Un processeur qu'il est bien !

Bon, ben voilà, j’ai ma nouvelle config, un chtit Amd 2600+ Barton (512ko Cache L2) sur une Abit NF7 toute simple agrémentée de 2 X 256 Mo de DDR3200 Samsung.

Et là , vous allez me dire: “RRhhhooo ! Encore un chieur tout fier de sa config. !”

Attendez ! Restez un peu cela va devenir interressant.

D’un naturel joueur, je me suis essayé à pousser un peu le FSB de la carte mère (les coefs. étant maintenant tous bloqués sur les nouveau Barton), figurez-vous qu’avec le radiateur et le ventilo d’origine (même le PAD thermique y est encore, c’est dire !!) j’ai atteint un FSB de 200Mhz , soit un BUS de 400 Mhz !! Ce qui nous donne au final une fréquence pour le processeur de 2300 Mhz, je vous rappelle que le Barton 3000+ est cadencé à 2167Mhz et le 3200+ 2200 Mhz, ce qui nous donnerais à peu près l’équivalent d’un Barton 3400+ !!!

Alors de deux chose l’une; Soit AMD n’arrive vraiment plus à fournir assez de proc. de “petite” vitesse et tape dans les stocks de Die pour 3200+; soit j’ai eu un cul monstrueux avec mon 2600+ .
Il pourrait être interressant que les autre possesseurs de Barton récents donnent leurs impressions sur ce thread.

Vala, c’étais juste pour l’info.

Tchuss !!

Ce message a été édité par M_le_maudit le 17/11/2003

Oulah impressionant comme OC avec un ventilateur + dissipateur d’origine… Pourrais-tu nous informer des températures atteintes avec une configuration de ce type? Parce que bon… ca doit quand même chauffer

Tu n’as pas peur de le griller en faisant ca? Il est stable? A quelle température monte t’il?

Oui je sais ca fait beaucoup de questions  .

Au repos il est à 52 °C et en pleine charge (3DMark 2003 en boucle) 56-57 °C

Le voltage du proc. est à 1.82 V et c’est tout à fait stable, je pourrais monter à 1,9V et pousser encore un peu, mais bon , ne cherchons pas la petite bête…

Les Barton montent très bien. Le 2500+ peut être O/C en 3200+ de la même façon que tu viens de le faire.

A ce propos il y avait à une époque sur un site (3Dchips-fr il me semble) une base de données d’overclocking des processeurs (mise à jour par les users). J’arrive plus à la retrouver, quelqu’un voit de quoi je parle?

Edit: au fait, il existe depuis quand le Barton 2600+? Parceque le 2600+, il me semblait que c’était un Thoroughbread et qu’il n’avait que 256 de cache L2.

Ce message a été édité par JeeP le 15/11/2003

Ce ne serait pas celle d’hardware.fr?
Sinon, moi, quand j’essaie de pousser un peu mon Barton 2800+ de 2.09GHz à 2.2GHz, c’est généralement pas très concluant, même en poussant un peu le voltage…

Merci LeBaronNoir, c’est tout à fait ça mais je retrouvais pas parceque je cherchais sur le mauvais site

Le Barton 2600+ est apparement récent, il a du sortir mi ou fin octobre.

les AMD saidlamerde, ca fait chauffage d’appoint, et le pire c’est que c’est victime de combustion spontanée…

je ne fais que répéter ce que certains affirment vêtement depuis… pfiou ! au moins tout ca !
comme quoi les réputations peuvent avoir la vie dure…

y a rien d’extraordinaire
la pluspart des bartons montent tres haut
mon barton 2500+ oc en 3200+ aucun plantage chauffe à peine plus etcc
je pourrais tenter de monter plus haut mais j’ai pris un ventilo cpu ultra silencieux ,a coup sur il monte plus haut

[quote]Au repos il est à 52 °C et en pleine charge (3DMark 2003 en boucle) 56-57 °C

Le voltage du proc. est à 1.82 V et c’est tout à fait stable, je pourrais monter à 1,9V et pousser encore un peu, mais bon , ne cherchons pas la petite bête…[/quote]Oh dis donc ! c’est drôlement chaud pour une température en idle !!!

sinon, contrairement à ce quel’on pense, 3dmark 2003 est vraiment très loin de représenter la pleine charge d’un proco, c’est pour ça que ta température monte si peu d’ailleurs. Par contre il utilise en effet 100% de la CG, ou presque
Perso, j’ai un proco à 35°C en idle (overclocké de 2.8 a 3.31), il monte jusqu’à 54°C en pleine charge (100% d’utilisation UC dans le tableau “performances” du gestionnaire de tâches windows), mais bon pour tester mes temp, j utilise 3dsmax avec des scènes vraiment lourdes, parce que 3dsmax utilise virtuellement toute la puissance disponible de ton PC, y compris l’hyper-threading. Si tu veux tester ton soft en full load, sinon, je te conseille d’utiliser Sandra (SiSoftware) et de lancer le bench “cpu arithmétique” 10 fois de suite (30 sec le bench chez moi), tes temp vont grimper en flèche…

Ce message a été édité par BiaZeD le 17/11/2003

idem pour moi, mon barton 2500+ tourne nickel a 3200+ (45 degre full, CM: nf7-s).
Il est quand meme reconnu pour s’overclocker TRES facilement.

[quote][quote]Au repos il est à 52 °C et en pleine charge (3DMark 2003 en boucle) 56-57 °C

Le voltage du proc. est à 1.82 V et c’est tout à fait stable, je pourrais monter à 1,9V et pousser encore un peu, mais bon , ne cherchons pas la petite bête…[/quote]Oh dis donc ! c’est drôlement chaud pour une température en idle !!!

sinon, contrairement à ce k on pense, 3dmark 2003 est vraiment tres loin de representer la pleine charge d un proco, c est pour ca ke ta temperature monte si peu d ailleurs. Par contre il utilise en effet 100% de la CG, ou presque
Perso, j ai un proco à 35°C en idle (overclocké de 2.8 a 3.31), il monte jusk’à 54°C en pleine charge (100% d’utilisation UC ds le tableau “performances” du gestionnaire de taches windows), mais bon pour tester mes temp’, j utilise 3dsmax avec des scenes vraiment lourdes, paske 3dsmax utilise virtuellement toute la puissance disponible de ton PC, y compris l hyper-threading. Si tu veux tester ton soft en full load, sinon, je crois k il y a un bench ki s appelle prime95 torture test ki doit remplir assez bien cet office.

Ce message a été édité par BiaZeD le 17/11/2003[/quote]Je me permet de te rappeler que j’utilise le radiateur/ventilo/pad thermique d’origine. Et pas une usine à refroidir hein !

mais moi aussi
des petits ventilos de 60mm qui tournent comme des tondeuses et qui font le bruit d’une fusée au décollage d’ailleurs
par contre je n’utilise pas de pads thermiques, j’ai acheté de l’artic silver 5.
Ce message a été édité par BiaZeD le 17/11/2003

c’est sur que c’est un peu chaud mais  ya rien d’"extra, je vous rappelle que les TBirds chauffaient autant si ce n’est plus , ainsi que les Duron Morgan…

Sans compter que d’après AMD, les bêbêtes tiennent jusqu’à 85°C. Donc, si le proc’ est à 80°C en pleine charge après quelques heures à ce régime, il est sensé tenir, même s’il remplace le radiateur…

oui alors attention, un CPU tient physiquement  à 85°c , en gros il brûle pas  et est réutilisable après.

mais si tu n’as pas déjà des erreurs de traitement à 70°c c’est que tu as de la chance…

Oui, mais j’en vois qui s’inquiètent que des proc fassent 50°C en idle, c’est juste pour dire qu’il y a encore pas mal de marge avant les emmerdes.

oui remonte juste qq posts plus haut, ca a déjà été dit

Moi j’avais un  barton 2500+ avec un taisol aqua 690 a 12 euros comme ventilo et j’o/c en 3200+ .

Au repos 39-40° et en pleine charge 46-47° donc je trouve que les barton (surtt le 2500+) sont de tres bon pross pour pas chers pour cette qualite d’o/c.
Ce message a été édité par JoystickMan le 17/11/2003