Un pti conseil Forum Php / ActionScript

Youp !

Bon je suis en pleine construction d’un site , et jesouhaiterai integrer un micro forum, sans prétention, tres simplifié sans 40.000 tonnes d’options.

Donc le site est en flash, et pour le forum, rapatrierait un fichier texte dynamique interpreté et mis en page par ActionScript…

Du coté php, etant donné que je me debrouille moins bien ( je viens de m’y mettre serieusement en gros , avec quelques bases de départ ), je me demandais comment organiser tout ça:

1- faire un tableau multidimensionnel php pour le forum, enregistré comme tel, puis à chaque interrogation par le site , php construirait un fichier texte relativement court interprété ensuite par AS. Pour l’ajout de thread, ca se ferait directement dans le tableau php.
-> avantage : telechargement court, et pas trop caca
-> inconvenient : me parait bien plus complexe

2- tout le forum sera contenu dans le fichier texte, l’ajout de post ou de thread se ferait directement sur le fichier texte, par l’intermediaire de la gestion de chaines par php et l’acces au fichier aussi.
-> avantage : supra simple
-> inconvenient : alors là c tres caca, gros telechargement de texte au départ.

à votre avis quel est le meilleur moyen , sachant que de tte façon faudra que ça marchera !

Je vais proférer une bêtise, mais “tableau php enregistré comme tel” ?

Sinon le point 2/ est utilisé par quelques petits scripts /
guestbooks php sans base de donnée derrière. Mais bon, avec mysql
derrière, ça rend tout plus simple…

Je ne connais pas actionscript. Il ne peut qu’interpréter des fichiers textes, pas de paramètres ? Et qu’est ce qu’il peut faire pour “sortir” ton actionscript, genre tu as repli ets champs dans le flash, tu cliques sur le zorglub vectoriel tournicotant de “valider”, et que peut faire AS avec ces données ? (post, get, mère michèle)

Et tu n’as pas droit à une base de données ?

Ce message a été édité par good_boy le 14/10/2003

oui mais MySQL c tt de suite un plus gros morceau , là j’essaye d faire un pti prog sympa , integrable partout , sans trop de pretention avec mes connaisances actuelles…

donc ca va etre de la manip de texte ou de tableau , pas besoin de mettre tout le tromblon MySQL en route vilain

bah trop lourd,  le but est de faire simple !
Ce message a été édité par Monsieur_Max le 14/10/2003

Bon apresune étude plus approfondie des possiblités le topo sera :

-lors d’un post, ajout de variable dans le fichier texte par php, transmission des données par GET … je sais , c un peu crade mais d’apres mes recherches, ca sera le plus simple … le gros probleme c’est la limitation à 2000 caractere
 
Mais pour l’instant, j’avoue que concernant la methode POST c un peu le bazar au niveau communication entre Php et AS

là avec get , c tres clair , saisie des champs, envoi des données par GET, recoltage php par query string, ouverture du fichier texte , mise à jour du fichier , fermeture, actualisation flash par une variable, mise en page flash.

jvai chercher à voir ce que Post peut faire la dedans , mais j’ai des doutes …

Edit -
Apres verif, je pense que post ne peut rien faire qu’à me servir à rien-

et aussi pour eviter que ca soit crado et inexploitable , il y aura un fichier texte “repertoire” et un fichier texte par thread … voilà ca commence à ressembler à un pti quelquechose maintenant faut trouver des intervalles inter-copinesque pour pouvoir developper ça !

Ce message a été édité par Monsieur_Max le 16/10/2003

Je fais un petit up de ce thread , parce que je galère completement en Php et j’ai besoin de l’aide de personnes largement plus douée que moi !

donc je vais ré-exposer les faits :

Je construis donc un forum simplifié, mise en page par Flash et “modifier” par Php

Comme vous pouvez le constater sur le site en question , la partie Actionscript est tout a fait fonctionnel ( meme si là , tout est en phase de test ) … ( pour y acceder , cliquer juste sur la bouton forum dans l’interface en bas à gauche )

Concretement , AS va chercher toutes les infos dans un fichier texte formaté de la sorte

le gros probleme qui se pose à moi est la modification de ce fichier par Php …

j’arrive à le faire ouvrir, à lire dedans, mais des qu’il faut faire une modification , ça chie …

Auriez vous un conseil ou une ligne directrice à me donner ?

Merci d’avance
Ce message a été édité par Monsieur_Max le 02/11/2003