Un peu de soul/blues qui bouge ?

Hello tout le monde,

En ce moment je réécoute pas mal la BO des Blues Brothers (du premier film), et y a pas à dire, ca bouge bien et c’est bien motivant pour bosser :stuck_out_tongue:

Problème, bien que je ne m’en lasse pas de « Rawhide », « RESPECT », « Shake a tail feather » et autres joyausetés, je commence un peu à connaître :stuck_out_tongue:

Donc, nous en voilà au but de ce sujet, vous auriez des conseils de musique dans le genre ? (je sais pas comment les classer, j’hésite entre la soul, blues-qui-bouge etc…). Les trucs bien connus me vont, y a pas de mal à réécouter des tubes :stuck_out_tongue: Du moment que ca bouge et que ca me maintienne éveillé pour bosser ^^

A vot’ bon coeur msieur’dames !

(y a bien eu un thread sur le blues, mais j’pense que ca m’ira pas bien)

Bon ce que je vais dire va être plus orientée soul-funk mais il y aurait bien les compilations Playtime qui pourrait te plaire.
Sinon mate du coté des Blackbirds, Deodato, Jimmy castor Bunch et puis pourquoi pas de l’afro-beat avec le grand Fela Anikulapo Kuti?

Enfin je suis vraiment pas inspiré là mais sinon connecte-toi ce soir sur Générations F.M. 88.2 pour une pure émissions de soul-funk-afrobeat entre 19 et 22h, tu auras peut-être de l’inspiration.

(ou comment faire glisser doucement et l’air de rien vers la soul-funk :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )

Hum, j’connais pas trop la soul-funk. A tester ^^ J’vais aller voir du côté playtime :stuck_out_tongue:

Chui toujours preneur d’idées :stuck_out_tongue:

Ben déjà, tu peux checker du côté des artistes qui composent la BO du film, c’est clair que c’est du haut de gamme : James Brown, Aretha Franklin, Ray Charles, etc.

Après, dans le même genre, tu as Wilson Pickett, Marvin Gaye (Live à Montreux de 1980, énorme), Otis Redding, Screamin’ Jay Hawkins, voire même les autres disques de la Motown (Temptations, Jackson 5, etc.).

Dans les trucs moins connus et un peu plus orientés funk, je te conseille The Dirty Dozen Brass Band (musique de Louisiane, excellent) ou The Beginning of the End (Funky Nassau)

A+

Je plussoie allegrement tout ce qui vient d"etre dit. Et je rajoute que Screamin Jay Hawkins, c"est vraiment énorme

allez, pas tres constructif, mais bon, je pense que ca plaira peut etre aux fans des blues brothers ici présent :

[center][/center]

et oui c’est une création par mes petits (petits, voire) doigts pr moi et pour la Zone…

sinon merci pour vos conseils moi aussi je suis fan de cette BO d’antho ! :stuck_out_tongue:

Rhaa, sweet, un geek qui aime la vraie Soul qui dépote :stuck_out_tongue:

Alors, quelques noms / titres en Vrac :

Tower of Power, pratiquement tout est à prendre (même si je ne suis pas fan de leurs ballades mais il faut de tout). Ca bouge comme tout, ils ont une section de cuivres de malades, une référence en la matière.

Minnie Riperton. Une voix rare et réellement impressionnante (5 octaves de tessiture, même Kate Bush ne fait pas aussi bien !). S’il ne fallait citer qu’un seul titre d’elle, je délaisserais le mielleux Lovin’ you et je me rabattrais plutôt sur l’energique Adventures in Paradise.

Stevie Wonder. Oublie tout de suite « I just called to say i looooOoooove Youuuuu », et plonge toi dans le reste de l’oeuvre de ce grand artiste de la Soul. On y trouve des perles groovy splendides (essaye Sir Duke par exemple).

Sly and the Family Stones. Certes, ca tire parfois vers un style un poil plus Disco, mais ca bouge bien quand même.

Chaka kahn Une grande voix de la Soul (surtout pour ce qu’elle a fait au début de sa carrière, récemment y’a du moins bon on va dire).

Au final, je te conseille un site auquel j’ai bien accroché : www.pandora.com
Tu rentres un nom d’artiste ou de morceau, et il te joue pleins de trucs qui y ressemblent plus ou moins. Essaye avec « Aretha Franklin » ou « James Brown », et prépare toi à découvrir des perles :stuck_out_tongue:
Avis aux autres amateurs de musique, ca marche avec un paquet de styles, du moment qu’on arrive à se passer d’un catalogue français :stuck_out_tongue:

C’est sympa ton site deneb, ca permet d’écouter des morceaux avant ;p J’vais tester un peu le tout sur le site, c’est vraiment une bonne idée :stuck_out_tongue:

Tient, j’viens d’écouter « Signed, Sealed, Delivered, I’m Yours » de Stevie Wonder, pas mal ^^

[quote=« deneb, post:7, topic: 29181 »]Au final, je te conseille un site auquel j’ai bien accroché : www.pandora.com
Tu rentres un nom d’artiste ou de morceau, et il te joue pleins de trucs qui y ressemblent plus ou moins. Essaye avec « Aretha Franklin » ou « James Brown », et prépare toi à découvrir des perles :stuck_out_tongue:
Avis aux autres amateurs de musique, ca marche avec un paquet de styles, du moment qu’on arrive à se passer d’un catalogue français :P[/quote]

Waaaah, comment il est trop bien ce site !!! Merci man :stuck_out_tongue: