Mes plus humbles hommages jeunes gens!
Si je vous écris ce soir, c’est parce que j’ai besoin de vous mes geeks adorés. Je m’explique : pour ceux qui ne le savent pas, je fais des études de sociologie. Dans le cadre de l’un de nos enseignements, nous nous intéressons aux notions de classement, déclassement et reclassement à travers la migration. Afin d’obtenir des outils de travail palpables, nous allons nous servir d’un exemple : celui des québécois à Paris. Et c’est là que vous intervenez…
Effectivement, si vous connaissez ou si vous êtes vous-même : un homme ou une femme (jusque là ça devrait aller) d’origine québécoise (j’insiste) agée(e) de 18 à 30 ans, étudiant(e) ou salarié(e), habitant la région parisienne et ayant émigré seul(e) ou en couple… vous m’intéressez énormément! Le but est que l’on se rencontre selon vos convenances (il faudrait juste que ça soit avant le 15 mars) afin que je puisse vous poser quelques questions. L’entretien sera enregistré afin que je puisse m’en servir plus tard et devrait durer une heure environ. Ne vous inquietez pas, je ne me servirai pas des potentielles informations que vous me fournirez contre vous. Et je peux dédomager à l’aide d’un bon pack de mousses B) (on est étudiant ou on ne l’est pas).
Bref, évidemment il y a pas mal de moyens de trouver des gens correspondant à la description ci-dessus (genre : arpenter les cités U canadiennes), mais je me suis dit que ça pourrait être aussi sympa de tâter du cafzonien. Du coup, si vous vous sentez concerné ou que vous connaissez quelqu’un qui rempli les critères nécessaires, je vous en serai éternellement reconnaissant!
Merci d’avance!
(pour info, j’ai pas encore le net dans mon chez moi à Paris, du coup si je ne réponds pas au quart de tour : c’est normal B) )