Un scanner à plat pour des négatifs ?

Salut,

Comme tout ce qui est rétro est tendance, on s’est remis à la photo argentique.

Vous avez une idée pour un bon scanner à plat à moins de 100€ permettant de scanner les négatifs ? Et qui fonctionne sous OS X.

Je pensais à l’EPSON Perfection V200 Photo, des avis là-dessus ?

Merci :slight_smile:

si tu fais du vraiment rétro, et donc peut-être des photos en format carré (film 120, 6X6), l’epson ne te permettra pas de les scanné, pour ma part, j’ai un epson 4490, mais qui double presque ton budget…

+1 il vaut mieux mettre 100 euros de plus pour un meilleur package scanner + suite de logiciels.

Le 4490 est très bon dans sa gamme de prix.

Attention une connaissance a eu un souci sur l’Espon Perfection 2480 photo: sur le papier ça scanne les négatifs mais dans les faits il y a deux soucis, peut-être existants sur des scanners de même gamme:
[ul]
[li]la qualité du scan est perfectible car il fait la mise au point au niveau du verre et non du négatif,[/li][li]il réagit mal à la présence des négatifs: quand le négatif est là il n’est pas toujours détecté par l’applicatif du scanner et refuse de scanner[/li][/ul]

Sinon très bien pour les scan de papiers mais c’était important de le signaler puisque la question est justement sur le scan des négatifs.

Pour finir j’ai commandé le modèle au dessus, l’Epson Perfection V350 Photo, je vous tiens au courant de la qualité. Au passage, on a droit à 10€ de réduction chez LDLC jusque vendredi avec le code promo LDLC2008 :slight_smile:

et ça donne quoi au final avec ce scanner pour les négatifs ?

j’avoue que ça m’interesse un peu :slight_smile: :crying:

hum… j’hésite quasi à le renvoyer… le scan de négatif est très lent, pas de très bonne qualité, l’interface pas très ergonomique…
J’aurai du faire un tour ici :slight_smile:

moui… j’ai un peu la même déception avec le mien (epson 2480 photo, pas la même gamme c’est sûr…), c’est limite gadget en fait.

je pensais que le V350 Photo serait plus satisfaisant… investir dans un scanner dédié… je n’en ai pas non plus un besoin vital et vue le prix, je vais oublier :slight_smile:

merci pour cette info :crying:

autrement, il se comporte comment ? les scan sont nets ? il reconnait tous les négatifs/diapo ou joue les casses-pieds lorsqu’ils sont trop sombres ?

Petit déterrage de (mon) thread.

J’avais renvoyé cet Epson V350 tellement je trouvais le scan de négatif mauvais. En fait un vieil Epson 1200 acheté 20�?� sur eBay fait quasi aussi “bien”, c’est-à-dire des scans mous, sans aucune netteté.

avec madame qui a reçu son Diana F+, je commence à relire 10 000 tests, avis, etc. L’Epson V700 a l’air de sortir du lot, mais il est trop cher (450�?� ±).

Par contre j’ai lu pas mal d’avis positif sur le Canon 8800F. Des retours sur ce modèle ? Le but n’est pas d’imprimer des posters de 2 mètres. Juste un scan correct, net, pour avoir des images de 2000-3000 pixels de large.

Ou alors ce sont tous les scanners à plat qui sont mauvais pour le scan 35 mm ? Enfin, de toute façon, ça devrait mieux aller avec les futurs scans du Diana F+ puisque ce sont des films 120 mm.

Es-tu allé faire un tour sur les forums de Chasseurs d’Images, ici ?

J’ai trouvé pas mal d’infos sur photo.net, les groupes Flickr, les avis Amazon, Chasseurs d’image (thx Lelolo), 35mm-compact.com, etc.

Et le 8800F arrive vendredi. :smiley:

Très satisfait par le 8800F, exemples ici.