Un probleme avec les accents

Salut la zone !

Je viens vers vous avec une requete pas banale… Voilà, mon clavier deconne. Je ne peux pas taper de ^, de é ou de è normalement.
J’explique : Si j’appuie une fois sur la touche, il ne se passe rien. Si j’appuie une 2° fois, il y a deux fois la lettre qui apparait. Et si j’appuie une fois sur la touche et puis ensuite sur d’autre ça donne un truc comme ça : ~coutéer (J’ai tapé : écouter)

Oui mais voilà, ça ne le fait pas à chaque fois. C’est selon les sautes d’humeur du bouzin… C’est un problème qui s’en va, qui revient, qui est fait de tout petits rien :crying:

Voilà, bon, c’est un peu genant, mais surtout… J’ai peur que ça vienne d’un keylogger àlacon©

J’ai cherché sur google qui n’a pas voulu être mon ami sur ce coup là…

Ca ne vient pas de mon clavier puisque mon G15 est actuellement en séchage (j’ai renversé du pinard dessus :slight_smile: ) et ça le fait également avec le clavier de remplacement…

Bref… Help me, you’re my only hope !

En redémarant en mode sans echec…ca te le fait toujours ?

Presque le m^^eme probl^^eme que toi ;p

je viens de tomber sur ça.

Peut-^^etre un début de solution.

ça peut avoir un rapport ?

[quote=« Blackfox, post:1, topic: 48924 »]Ca ne vient pas de mon clavier puisque mon G15 est actuellement en séchage (j’ai renversé du pinard dessus :slight_smile: ) et ça le fait également avec le clavier de remplacement…

Bref… Help me, you’re my only hope ![/quote]

Ben t’as toujours les drivers, flingue le processus pour voir.

Han, apparemment ça viendrait des drivers de la G9 ! Enfin, ça me faisait ça pour les ^ uniquement avant, ça a ptet évolué avec la nouvelle version :slight_smile:

J’essaie ton truc dans la soirée, bdfck :crying:

Merci pour vos retours !

Je confirme, c’est un bug des drivers de la G9 (les Setpoint II). Ça a été vaguement corrigé dans la dernière version mais ça se produit encore de manière aléatoire. La solution ? Flinguer le process et le relancer.

Oui, parce que j’ai mis la dernière version il y a genre 3 ou 4 jours (De tous les drivers logitech de ma machine en fait) pour voir si ça corrigeait…

Bon, la prochaine fois que ça se produit, je m’occupe du process :slight_smile: Merci !

ça me prenait la tête d’avoir le même problème…

ça y est, solution trouvée (du moins pour moi) sur un forum

[quote]Si tu as un clavier Logitech G15 avec écran LCD incorporé au clavier, ce n’est pas un virus, c’est un bug de l’un des petits plug-in LCD.
Le fautif est C:\Program Files\Logitech\G-series Software\LCDMon.exe
Si tu fermes ce programme (qui doit avoir un icone d’engrenage à coté de l’heure dans la barre des taches) l’écran LCD devrait s’éteindre, et le bug de la touche d’accentuation devrait aussitôt disparaitre.
Tu peux alors retenter de lancer le moniteur LCD de Logitech (menu démarrer, Logitech) et constater si le bug revient ou pas.
Certains plug-ins comme NGists pour avoir TS (TeamSpeak) sur son clavier, génèrent ce bug agacant.
Ce bug revient de temps en temps avec les patchs pour clavier G15.[/quote]

Je pense que pour toi aussi ça devrait être le même problème
(désolé pour l’utilisation de tous ces mots avec des accents circonflexes, mais ça être très agréable)

Tsss… Il me nargue :slight_smile:

En fait, j’ai essayé en shootant SetpointII et le bug a immédiatement cessé…

Super Logitech, sur ce coup. Pas capable de faire du matos compatible au sein de la même marque et de la même orientation (G99)

Ah tiens j’avais eu le même problème avec les SetPoint pour ma MX700. Depuis je n’installe plus les drivers Logitech.

Le problème, c’est qu’avec des devices « complexes » (genre un Media Keyboard ou une G9), tu perds la quasi-totalité des fonctions spéciales. L’idéal, ce serait que quelqu’un se décide (enfin) à coder des drivers alternatifs, comme il en existe pour certains périphériques. Quand je pense que j’ai un clavier et une souris Logitech et que pour d’obscures raisons, je suis obligé d’installer deux versions de pilotes différentes (SetPoint et SetPoint II), j’ai envie de mettre des baffes aux mecs de Logitech…

Ta souris se déplaçait en forme de circonflexe ?

Ok je sors :slight_smile:

Et encore, t’as pas de webcam logitech. Moi j’en ai une :cry:

Par contre du coup, je ne suis plus sur de migrer ma mx1000 vers une G9… Va peut-être falloir s’orienter vers une autre marque (avec donc des drivers encore différents…)

Plus maintenant… Ou en tout cas, je ne l’ai pas fait et ne l’ai pas vu spécifié avec la nouvelle version des drivers (Comme avec l’ancienne)
Quand on a une G9 >> Setpoint2, c’est indépendant des Setpoint normaux. Le pourquoi du comment :

La suisse, c’est pas très loin :slight_smile:

Edit pour Bdfck >> ben en tout cas, j’en suis super content de ma G9, à part ce petit souci avec les accents un peu pénible, mais ça ne se produit pas systématiquement non plus chez moi. Et les drivers permettent des tas de choses très sympathiques, genre les macros directement sur la souris, les niveaux de sensibilité réglables selon le jeu ou l’appli utilisée…
Dommage qu’il reste ce petit bug, mais bon, elle vaut le coup pour tout le reste !

Je cite la page de download:

[quote]Ce logiciel prend UNIQUEMENT en charge la souris Logitech G9 Laser Mouse.
Les autres souris et claviers Logitech sont pris en charge par d’autres versions de SetPoint.[/quote]

Oui, c’est ce que je dis :crying:
Si tu as une G9, tu n’es plus obligé d’avoir les SetpointI car les setpointII suffisent.
Avant, il fallait d’abord installer les SetpointI avant de rajouter la couche pour la G9.

Je me suis mal exprimé peut-être :slight_smile:

Non, tu m’as mal compris. J’ai un clavier Media Elite et une G9. Je dois installer les SetPoint pour le clavier, et les SetPoint II pour la G9.

Ah ok ! Mea culpa :slight_smile:

Effectivement, comme mon G15 a lui aussi des drivers spécifiques, j’ignorais que les setpoint étaient utilisés pour les claviers (Remarque, ce serait la première chose logique et plutôt bien vue dans les drivers logitech d’après cette discussion : Des pilotes unifiés pour tous les périph’ de saisie de la boite)

Cela dit, j’ai un clavier logitech en remplacement de mon G15 (Qui n’a pas aimé le pinard, finalement >_<) et j’ai pas les setpoint1 installés, pourtant les touches multimedia sont reconnues :crying: