Un pilote un vrai !

[center] [/center]
Michael Schumacher (né le 3 janvier 1969 à Hürth-Hermülheim, près de Cologne, Allemagne - ), affectueusement surnommé « Schumi » par ses nombreux fans ou le « baron rouge » par les journalistes, en référence à l’as de l’aviation allemande pendant la première guerre mondiale Manfred von Richthofen, est un pilote allemand de sport automobile, sept fois champion du monde de Formule 1. Il vit en Suisse.

Il a débuté en 1991, en remplaçant au pied levé dans l’écurie Jordan Bertrand Gachot, incarcéré en Grande-Bretagne, pour le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps. Dès le Grand Prix suivant, il pilote pour l’écurie Benetton. Depuis 1996, il pilote pour la prestigieuse écurie italienne Ferrari, qu’il a contribué à relancer après une longue période d’insuccès. Il détient la plupart des records de la Formule 1 à l’exception des records de précocité et du record de nombre de Grands Prix disputés[1]. Il dispute la saison 2006 chez Ferrari aux côtés du jeune pilote brésilien Felipe Massa.

Son frère Ralf, de six ans son cadet, également pilote de Formule 1, est donc son adversaire en course.

A l’issue du Grand Prix d’Italie 2006, au cours duquel il a remporté la 90e victoire de sa carrière, Michael Schumacher, très ému, annonce qu’il prendra sa retraite à l’issue de la saison 2006. Après seize saisons et un palmarès exceptionnel, il laissera son volant au Finlandais Kimi Räikkönen, qui le remplacera au sein de la Scuderia Ferrari.*

(*source Wikipedia)

Se soir se déroulait au Brésil, sur le circuit d’Interlagos, la dernière course de Michael Schumacher. Après un départ très agressif de sa part, il avait pris 2 places, passant alors de la dixième position, à la 8ème. Malheureusement, son pneu arrière gauche crève. Il est donc 17 ème quand il repart des stands, et là, messieurs dames, un génie, un maître, un dieu, un vrai pilote, Schumi a pulvérisé les temps, arrivant ainsi 4 ème, et je peux vous dire, qu’après avoir suivi cette course depuis le début, j’en suis tout ému.

Un Grand Bravo à Michael Schumarer, en lui souhaitant une bonne retraite.

Au revoir Baron Rouge, Grand Pilote, Roi de la F1. B)

DocV :smiley:

Ps : Pas de Flood s’il vous plait, ce post à pour but de tout simplement souhaiter une bonne retraite à Schumi, de partager nos avis sur cette saison de fou qu’a été l’année 2006. Je rappel essayé de vous tenir pas de flood. Merci d’avance. B)

Ps2 : Si vous voulez compléter le post allez-y, j’ai pas mis tout les détails.

Je crois qu’on peut dire que c’est le meilleur pilote de tous les temps là.

Grand Prix de Monaco 1993… Prost part en pole position, et suite à un faux départ, il écoppe d’un stop and go, ou il cale et repart avec 2 tours de retard sur l’ensemble des autres pilotes… il finira 4eme, dans les roues d’un Ayrton Senna qui lui ferme la porte depuis au moins 20 tours. C’est la plus belle course de F1 que j’ai vu, pour dire, près de 15 ans après je m’en souviens encore…

Schumi est un grand pilote, et je pense qu’il tire un peu tôt sa révérence, mais c’est mieux de partir comme ça plutot que comme Gilles Villeneuve.

Pour une fois qu’il essaie pas d’éperonner son concurrent au départ… OK, c’est un pilote de légende, mais il a aussi la panoplie d’enflure qui va avec… B)

Pilote de legende je sais pas, le plus titré certainement, mais le meilleur, le plus charismatique, bof, a coté d’un villeneuve ou seynna.

B) B) :smiley: :smiley: :stuck_out_tongue:
Désolé pas pu 'en empecher.

Et pour ce qui est du coté enflure, Prost et Senna ont fait pas mal non plus dans leur carrière.

Et oui vive Schumi et bonne retraite.

Je ne suis pas sur qu’on puisse dire que c’est une enflure sur la piste, il ne se laisse pas faire c’est sur, mais pour en arriver la ou il est (etait), il ne faut pas se laisser marcher dessus non plus. En tout cas, comparé à Senna, Schumi est un gentil je trouve.
Je pense qu’il est dans la légende de la F1. Dire que c’est le meilleur de tout les temps, c’est stupide, ca ne veut rien dire, car les différentes époques sont incomparables. Dans le sport, on cherche trop à comparer les gens d’époques différentes, alors que bon, entre un Schumi et un Fangio, est ce que l’on peut vraiment comparer. Les pilotes étaient les meilleurs de leur époque, mais c’est la discipline qui à trop évoluée pour rendre la comparaison crédible.
Moi en tout cas, je suis triste qu’il parte, en tant que supporter de Ferrari, il m’a apporter beaucoup de plaisir pendant toutes ses années, et je le regrette déja. Et puis il faut quand même reconnaitre que grace à lui et Alonso, on a eu un super championnat cette année, le meilleur depuis longtemps.
Maintenant, la vie continue, toutes les cartes de la F1 vont etre redistribuées l’année prochaine, on verra ce que cela donne !

Le palmarès de Fangio est assez impressionnant, surtout ça : 24 victoires sur 51 grand prix. Ca faisait une chance sur deux qu’il gagne une course à laquelle il participait, c’est très fort aussi non ?

Enfin peu importe qui est le meilleur, Schumi était un excellent pilote et personne ne peut dire le contraire(qu’il soit ou non un gros connard, je le connais pas personellement donc j’en sais rien).

Ouais, on aime ou on n’aime pas le bonhomme mais sacré pilote tout de même.
Et pour sa dernière course, il a quand même offert un festival. Je n’ai pu voir que la fin du gp d’hier mais il était vraiment enragé : son dépassement sur Fisico en particulier m’a laissé sur le fondement, la manière dont Schumi lui a mis la pression pour le pousser à la faute alors que juste avant il mettait toutes ses tripes pour faire des temps de fou, c’est énorme. 2 façons de courir complètement différentes qu’il arrivait à adopter sans transition (il avait l’air super lucide et construit dans son mettage de pression sur Fisichella alors que beaucoup de pilote se seraient impatienté).

La fin d’une époque en tout cas mais pas de nostalgie pour autant, la suite sera bonne, j’en suis sûr B)

Une légende, une légende … B) Mouais…

Bloquer ses concurrents lors des essais de Monaco cet année, les milles et une autres manoeuvres douteuses…
Excusez moi hein mais d’autres pilotes mériteraient plus d’être couvert de louange comparé à ce vil personnage, qui avec son compère Todd, n’est pas exempt de tout reproche au niveau magouille pour un petit peu tout tirer à son avantage.

Certe il connaît les tracé par coeur, connais les meilleures trajectoires, est un sacré pilote pour remonter de la dernière place à la 4e ( mais bon raikonnen fait de même et même mieux malgé sa saison de merde B) ),
Mais pour ce qui est de balancer les autres dans le bac à gravier et autres pratiques indigne de ce qu’on appele “FAIRPLAY”…

Donc au revoir, et merci…merci parce que l’an prochain on aura enfin un pannel de pilotes moins douteux et la F1 respirera un peu d’air pur.

A chaque époque son grand pilote. Donc oui biensur, Schumi est le meilleur pilote pour moi de son époque. On ne peut surtout pas comparé avec d’autres anciens. En tout cas, j’ai hâte de voir la suite… car il y a une sacré relève B)

Sinon il y a un dépassement que j’ai adoré c’est celui avec Schumi dans le premier virage je crois contre Räikkönen, les deux pilotes étaient à moins de 10 cm d’écart. C’était impressionnant. Mais la on a vu tout le géni de ces deux grand pilotes, entre l’ancien et la relève de Ferrari :smiley:

DocV B)

ps :
1 Massa F. 1:31’53’‹ 751
2 Alonso F. +18 ›‹ 658
3 Button J. +19 ›‹ 394
4 Schumacher M. +24 ›‹ 094
5 Raikkonen K. +28 ›‹ 503
6 Fisichella G. +30 ›‹ 287
7 Barrichello R. +40 ›‹ 294
8 De La Rosa P. +52 ›‹ 068
9 Kubica R. +1’07 ›'642

J’ai trouvé que ce départ à la retraite manquait de coup de boule quand même… (En plus avec un casque, l’extase !)

Bon, OK, je sors… ->[]

[quote=“doc-v, post:11, topic: 31430”]Sinon il y a un dépassement que j’ai adoré c’est celui avec Schumi dans le premier virage je crois contre Räikkönen, les deux pilotes étaient à moins de 10 cm d’écart. C’était impressionnant. Mais la on a vu tout le géni de ces deux grand pilotes, entre l’ancien et la relève de Ferrari B)[/quote]Ouais aussi. Un symbole fort ce dépassement.

Ah bon? Que dit Freud à ce sujet?
B)

Breaking news: c’est yavin qui va le remplacer B) (bah quoi, il a déjà le casque B)).

Pour rester dans le sujet, autant j’aime pas schum, autant j’admire son palmarès même si certaines victoires n’étaient pas (AMHA) méritées.

Perso je trouve qu’il avait apporté quelque chose, un peu de vie dans le monde assez aseptisé de la F1. Alors oui tout ce qu’il a fait n’est pas doré mais pour ma part je m’en fiche. Au revoir monsieur.
En espérant que la saison prochaine soit aussi bonne, avec l’un des plus grand chambardement au niveau écurie depuis pas mal de temps.

PS: J’adore Zidane pourtant son parcours a été assez perturbé aussi…peut être que c’est ca aussi les grands champions

Franchement, parler de légende concernant un sportif… Mouais bof. J’aime pas déifier des mecs qui ont rien fait pour rendre le monde meilleur. Je préfère juste dire que c’était un grand sportif (pour le coté enflure comme dit plus haut je préfère me taire, c’est un peu partout pareil, et pas que dans la sport B) )

Perso la F1 a cessé de m’intéressé quand Hakkinen est parti. Pour moi c’était le seul qui dépassait Schumacher, autant en pilotage qu’en qualité humaine (bien sur avec ce qu’on pouvait en juger sur la piste, si ça se trouve c’était un gros con aussi B) ).
Reste que Schumi est un pilote hélas controversé sur la piste. C’est dommage, ça terni un peu son image.

De toutes façons il le vaut bien.

(pardon)

Ben c’est une légende dans la F1. La F1 fait rien pour rendre le monde meilleur. Faut placer ça dans le monde du sport uniquement, on parle pas de légende en général. Bref on est d’accords B)

Mais c’est franchement un très grand pilote, y’en a très peu qui lui arrivent à la cheville, et on peut craindre pour la saison prochaine !