Les chroniques du disque monde de Tery Pratchett, si tu as pas lu, c’est quand meme une tuerie
Genre : heroic fantasy loufoque (8 tomes en pocket, 21 chez l’atalante)
De bons présages, de Pratchett et Gaiman, c’set bien excellent aussi, une version debile de l’apocalypse.
Les Orson Scott Card ca dechire bien aussi dans un tout autre genre.
Y a les chroniques d’Alvin le Faiseur, 3 tomes sortis chez pocket, une histoire sur un gamin dans une uchronie qui se passe en 1800 et quelques dans un monde où la majorité des superstitions sont une realité
Toujours du meme auteur, tu as l’histoire d’ender, de la sf en 4 tomes si mes souvenirs sont bons (la stratégie ender, la voix des morts, xenocyde, les enfants de l’esprits). C’est bien sympa aussi, ca commence sur l’histoire d’un gamin surdoué qui va devenir le général sauveur de l’humanité face aux vilain et insectoides.
Sinon y a les chroniques de Krondor qui m’ont bien plu dans le genre heroic-fantasy super conventionnelle (de Edgar Feist si mes souvenirs sont bons, 4 tomes pour l’histoire principale).
Enfin, dans le genre pas cher (voir gratuit si t’as une imprimante au taf), tu as un type qui s’apelle ASP Explorer qui s’amuse à écrire des nouvelles d’heroic fantasy plus ou moins débile à la Pratchett. C’est dispo là.
Y a d’un coté l’histoire de Kalon le barbare, en 14 épisodes, ce qui fait au totale 300 bonnes pages A4 ( et qui est finnie), et de l’autre l’histoire de Morgoth l’Empaleur, qui en est a 6 épisodes (mais pas finni donc).
Vala vala, t’en as au moins pour 2 mois a écluser tout ca ![]()