Un processeur qu'il est bien !

Les derniers cores des barton s’overclockent très bien, on a 90% de chance (avec la carte mère et le reste qui va bien) de les pousser a 400. Valable pour les 2500+ et +, recent.

Sinon pour les températures, AMD et Intel ont deux échelles de valeurs différentes. Les Inteliens crient au scandale pour un proc idle a 52. Chez AMD c’est normal, et ca marche très bien. Les sondes ne sont pas forcément au même endroit et les températures peuvent être interprétées différement. Un P4 a 65 il commence a avoir très chaud, 70 c’est limite. Un athlon rigole a ces températures la (ce qui ne veut pas dire que c’est mieux, hein, juste des echelles DIFFERENTES).

[quote]Sinon pour les températures, AMD et Intel ont deux échelles de valeurs différentes. Les Inteliens crient au scandale pour un proc idle a 52. Chez AMD c’est normal, et ca marche très bien. Les sondes ne sont pas forcément au même endroit et les températures peuvent être interprétées différement. Un P4 a 65 il commence a avoir très chaud, 70 c’est limite. Un athlon rigole a ces températures la (ce qui ne veut pas dire que c’est mieux, hein, juste des echelles DIFFERENTES).[/quote]Merci de cette précision! Je passe toujours pour avoir un processeur “chaud”…
Certes, ma plaque chauffante est entre 50 et 60°C mais je n’ai AUCUN problème (et j’ai un bon ventirad, une bonne tour, etc.)

  • Athlon XP2000+ gravé en 0,18µ, puissance thermique de 70W -
    Donc pas de panique pour ce Barton, au contraire, je trouve ça très très bien et j’hésite même à m’en prendre un du coup.

Avant de changer mon ventirad, j’avais même des pointes à 70/73°C, mais là je trouvais que ça commençais à faire un poil chaud quand même.