Un sujet pas drole

trop bad

:wink:

accident de voiture, oui

probablement son cerveau a recu un gros choc qui lui a fait perdre une grande partie de ses facultés (ca me parait le plus probable personnellement)

pour ta culture, joystickman, le cerveau est quelquechose de très fagile, par exemple, un uppercut “bien fait” (c’est à dire un crochet pile au coin du menton et provoquant la rotation rapide de la tete) peut causer la mort (ce n’est pas la torsion de la nuque qui provoque l’etourdissement du boxeur, mais le fait que le cerveau, qui beigne dans le liquide cephalo-rachidien ce qui amoindrit les acceleration, vient à se heurter à la boite cranienne); alors un accident de bagnole à 130 avec tonneaux, imagine…

bien evidemment, cela peut aussi etre du au coup du lapin suivi de brulures…
bref… cet homme n’a pas eu de chance, et il est vrai qu’il n’y a aucun espoir d’amélioration pour son cas…
peut-etre peut-il demander un transfert en belgique, mais je ne sais pas si cela est possible (allez ! vive l’europe !)

Escuse moi mais quel accident a-t-il eu pour avoir tans de malheur car la dans un seul accident perdre l’audition la parole et l’usage de ses jambes c’est chaud quand meme.
Accident de bagnole ?

Aller hop un dernier post avant d’entammer ma longue dissertation sur le théatre :wink:
Bon déjà j’avais entendu parler de cette affaire mais je n’en connaissai pas l’issue… Personelement je pense que c’était justement le moment pour que Jaco se pose 2, 3 questions sur l’heutanasie! Pour ma part j’y ai pas mal réfléchi et au bout du compte je suis pour le droit de choisir si l’on doit vivre ou mourir quant on est dans le cas du pauvre jeune homme de 21 ans! Y’a plus aucune raison de vivre… et c’est pas la paine d’esperer un quelconque progrés de la médecine dans ce domain! La meilleur chose serait d’adopter les meme solutions qu’en Suisse ou Belgique.

Bof. Ca peut déborder si « Famille de France » ou équivalent se pointe :wink: .
:cool:

oula, sujet brulant : le droit à l’euthanasie…

vous etes sur que c’est le lieu pour en discuter, un sujet aussi contreversé peut vite partir en couille.

Donc je demande à tous de pas s’enerver ici, merci :wink:

l’euthanasie est un sujet, critique, meme si les mentalités commence a changées…pour des raisons personnelles je suis pour l’heutanasie, cependant je ne peu que plaindre ce pauvre garçon et ses proches qui eux aussi souffrent de le voir dans cet etat.

il peut tjrs essayer de se suicider mais bon, je vois mal comment…par contre, je trouve carrement stupide qu’on refuse la mort a quelqu’un qui la demande. c’est une question de bon sens (meme s’il est aveugle, muet et tetraplégique… :casstet: ) et je trouve cela pire que de la torture, le gars va devoir finir ses jours comme un legume. encore une preuve de l’administration francaise incomprehensible. :jesors:

clair :jesors:
Il faudrait voir la réponse en question, ses explications …

Rah putain j’en ai mal au coeur pour lui :snif:

Si ! tu peux choisir de mourir. Ce que tu ne peux pas faire, c’est demander à un tiers de te tuer…

Je suis favorable à l’euthanasie et, d’après ce que j’ai vu dans un reportage, la Suisse semble avoir adoptée un système bien verrouillé pour éviter les débordements… pourquoi ne pas s’en inspirer ? Le cas de ce jeune de 21 ans est vraiment atroce :jesors: … comment ne pas être d’accord avec sa décision de mourir ?

Moktar > Justement je crois que c’est pour cela qu’il fait par de sa demande à M. Chirac, parce que normalement c’est interdit.

Sinon, je suis ton opignon Ash, à mon avis le gars a du rélféchir longement à la question, donc cette descision est tout sauf irraisonnable. Je trouve ça un peu injuste qu’on ne puisse pas décider nous-même du sort de notre propre vie …

Ouais, je suis bien daccord avec toi ash !! Si on ne peut meme plus choisir de mourir…On choisira bientot meme notre metier a notre place en fonction de notre ADN…Pour ceux qui on vu le film “bienvenu a gataka”…
Note que pour nous les Belges ca va etre (ou c deja) legalisé…

L’heutanasie passive est un grand débat depuis longtemps ouvert, tant au niveau éthique que religieux. … Le problème résidant dans les éventuels abus que cela peut engendrer.

Dans mon cas je suis pour, mais le cas doit être étudier sérieusement.

En France il est illégal de conduire à la mort un individu par un procédé actif. Donc je ne vois pas en quoi le comportement de Jaco est choquant, pour une fois qu’il respecte les lois… remarque c’est peut-être parce qu’il n’est pas directement concerné :jesors:

En Suisse c’est possible (en Belgique aussi, non ?).