Un petit trailer d'Uru

Voici déjà quelques temps que les frères Miller, créateurs de la série Myst, ont décidé de concrétiser le vieux rêve de tous les accros de la série : interagir avec quelque chose de plus humain que des leviers. Uru : Beyond Ages of Myst, 4ème volet de cette série à grand succès va le leur permettre.

Si l’excellent Riven et le moins inspiré Exile se contentaient de suivre le chemin tout tracé de leur prédécesseur, c’est un peu moins le cas d’Uru. Deux atouts majeurs viennent en effet se greffer à cette nouvelle aventure : un moteur 3d temps réel et la possibilité de jouer à plusieurs via sa petite connexion Internet.

Pourtant, le jeu restera une aventure à découvrir en solo, avec ses Ages à explorer, ses mystères à élucider et probablement quelques crises de nerf en perspective. Les fonctionnalités online permettront pour leur part de se connecter au service Uru Live et de participer à de nombreuses aventures énigmatiques avec d’autres joueurs. Au fil du temps, des tas des nouvelles aventures devraient voir le jour afin de prolonger la durée de vie du jeu.

Etant donné que la discrétion est de mise sur le titre, on se contentera d’un trailer (7 Mo) en guise d’apéritif. Il ne reste plus qu’à attendre qu’on nous serve le plat principal qui devrait arriver vers la fin de l’année.

Je suis surpris par cette annonce.
Les développeurs n’avaient pourtant annoncés auparavant qu’ils cessaient Myst car ils en avaient assez des suites a répétitions sans originalités ? Le fait d’arrêter pour pouvoir préserver un idéal c’était beau. Y aurait-ils renoncé ? J’en serais très déçu.

[quote]Les développeurs n’avaient pourtant annoncés auparavant qu’ils cessaient Myst car ils en avaient assez des suites a répétitions sans originalités ?[/quote]Je ne me souviens pas de tels propos de rand ou robyn miller, ils ont toujours continué à développer l’univers de myst à travers des livres par exemple, mais le développement de myst 3 avait été confié a presto studios pour des raisons un peu obscures, pendant ce temps les frères miller avaient depuis longtemps annoncé qu’ils voulaient faire un “riven” en temps réel. Ici ils innovent dans l’ajout du mode online qui devrait faire cogiter plusieurs cerveaux au lieu d’un (et ca promet des énigmes sacrément tordues a priori) tout en précisant qu’au contraire des mmorpg il ne sera pas du tout requis d’y passer vingt mille heures par semaine. Je sais pas ce que ca va donner, j’espère qu’ils sauront faire perdurer l’univers mystien après la légère cassure generée par Exile.