Materiel.be a mis en ligne un test comparatif en plusieurs volets, du genre saga de l’été.
Ce test porte sur 3 groupes d’alimentations :
de 300W à 350W : 17 modèles
De 351W à 430W : 13 modèles
De 431W à 550W : 10 modèles
La première partie de ce comparatif se base sur les critères pour choisir une alimentation. Pour cela, le test comporte : la puissance nécessaire pour faire tourner un PC, les tensions délivrées (les étiquettes sur les alims), les ventilateurs et le bruit qu’ils engendrent, les connecteurs et le look.
Ensuite, ils rentreront dans le vif du sujet, en s’attachant à vérifier la stabilité des tensions.
Un article qui conviendra à tous ceux qui veulent changer d’alim. Et puis ce sont des questions qui reviennent assez périodiquement sur le forum.
Moi je me pose une question au niveau de mon alim.
J’ai une alim un peu pourave, (fournis en mm temps que le boitier ) mais je la fais tirer un peu quand meme, je m’explique. J’ai un ventilo 12 cms Enermax, un volcano 9 coolmod, (cpu ) un ventilo 8 cms de boiters, un ventilo de 7 cms de boitier et un neon.
Donc je me poser la question a savoir si l’alim aller tenir longtemps a ce rythme surtout que que aucun des ventilos ne sont branches sur les prises fan ed la carte mere.
donc : Un test de 40 alimentations ? Des fous vont le faire ![/quote]Ca pinnaille comme l’a dit Mr Faskil.
Tu as bien lu ou pas Sparke ? Car je l’ai signalé que c’est en plusieur partie.
Pour JoystickMan, ton alim devrait tenir, les ventillos ne consomme pas grand chose.
donc : Un test de 40 alimentations ? Des fous vont le faire ![/quote]Ca pinnaille comme l’a dit Mr Faskil.
Tu as bien lu ou pas Sparke ? Car je l’ai signalé que c’est en plusieur partie.
[/quote][Mode
En tout cas merci à toi Zaxe de nous avoir déniché ce test qui je l’espère aura une vrai conclusion
Je dirais qu’une seul chose et non c’est pas du troll car me contredire c est comme dire qu’une voiture de F1 sa roule pas vite…
VIVE LES ALIM ANTEC TRUE POWER !
ps: alim que je conseil tout le temps et on m’en apporte que des bonnes choses
[quote][…]Et puis surtous, il y a des réponces que pas mal de gens ce pose quand il s’agit de choisir une alim.[/quote]C’est vrai qu’ils ont un certain sens de la pédagogie chez materiel.be!
Quand j’ai du changer d’alim, j’ai fait le tour des forums ici, puis un peu de lecture chez materiel.be (on apprendre des choses très intéressantes sur la circulation de l’air, les risques de convexion thermique, etc.), et hop, c’était bouclé!
Merci Zaxe pour le test, ça faisait un bail que j’étais pas allé chez eux.
Edit:
[quote][…]ps: alim que je conseil tout le temps et on m’en apporte que des bonnes choses [/quote]Euh… Qu’on fasse des fautes d’orthographe et de grammaire, je peux le comprendre, mais alors là, j’ai l’impression de ne pas comprendre ce que tu veux dire… Allez, un petit effort Spook! Ce message a été édité par koba le 26/06/2003