Je souhaite m’acheter un ordi portable pour la rentrée, mais j’aimerai vos conseils pour m’orienter.
L’usage serait à priori assez classique : bureautique, surf, divx, … et j’aimerai également pouvoir faire tourner quelques jeux, pas forcement dernier cri, mais disons au moins wow à l’aise B)
Ma question est donc, vers quel type de machine je dois m’orienter ?
Je pensais au moins à du Core 2 Duo (T5XXX ?), 2Go de Ram (pour vista si je décide de le laisser). Mais niveau CG je ne sais pas du tout…
Je ne souhaite pas de Mac. Je sais qu’Apple propose des offres intéressantes, mais je recherche de préférence un pc.
Merci d’avance pour vos réponses,
vous ferez un étudiant très heureux ^^
Côté CG il faut que tu évites absolument les chipset graphiques intégrés, tu les remarques rapidement car ils n’ont pas de mémoire vive dédiée, mais elle est empruntée sur la RAM normale (d’où les 2Go souvent), avec une appellation du style “avec jusqu’à xx Mo”.
Après, pour ce tarif là je pense pas que tu puisses viser une CG du type nvidia go 8600 GT. Tu seras plutôt au niveau d’un ATI x2300, ce qui reste sympa pour ce prix.
C’est pas lié hein, ya des chips graphique integrés qui utilisent que de la mémoire dediée, et ya des chips graphique MXM whatever (enfin, la norme de connecteur des CG laptop) qui vont piocher dans la ram.
Du X1700, pas mauvais non plus. Mais toujours au dessus de ton budget. De toute façon c’est le minimum qu’il faille mettre pour jouer sur un portable, à 1000 euros tu trouveras jamais un portable pour jouer.
EDIT :
et juste pour contredire clad :
une config DELL à moins de 1000€ avec une 8600GT
INSPIRON 1520 (config FRDHSONL-N0815205, en l’améliorant un peu: la ram, la cg, le proco)
Composants
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5450 (1,66 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo) modifier
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique modifier
COULEURS Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels modifier
ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800) modifier
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée modifier
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh) modifier
Accessoires
SACOCHES Pas de housse de transport modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe modifier
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français modifier
Services & Logiciels
GARANTIE MATÉRIELLE Garantie de base service aller et retour valable 1 an modifier
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français modifier
Egalement inclus dans votre système
Référence de l’offre Gedis N0815205
Informations sur la commande Commande Inspiron - France
Documents de livraison Documentation en français et câble d`alimentation européen
Support pour le système DVD ressource (diagnostics et pilotes)
Alimentation Adaptateur 90 W CA
Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur
Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)
Assistance technique standard Garantie de base service aller et retour valable 1 an
S&P Flyer DHS Promotion Flyer - France
Commande Internet Dell Commande Internet Dell.
Mouais, le processeur est un peu juste quand même, m’enfin oui, la config est interessante.
Par contre les deux autres PC linkés, c’est pas des PC pour jouer hein… une X2300 ou une 8400, vaut encore mieux aller prendre le moyen de gamme de la génération précédante. (Et parler de WoW pour un PC de jeu… euh, WoW a 3 ans hein, un PC de jeu ça veut dire un PC de jeux d’aujourd’hui. Evidemment que les jeux d’il y a une ou deux générations passeront bien)
bof, la 8400GS fait aussi bien qu’une GeForce Go 7600 sur 3Dmark2005 (entre 2200 et 3000pts selon les configs qu’on trouve sur le net). Bon c’est sur qu’une 8600GT fait bien plus (7500 pts), mais c’est pas du tout le même prix.
Ca suffit largement par rapport à la résolution de la machine (1280800). et au pire pour les jeux actuels, on passe à la réso inférieur (1024768 détails moyen), c’est largement jouable sur les écrans de cette taille.
Sinon pour WOW qui est le jeux qui semble intéresser Slaapwagen, il peut largement jouer en résolution native avec tout pleins de détails.
Merci pour vos réponses, en effet les DELL sont relativement intéressants.
Le problème étant que les délais de livraison tournent autour des 5 semaines au lieu des 8 jours habituels…
Je continue à regarder un peu chez la concurrence.