ca fait déjà des années que je fréquente usenet. et même les binaries grâce à mon ami free. je suis passé par plusieurs logiciels pour grabber. depuis 2 ans j’utilise grabit, bon soft sauf qu’il gère pas de plugins , qu’il a pas d’api pour développer mes plugins pour parler clairement. (hormis ca bon soft si vous voulez essayer, freeware en plus : site ouaib)
alors connaissait vous un grabber de binaires de qualité (marche bien, stable, gestion des gros newsgroup, multi thread, intreface graph lisible) avec gestion de plugins ? (grabber windows par défaut, linux accepté aussi).
pour être précis, je veux me faire un plugin (ou réutiliser si déjà existant), un truc qui lirait des mails spécifiques sur ma boite email. les mails spécifiques (à cause du formatage sujet et corps) indiquerait quoi télécharger et où. tout ca pour lancer des dls dans une file d’attente depuis mon boulot, chez des copains, etc. (pas de vnc/ssh/autre moyen de controle distant, à mon boulot rien sort ou entre hormis du web filtré à mort, alors pas possible le tunelling).
merci la zone (je rpécise que je cherche aussi sur google…)
J’utilise newsleecher proposé par C_Wiz, j’aime beaucoup et je le prefere LARGEMENT à grabit que j’ai vite jeté à la poubelle
Pour les plugins, je ne pense pas mais il est super complet
regarde éventuellement du côté de newsbin pro (shareware). Je sais pas s’il peut bouffer du plugin, mais jette un oeil là dessus, tu le trouveras facilement avec google.
je suis en train de tester neewsleecher, c plutot moche et je comprends pas pourquoi il peut updater qu’un groupe à la fois. pas 4 d’un coup (j’ai déclaré 4 thread pourtant sur le serveur free).
par contre chose intéressante, on peut binder une touche à un script/site web/programme en tout genre. très intéressant. c dans le menu tools, l’aide n’est pas dispo car en ligne (et le site officiel est dead )mais en gros en faisant alt+fXX, ca lance une commande prédéfinie. malheureseuement je vois comment lancer la touche automatiquement et régulièrement, ca m’avance pas trop en fait.
et surtout comment ajouter des dls à la file par un soft ? tous ces grabbeurs ont une db interne, pas de fichiers (je pense tout haut là ) plats où ils lisent quoi downloader. en tout cas dans la doc de NRB ou grabit, pas de suppport plugin explicite ou d’infos sur des fichiers sources des dls
après des heures de recherche, mes conclusions :
utiliser un grabber interfacé à un soft orienté web. le push mail, bonne idée mais à se monter soi même.
exemple : nget avec un démon web based
tous ces softs nécessitent en moyenne un linux (parfois compatible windows), du php/apache, du mysql souvent, et du soft dédié souvent aussi. plusieurs solutions tentantes sur sourceforge ngetdaemon couplé à nget semble très intéressant malgré de faiblesses de jeunesse.