Un téléphone à cadran rotatif derrière une box

Pour un cadeau, je cherche à trouver un téléphone à cadran rotatif qui sera branché derrière une Freebox.

J’ai vu qu’on pouvait tenter de brancher un Socotel S63 sur un adaptateur « pulse to tone », avec plus ou moins de réussite selon les forums.

Plutôt que de prendre le risque, je cherche un modèle récent qui jouerai sur le coté vintage/old school tout en étant compatible.

Si jamais quelqu’un à ça chez lui, où en a vu passer un… :slight_smile:

Post à demi inutile: oui ça existe, j’en ai vu un dans les pages “style” d’un magazine qui devait être l’Express ou Le Point. Je ne peux pas être plus précis, si ce n’est que te dire cherche, ça existe, tu vas trouver.

Au pif, thinkgeek ?

Ca existe ces trucs vintage old school, mais tu oublies le cadran : il est reproduit mais en fait, ce sont des touches à appuyer. Si c’est le feeling que tu recherches, il faudra bricoler. J’en ai un chez moi, Socotel, il marchait derrière une NeufBox, mais derrière la Freebox c’est pas possible nativement. Après, j’ai vu sur internet que le bricolage via adaptateur pouvait exister : c’est juste que ça coûte souvent plus cher que le téléphone.

il y a le http://www.sagemcom.com/FR/site/sixty1.html qui ressemble beaucoup à ce que tu recherches comme modèle. Il est visible dans mon agence francetelecom donc j’imagine que dans les autres agences aussi.

C’est ça que j’avais vu! Par contre c’est pas un vrai cadran rotatif, déception (avec la “crrrrrrrrrrr” quand on relâche, l’ancêtre du cri du modem 28k :P).

Et heureusement!

Quote de Louis CK:

Je veux bien que tu trouves ça nostalgique les trois premiers coups, le cadran en bakélite, mais tu vas vite t’énerver.
Je parle même pas du cas où tu as raté le 5ème chiffre. KRRRRRRRRRR KRR KRRRRRR KRRRRRR KRRRRRRR merde cloc KRRRRRRRRR… :smiley:

Comme ceux qui mettent sa p***** de sonnerie en sonnerie de portable, je ne comprendrais jamais cette envie de revenir sur cette chose. Surement parce que j’ai eu a en utiliser un jusqu’à mes 20 ans.

Ha ben ouais il fallait de la concentration pour numéroter. :smiley: Par contre y’avait un truc pour accélérer un peu: pousser le cadran à chaque retour de chiffre.

Par contre, le téléphone de Sagemcom, je l’ai vu à 90 € à la FNAC, je crois, ce qui fait quand même assez cher pour un téléphone fixe.

C’est clair que c’était rigolo. D’ailleurs quand les n° sont passés à 10 chiffres (oui, avant, y en avait que 8, bande de jeunes !) y avait eu un sketch de Groland la dessus (Moustic numérotait un truc avec plein de chiffres, ça lui prenait 3 plombes. Puis ça décrochait et il disait “c’est bien madame machin” ? “Ah non”. "Ah mince je me suis trompé, je ne suis pas au 8974384659576463945895756548490390378 ? “Ah non vous êtes au 8974384659576463945895756548490390377”. “Ah pardon”).

Ce que j’aimais bien avec ces téléphones c’était que dans les maisons t’avait le coin téléphone (vu que tu devais rester à côté). C’était sympa, on allait là pour téléphoner quoi. Un peu comme une cabine. Chez mes parents, y avait un bloc note à côté, c’était rigolo de regarder ce que les gens avaient griffonné pendant qu’ils téléphonaient.

FMP>Chez mes parents, il y avait même l’ancêtre du message d’attente : un truc sur lequel on posait le combiné et qui jouait une version de " Love story " façon boîte à musique… C’était tellement énervant que personne ne l’utilisait…
(ça doit valoir de l’or à l’heure qu’il est !)

OMFG nous sommes vieux ! :stuck_out_tongue:

Moi j’attends que le Nexus Prime sorte, c’est pour un cadeau le Socotel (nan pas pour quelqu’un que je déteste :slight_smile: ).
Je vais tenter ce truc, on verra bien!

Tu me diras si ça fonctionne.
En cherchant un convertisseur impulsions/fréquence vocale, je suis tombé sur le Rotatone. Visiblement, ça a l’air d’être compatible avec les Socotel S63, un téléphone à cadran très répandu. Il y a même les schémas de câblage sur le site.

Sinon j’ai peut-être une autre solution mais je dois tester ça un de ces quatre au boulot avant de dire des conneries…

moins vintage, mais tout aussi old school, j’ai chez moi un socotel 63 à touches
135805P1030808_2.jpg
EDIT: ATTENTION! CECI N’EST PAS MON TELEPHONE! J’AI HONTEUSEMENT VOLE UEN PHOTO D’ILLUSTRATION TROUVE VIA GOOGLE IMAGE, SAUF QUE VU QUE LE THREAD DATE DE 2 ANS??? J’AI PLUS LE TEL EN QUESTION,MAIS JE PEUX VOUS METTRE UNE PHOTO DE CHAT

sch1p9t8.jpg

ATTENTION CECI N’EST PAS MON CHAT! J’AI HONTEUSEMENT POMPE CETTE IMAGE SUR GOOGLE IMAGE
Fin de l’edit
et ça marche impecc
la sonnerie est un poil moins stridente quand même, je pense que c’est lié à un voltage plus faible au cul des freebox

[quote=« Neomattrix, post:7, topic: 53891 »]
Je veux bien que tu trouves ça nostalgique les trois premiers coups, le cadran en bakélite, mais tu vas vite t’énerver.
Je parle même pas du cas où tu as raté le 5ème chiffre. KRRRRRRRRRR KRR KRRRRRR KRRRRRR KRRRRRRR merde cloc KRRRRRRRRR… :smiley:
[/quote]C’était terrible pour les mecs distraits comme moi : ça prenait tellement longtemps de composer un numéro qu’une fois sur deux j’oubliais où j’en étais en plein milieu. « Bon, on reprend du début… » -_-

Par contre ces vieux machins avaient quand même un avantage : les haut-parleurs et les micros marchaient vachement bien.

Testé et validé, le dialgizmo fait fonctionner un Socotel à cadran rotatif derrière ma freebox.
Aucun cablage, rien à ouvrir, je branche, ça marche :slight_smile:

Bonjour j’ai fait la récente acquisition d’un dialgizmo mais j’ai l’impression qu’il me manque des éléments pour le rallier à mon Socotel. Personne n’a eu ce problème?

T’as l’impression qu’il manque quoi?
Ça s’intercale entre le téléphone et le câble qui va au mur normalement, non?

Ben j’ai l’impression qu’il manque un câble entre le téléphone et le dialgizmo. J’ai lu dans la notice qu’il fallait parfois avoir recours à un « 2 wires RJ11 connector ». Mais en faisant des recherches d’images sur le Web, je ne vois aps comment ce genre de câble pourrait s’adapter à mon téléphone!