Un petit DotA, les gens ?

T’as les jambes qui brillent et c’est tout?

[quote=« Faskil, post:20, topic: 25680 »]Up ! Vu que je bosse actuellement sur un dossier DotA pour Joy, j’en ai profité pour faire une petite vidéo du « easter egg » avec l’apparition d’IceFrog et du « Legendary Updater » dont personne ne sait encore à quoi il sert. J’ai pas la place pour en parler dans le dossier (et puis, bon, l’intérêt est purement anecdotique), donc je vous poste ça ici :

http://www.youtube.com/watch?v=I70Vp8TaekI

B)[/quote]
Honte sur toi, on en est à la 6.34 maintenant :smiley:
(ou alors la vidéo a été faite il y a un petit moment).

Sinon Dota dans joystick, c’est bien ! Même si j’attends de voir de quoi ca parle (item build, conseils plus généraux, genre gestion de la minimap, utilisation de logiciel tiers pour simuler la touche alt, … ?)

Et pour revenir au sujet original : il y a des personnes motivés pour jouer à Dota pendant l’été ?

Edit : Au sujet de la vidéo : -pour changer de « cible » pour le magasin, il y a le petit bouton en bas à droite.

bin pourquois pas, faut juste que je reinstalle War3… et que je m’entraine un peut !

Allez, on est presque 2.
D’autres motivés ?

Je sais qu’on est à la 6.34 :smiley:
La 6.29 est la seule map avec laquelle le « cheat » pour choisir plusieurs héros fonctionne (et c’était le seul moyen pour moi de montrer l’easter egg).

Si tu sais ca va alors B)

Pour en revenir au dossier dans Joy, c’est pour celui qui sort à la fin du mois, ou c’est pour septembre ?

[quote=« Kel_Thalas, post:26, topic: 25680 »]Si tu sais ca va alors B)

Pour en revenir au dossier dans Joy, c’est pour celui qui sort à la fin du mois, ou c’est pour septembre ?[/quote]
Ce sera dans le 184, donc pas le prochain, mais celui d’après. Et ce sera un dossier de 6 pages pour présenter le MOD, et donner une stratégie générale.

L’idée de faire un « guide de jeu avancé », même si elle est séduisante au regard des possibilités démentielles qu’offre DotA, est impossible, à moins d’y consacrer un hors-série complet. Et encore… A partir du moment où on commence à s’attaquer à des stratégies pointues liées à chaque héros et item, on ne peut pas condenser ça en 6 pages (il suffit de voir la taille des guides individuels sur les forums officiels). Et se concentrer sur un ou deux héros ne me semblait pas intéressant. Donc, en gros, j’expose les mécanismes de jeu et j’essaie de donner une idée directrice pour commencer à jouer, quel que soit le héros choisi. Mon objectif est double : donner envie aux gens qui n’ont jamais essayé de s’y mettre et leur donner quelques « clés » pour éviter de se faire ouvrir le popotin en allant se friter avec d’autres joueurs sur Battlenet.

Et sinon, je suis toujours partant pour une petite partie, mais après le bouclage :smiley:

Moi moi moi !!

Quand j’aurai acheté War 3 + extension en collection budget (je lorgne dessus depuis un ptit moment).

Bientot un 3ème B)

Si tu comptes jouer à War3 aussi, il y a une édition (Battlechest je crois) qui comprend les guides de jeu officiels.
Sinon tu y as déjà joué ?

Faskil : Merci pour toutes les infos. Je comprends bien qu’il soit impossible de mettre un guide pour chaque héros (surtout que certain héros se jouent de plusieurs manières, cf. Broodmother par ex.).
Mais bon, je lirai ce dossier avec interet quand même, il y aura surement des trucs que je ne connaitrais pas.
Et les guides sur les forums (tu parles de dota-portal et dota-allstars je suppose ?) sont parfois exagéré de toutes facon (qui a le courage de lire des tableaux Excel qui comparent les objets ?)

Et le bouclage ca se finit quand ?

[quote=“Kel_Thalas, post:29, topic: 25680”]Mais bon, je lirai ce dossier avec interet quand même, il y aura surement des trucs que je ne connaitrais pas.
Et les guides sur les forums (tu parles de dota-portal et dota-allstars je suppose ?) sont parfois exagéré de toutes facon (qui a le courage de lire des tableaux Excel qui comparent les objets ?)
Et le bouclage ca se finit quand ?[/quote]
Pour les trucs que tu ne connaitrais pas, on verra. Il y a finalement tellement de manières différentes de jouer (en fonction du héros, de l’équipement, des héros en face, de la manière de jouer des mecs en face, etc.) que c’est pratiquement impossible d’avoir une stratégie universelle. Disons que mon papier proposera une manière d’aborder le jeu (parmi tant d’autres), qu’elle rendra certainement service aux débutants et que je suis sûr aussi qu’elle froissera quelques vieux briscards qui auront toujours probablement de meilleures solutions à proposer. Bref, ça devrait être en tous cas un point d’entrée amplement suffisant pour que quelqu’un qui n’y a jamais joué puisse se connecter sur Battlenet et éviter de se faire traiter de n00b. B)

Ca j’en doute, la mauvaise foi étant universelle, le meilleur joueur pourra se faire traiter de noob sur Battlenet :smiley:
Mais je suis content qu’un magazine comme Joystick fasse un dossier sur Dota, ca permettra aux gens de faire découvrir un excellent jeu, relativement peu connu (à part dans l’univers de War3 et des joueurs pro).
Surtout que Dota est un jeu très peu « noob-friendly ». Pas d’instructions, quand on choisit son héros la 1ère fois on ne sait même pas ce qu’il fait (il y a seulement le nom des sorts, pas ce qu’ils font).
Et la « communauté » de Dota est assez… vindicative (très proche de celle de CS en fait : « fucking noob » et autre).

Et donc le plus souvent le débutant abandonne assez vite ("il est ou le bois ? B) ")

Je connais pas mais j’ai pas envie de mourir idiot… enfin c’est peut être foutu ça mais j’ai envie d’essayer quoi B) Commencer avec quelques gens de la zone ça devrait être moins traumatisant que de jouer les boucs noobs émissaires

[quote=« Kel_Thalas, post:29, topic: 25680 »]Bientot un 3ème B)

Si tu comptes jouer à War3 aussi, il y a une édition (Battlechest je crois) qui comprend les guides de jeu officiels.
Sinon tu y as déjà joué ?[/quote]

Oui oui j’ai déja joué, beaucoup. Mais avec les licences du frère et vu qu’il est parti…

Ca date mais à l’époque je lisais les startégies, mattait les replays etc…

Pour l’edition Battlechest, c’est 10€ de plus et j’ai pas les moyens :smiley: (ni l’envie, d’ailleurs).

Pour ceux qui ne savent pas du tout comment ca se passe, il faut télécharger la map sur www.getdota.com, en prenant la plus récente (la version “stable” est pour ceux qui font des clan wars et autres, c’est juste qu’il est sur qu’il n’y a aucun problème grave).
Il faut la mettre dans x:\Program files\Warcraft III\Maps\Download (si Download n’existe pas, créez le).

Ensuite, lancez War3 et allez sur Battlenet (il mettra automatiquement Warcraft 3 à jour, cela peut être assez long), et créez un compte si vous n’en avez pas.
Ensuite, il faut allez dans partie personnalisée (l’icone de la map).

Et il n’y a plus qu’a choisir une partie portant le nom de Dota (souvent suivi de -ap, -ar, …, qui sont des modes de jeu).

Si vous voulez essayer, je suis disponible presque tout le temps, à part en milieu/fin d’après midi pour la semaine. Mon nom d’account est Kel_Thalas, donc n’hésitez pas à me whisper (/msg pseudo message)
Ou alors on peut tenter d’organiser une partie initiation pour tout le monde, mais il faudra s’organiser pour savoir quand.

Et je promets d’être gentil B)

Et si tu l’es pas, Faskil t’envoie Cyd dans les dents B)

Jouer avec Cyd, c’est considéré comme un cheat en fait.

NEEEEEERF CYD !!!

Il y a plus personne pour jouer ? B)

Sinon pour ceux qui connaissent dota : 2 animations flash assez marrante sur les leavers : Episode 1, et épisode 2.

Bonjour, je joue a dota asser souvent et j aimerai bien me faire une petite partie avec vous B))

Donc voila :D)

Hop hop, je viens de lire ton article, et bien il n’a rien à dire, sauf une petite erreure : les « pouvoirs », il y en a 4 niveaux, pas 5 :smiley:

My bad. J’ai rippé B)