Un québécois à Paris?

Mes plus humbles hommages jeunes gens!

Si je vous écris ce soir, c’est parce que j’ai besoin de vous mes geeks adorés. Je m’explique : pour ceux qui ne le savent pas, je fais des études de sociologie. Dans le cadre de l’un de nos enseignements, nous nous intéressons aux notions de classement, déclassement et reclassement à travers la migration. Afin d’obtenir des outils de travail palpables, nous allons nous servir d’un exemple : celui des québécois à Paris. Et c’est là que vous intervenez…

Effectivement, si vous connaissez ou si vous êtes vous-même : un homme ou une femme (jusque là ça devrait aller) d’origine québécoise (j’insiste) agée(e) de 18 à 30 ans, étudiant(e) ou salarié(e), habitant la région parisienne et ayant émigré seul(e) ou en couple… vous m’intéressez énormément! Le but est que l’on se rencontre selon vos convenances (il faudrait juste que ça soit avant le 15 mars) afin que je puisse vous poser quelques questions. L’entretien sera enregistré afin que je puisse m’en servir plus tard et devrait durer une heure environ. Ne vous inquietez pas, je ne me servirai pas des potentielles informations que vous me fournirez contre vous. Et je peux dédomager à l’aide d’un bon pack de mousses B) (on est étudiant ou on ne l’est pas).

Bref, évidemment il y a pas mal de moyens de trouver des gens correspondant à la description ci-dessus (genre : arpenter les cités U canadiennes), mais je me suis dit que ça pourrait être aussi sympa de tâter du cafzonien. Du coup, si vous vous sentez concerné ou que vous connaissez quelqu’un qui rempli les critères nécessaires, je vous en serai éternellement reconnaissant!

Merci d’avance!

(pour info, j’ai pas encore le net dans mon chez moi à Paris, du coup si je ne réponds pas au quart de tour : c’est normal B) )

Vieux, te fais pas chier à faire genre, tu sais très bien que ta mère ne lit pas Geekzone.
B)

il manque blonde à forte poitrine dans ton annonce .

[quote=“Faskil, post:2, topic: 33209”]Vieux, te fais pas chier à faire genre, tu sais très bien que ta mère ne lit pas Geekzone.
B)[/quote]
Surtout que franchement, si la socio c’était du sérieux ça fait longtemps que ça se saurait B)

Huhu. De l’etude de l’utilisation d’expression socialement acquise dans la logorhee des expatries. Ou en non sociologue “combien de fois un quebequois dit ‘caribou ginette!’ par heure”.

Erf dommage on avait pas mal d’exemple belge ici B)

A l’époque j’avais une connaissance du pays des gnous, je peux tenter de voir ce qu’il est devenu. Si jamais tu ne trouves pas de geek

Si ça peux te dépanner je peux prendre l’accent québécois B)

Tabernacle !

La prononciation serait quand meme plus proche de “tabarnak” B)

je dirais meme… la prononciation EST tabarnak. 'Stie…

J’ai vu en passant tout à l’heure une affiche pour une “exposition des expressions québécoises rigolotes”, ou quelque chose comme ça, à la MJC Bobby Lapointe de Palaiseau (91), si c’est bien ce que je pense tu y trouveras sûrement un gisement d’expatriés québécois B)