[center] [/center]
Michael Schumacher (né le 3 janvier 1969 à Hürth-Hermülheim, près de Cologne, Allemagne - ), affectueusement surnommé « Schumi » par ses nombreux fans ou le « baron rouge » par les journalistes, en référence à l’as de l’aviation allemande pendant la première guerre mondiale Manfred von Richthofen, est un pilote allemand de sport automobile, sept fois champion du monde de Formule 1. Il vit en Suisse.
Il a débuté en 1991, en remplaçant au pied levé dans l’écurie Jordan Bertrand Gachot, incarcéré en Grande-Bretagne, pour le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps. Dès le Grand Prix suivant, il pilote pour l’écurie Benetton. Depuis 1996, il pilote pour la prestigieuse écurie italienne Ferrari, qu’il a contribué à relancer après une longue période d’insuccès. Il détient la plupart des records de la Formule 1 à l’exception des records de précocité et du record de nombre de Grands Prix disputés[1]. Il dispute la saison 2006 chez Ferrari aux côtés du jeune pilote brésilien Felipe Massa.
Son frère Ralf, de six ans son cadet, également pilote de Formule 1, est donc son adversaire en course.
A l’issue du Grand Prix d’Italie 2006, au cours duquel il a remporté la 90e victoire de sa carrière, Michael Schumacher, très ému, annonce qu’il prendra sa retraite à l’issue de la saison 2006. Après seize saisons et un palmarès exceptionnel, il laissera son volant au Finlandais Kimi Räikkönen, qui le remplacera au sein de la Scuderia Ferrari.*
(*source Wikipedia)
Se soir se déroulait au Brésil, sur le circuit d’Interlagos, la dernière course de Michael Schumacher. Après un départ très agressif de sa part, il avait pris 2 places, passant alors de la dixième position, à la 8ème. Malheureusement, son pneu arrière gauche crève. Il est donc 17 ème quand il repart des stands, et là, messieurs dames, un génie, un maître, un dieu, un vrai pilote, Schumi a pulvérisé les temps, arrivant ainsi 4 ème, et je peux vous dire, qu’après avoir suivi cette course depuis le début, j’en suis tout ému.
Un Grand Bravo à Michael Schumarer, en lui souhaitant une bonne retraite.
Au revoir Baron Rouge, Grand Pilote, Roi de la F1. B)
DocV
Ps : Pas de Flood s’il vous plait, ce post à pour but de tout simplement souhaiter une bonne retraite à Schumi, de partager nos avis sur cette saison de fou qu’a été l’année 2006. Je rappel essayé de vous tenir pas de flood. Merci d’avance. B)
Ps2 : Si vous voulez compléter le post allez-y, j’ai pas mis tout les détails.