Un petit coup de main

Donc voilà j’ai besoin d’aide parce que je n’arrive plus à booter sous windows xp.

Un point sur la situation :

hier j’ai décidé que j’allai m’installer un autre OS que win xp juste au cas où en cas de problèmes, donc tout fringuant je prends mon cd de win 98, mon partition magic et je taille dans mon disque dur trois partoche :une pour xp, une pour 98 et une autre pour mettre tout ce qui n’est pas un OS. Content de moi je lance tous les travaux et partition magic fait son bouleau sans accrocs (Oh la joli rime). Ca redémarre et je me retrouve sur mon xp habituelle (jusque là aucun soucis). Je décide donc d’installer mon 98 sur la partition qui lui a été réservé (et c’est à ce moment là que la bourde vient), j’utilise PQBoot (un logiciel de boot fourni avec partition magic)pour que mon pc redémarre à partir de la partition vide où je voulais installer 98. Ca reboot donc le cd boot de 98 fonctionne et je commence à installer 98, du moins c’est ce que je crois sur le coup parce que ce biiiip me dit qu’il y a déjà un OS sur C: (forcément il y avait xp) et ne me propose même pas de choisir une des autres partitions. Je sors du programme d’installation, je réactive la partition où se trouve xp grâce à fdisk et je redémarre. Et c’est là que Murphy me frappe à nouveau violemment parce que quand ça démarre il ne trouve pas un certain “autochk” il le skip donc mais à ensuite la mauvaise idée de redémarrer (sans que j’ai un mot à dire).

Donc voilà où j’en suis : quand je boot le pc tout démarre normalement jusqu’à ce qu’il me dise : “autochk program not found - skipping autocheck” et que ça redémarre.
Là je commmence à désesperer sévère, les mode sans echec et autres active directory ne marche pas, et idem lorsque le cd de xp se trouve dans le lecteur (il ne le voit même pas comme cd boot).

Je commence à avoir méchamment les boules (je dirai même que je suis passablement énerv&#233, donc j’espère que quelqu’un ici va pouvoir m’aider.

Merci d’avance.

PS: je précise que je n’ai pas de lecteur de disquettes (donc je ne peux pas utiliser de disquette de démarrage)

Euh normalement, il faut pas installer Windows 98 AVANT XP ?? (c’est une vraie question )

Certes, mais j’avais déjà xp sur le dur et sur la partition des choses que j’ai pas vraiment envie de perdre (des épisodes de « Noir » en autre) donc je voulais pas formater.
Le fait est que maintenant j’arrive même pas à utiliser les cd boot, donc de toute manière la question ne se pose plus. :confused:

Je crois que c’est ainsi qu’il faut le faire. Pour le boot multiple, j’ai fait UN essai non concluant (donc trois heures d’install (en temps masqué, heureusement) à la poubelle) avec la fonctionalité d’XP.

Puis un jour, la lumière m’est apparue.

Lilo.

Et il y a aussi le fait que j’installe sur un DD et que via je ne sais plus quel soft je clone la partition venant du disque dur. Peut être partition magic, d’ailleurs.

Il me semble que 98 ne peux s’installer QUE sur C…
Tu n’as pas le chois de la partition avec 98…

Ce que je cherche ce n’est pas un moyen d’installer windows, je voudrais plutôt un moyen pour me retrouver sous mon windows xp qui marche, ce qu’il me faudrait c’est pouvoir sauter cette étape d’autocheck qui me fait rebooté et qui coince mon pc dans une boucle.

Ce message a été édité par Ismar le 25/09/2003

Eh beh…

Normalement xp installe des fichiers sur la partition de boot.

si tu as crée une nouvelle partition et qu’elle est passée en C: alors ton xp devrait raler…

plusieurs tests : remettre l’ancienne configuration…

cacher (hide) la partition win98

installer normalement win98 et récupérer tes partitions ntfs ( sisi c’est possible )

Trouver le boot.ini et regarder sur quelle partition xp doit booter…

Réparer xp avec le cd

Et surement d’autres solution…

Allez je fais remonter ça… Bon ben ayant tout essayé, je vais tenter ce soir le boot a partir du disque d’un pote, ce sera ma derniere chance après il me restera plus que le suicide.

Deux semaines sans pc et quand je reviens ça merde, y a pas a dire murphy me colle aux basques.
/me va tenter de rester zen

A plus et merci