Un serveur pour le newb

Voila, je cherche de quoi me faire un p’tit serveur, tout simple, sans options fouillées (à la limite, il suffit que quelqu’un puisse choper un fichier, rien d’autre) pour envoyer des fichiers a des potes sans devoir passer par l’upload ni être limité aux 50Mo de lycos. J’y connais pas grand chose là dedans (disons même presque rien), donc je sais même pas si il me faut un serveur ftp ou http et aussi, faut penser qu’il y a l’“obstacle” du routeur (alcatel speedtouch pro) et donc du réseau local sur lequel se trouve ma bécane (sur laquelle sera le serveur)… Donc voila, j’aimerais bien vos p’tits conseils avisés de geeks, merci d’avance

Filezilla FTP Server gratos, simple à utiliser et efficace.
Pour ton routeur il sufit de rediriger le port 90 vers ton PC (souvent dans les options NAT)

GuildFTP sinon, bien aussi, gratos.

Ce message a été édité par Faskil le 24/08/2003

Moi j’utilise BulletProof FTP server. Bon, il est payant, mais il a des tonnes d’options super sympa ! Il y a une version d’évaluation à 30 jours si tu veux le tester ici 

Merci pour vos réponses. J’ai installé GuildFTP, qui a l’air d’être prêt à marcher mais le seul problème reste qu’il faut que je mappe le port 21 vers mon PC à moi. A part ça, il a l’air cool

Merci à vous en tout cas