisir alors plusieurs choses en effet :

  • de 1 : pour le projet, on pense bien mettre du son bien que l’on est limité dans le temps … on va tout faire pour sinon cette update sera faite apres le projet car on ne compte pas laissé le site comme ca …

  • de 2 : les bordures vont etre intégrée Ben_J ne t’inquiete pas c’est juste que j’integre le tout dans la page php en ce moment laisse moi le temps de finir tout et vous verrez

  • de 3 : malheureusement l’apparition des vaisseaux n’est pas aléatoire … je sais on aurai put mais bon on dira que ca apparaitra dans les prochaine améliorations

Bref merci bcp pour vos commentaires qui ma fois nous surprennent et disons que ca fais chaud au coeur …

Continuer à poster et à nous dire ce qui vous chagrine histoire de faire quelque chose de sympa .

C’est pas mal, je suis au taf donc j’ai pas pu trop y jouer , mais ça a l’air assez bien. Les graphismes sont fins, et c’est assez joli, juste un peu dommage que les vagues de vaisseaux ennemis ne soient pas un peu plus “aléatoires”. Et les ennemis qui viennent sur le côté, c’est traitre, petit et bas

J’aime bien aussi l’inertie du vaisseau, et le score négatif pour le tir oblige à faire gaffe, c’est pas mal. Il manque juste peut-être un parti pris sur le design, qui pourrait être un peu plus travaillé/original, histoire de lui donner une touche un peu plus personelle . Mais bon dans ces projets l’intêret c’est avant tout la programmation, et là vous êtes sur la bonne voie à mon avis.

Bonne chance!

P.S : et les shields, missiles guidés, satellites pour le vaisseaux, ultra-bombes et méga-lasers, c’est pour quand?

c’est vrai que c’est pas mal du tout votre affaire. bravo, beau boulot !

sinon, un piti truc dans le même genre qui m’a tenu en haleine un bon bout de temps :
http://www.dexterity.com/brainwave/

oui, je sais, il me faut pas grand chose…

J’aurais bien aimer tester, mais moi aussi j’ai une erreur Connexion timer out …
sniff …

HoBstuf : Pour supprmier un post il te suffit de l’éditer, de cocher la case “supprimer” et de faire envoyer

merci Vko pour ta remarque plus que pertinente (desolé pour glop …  et son fabuleux code )
en effet je ne poste pas souvent , et j’avais oublier cette fonction  mais c’est peut être dû aussi au faite que je ne dors pas beaucoups en ce moment … bref passons

Sinon pour le probleme de l’erreur “Connexion timer out …” on as pas mal de problemes avec free en ce moment mais bon on va pas se plaindre c’est gratuit

Retente car normalement tout marche …
Ce message a été édité par HoBstuf le 20/06/2003