Je ne savais pas trop ou ranger ce post (ça ne concerne pas vraiment le sous forum Segmentation Fault ni le sous forum Utilitaires).
Ma société va bientôt releaser une application web Open Source et nous sommes en train de réaliser le site sur lequel cette solution sera disponible.
Or ce site devra disposer d’un forum. Comme on aime pas réinventer la roue, on aimerait autant utiliser une solution existante.
Il nous faudrait un forum simple d’emploi, dans l’esprit de celui que l’on peut trouver sur le site de Code Igniter (réalisé avec Expression Engine, le CMS made in Ellis Lab).
phpBB et IPB nous semblent un peu trop ‘usine à gaz’ pour notre besoin spécifique.
La raison d’être de ce forum est simplement de recueillir les features request des utilisateurs de notre application, de permettre à ces utilisateurs d’échanger des astuces, des modifications de notre code, bref de fédérer une communauté autour de notre projet.
Alors oui on pourrait utiliser directement Expression Engine mais j’aimerais quand même savoir si certains d’entre vous utilisent des forums ou connaissent des forum qui pourraient nous convenir.
La solution peut être payante ou gratuite, cela n’a pas vraiment d’importance (du moment que le prix est justifié bien sûr).
[quote=“Monsieur_Max, post:2, topic: 45815”]J’avais utilisé TinyPhpForum à une époque.
Assez simple et moyennement pratique, je pense que ça pourrait te convenir.[/quote]
Merci pour ta réponse.
Apparemment TPF utilise des fichiers Textes pour stocker les données.
Idéalement je préférerais un forum qui fonctionne sous PHP/MySQL. J’aurais du le préciser dans mon post intial B)
[quote=“Teocali, post:3, topic: 45815”]Sourceforge, éventuellement ? Après, y’a p’tet des impératifs pour ne pas choisir cette solution.
Teocali[/quote]
Oui il y en a B) Plus sérieusement nous préférons que nos releases et le forum soit centralisés sur un seul site (le nôtre B) ).
J’ai pensé à SourceForge mais l’idée ne m’emballe que peu pour le moment, même s’il est possible que les releases de notre application soient placées sur SourceForge un jour ou l’autre.
Euh, SMF joue dans la même catégorie que IPB ou phpBB hein (je dirais même qu’il se situe à peu près entre les deux en terme de features), si il dit qu’il ne veut ni phpBB ni IPB, c’est pas SMF qui va l’interesser d’avantage.