Un truc qui me travaille avec winXP

Bonsoir, bonsoir,

Voilà ma petite interrogation: quelles propriétés donner aux dossier avec cet OS pour que les fichiers (en l’occurence des mp3) qui sont dans ce dossier puissent etre classés par DATE. Ca me travaille, voyez-vous.

A votre bon coeur Monsieur, Dame pour votre aide

Précision ? par date du morceau/album (donc eventuellement lue dans le tag id) ou par date d’enregistrement sur ton hd ?

Je suppose que c’est la première, et je n’ai pas de réponses…

Sinon click droit - réorganiser les fichiers - par date

affichage en detail, et tu clickes sur la date dans les tags ID3… Facile, non?

[quote]Précision ? par date du morceau/album (donc eventuellement lue dans le tag id) ou par date d’enregistrement sur ton hd ?

Je suppose que c’est la première, et je n’ai pas de réponses…

Sinon click droit - réorganiser les fichiers - par date[/quote]Par date d’enregistrement sur mon HD.
Mais le “click droit - réorganiser les fichiers - par date” ne marche pas dans pour le dossier.
Je veux dire, dans la liste j ai :organiser par:  Nom, taille, type, artiste, … bref j en ai plein mais pas la date. Sous XP d ailleurs dans certain dossier mais pas celui où j ai mes mp3 (sinon ce serai pas drole ) j’ai “organiser par + modifié le”. Aller, crachons le morceau: le dossier qui me saoul c’est le “My Shared Folder” de Kazaa. Et je me demande a quel point ce con de dosser n a pas des propriétés cachées!

[quote]affichage en detail, et tu clickes sur la date dans les tags ID3… Facile, non?[/quote]dans affichage en detail, j ai pas la colonne date.
Ce dossier a des proprités cheloud, je vous le dit Monsieur!

Heuu c’est peut etre tres con ce que je vais dire, mais pourquoi tu ne créés pas un nouveau dossier, tu deplaces tes MP3 et ca devrais etre ok… tu les stockerais pas dans le dossier “ma zik” des fois non?

[quote]Heuu c’est peut etre tres con ce que je vais dire, mais pourquoi tu ne créés pas un nouveau dossier, tu deplaces tes MP3 et ca devrais etre ok… tu les stockerais pas dans le dossier “ma zik” des fois non?[/quote]Ouais, c’est ce que j ai fait en desespoir de cause mais la raison pour laquelle je voulais classer par Date le dossier My Shared Folder est pour pouvoir ecouter les dernieres chansons que j’ai téléchargées sans me galerer a aller retrouver le titre de ma chanson. Chanson non protégées par copyright j entends. Et si je demande a Kazaa de mettre les DL directement dans le nouveau dossier “ma zik” j ai peur qu’il lui modifie les propriétés. Enfin j essayerai demain. Merci pour ton aide.

Heu, j espere que ca n offense personne si je parle de Kazaa mais il existe sur ce résea des fichiers sont protégés et parfois de bonne qualité, si, si!

Bon, ok j’ai lu un poil vite mais :

-Tu mets le dossier en “détail”
-Tu cliques sur “affichage”
-Choisir les détails
-Tu coches la case “Date de création”
-Ok
-Tu cliques sur le haut de la colonne (comme pour classer par nom mais sur la colonne juste créée)
-Et hop !

Désolé si j’ai l’air de te prendre pour un débutant (ça n’est pas du tout le but) mais ça m’a l’air tellement standard non ?

Pymtis

apparemment, ton dossier est considéré par xp comme un dossier de fichiers musicaux. pour changer ça, clique droit dessus > propriétés > personaliser, et tu changes le type de dossier. si tu mets “documents”, tu pourra classer tes fichiers par date de création. si tu mets “musique”, tu peux classer par artiste, ou d’autres trucs.

à toi de voir le type que tu veux pour pouvoir classer tes fichiers par certains critères…

tu peux aussi, quand tu es en vue de détails, ajouter n’importe quelle colonne de critères (clique droit sur un en-tête de colonne, tu coches une colonne que tu veux rajouter), et donc forcer le triage sur un critère qui n’est normalement pas actif pour un type de dossier donné.

vala

(en espérant que j’ai été clair, c’est pas facile à cette heure là)

pimtis  est dans le vrai.

Change pas le type de dossier, mais ajoute plutôt la date dans les champs affichés.

[quote]Bon, ok j’ai lu un poil vite mais :

-Tu mets le dossier en “détail”
-Tu cliques sur “affichage”
-Choisir les détails
-Tu coches la case “Date de création”
-Ok
-Tu cliques sur le haut de la colonne (comme pour classer par nom mais sur la colonne juste créée)
-Et hop !

Désolé si j’ai l’air de te prendre pour un débutant (ça n’est pas du tout le but) mais ça m’a l’air tellement standard non ?

Pymtis [/quote]Non, non, mais c’est brillant ton truc, c 'est tout a fait ce que je voulais. Je ne connaissais pas du tout cette possibilité de rajouter des details. C’est tres sympa. Comme quoi, on est tjs le nOOb de qqun

Merci m’sieur,

Vraiment heureux d’avoir pu être utile à quelqu’un sur ce site. Enfin l’impression de pouvoir renvoyer l’assenceur. (même si c’est pour un truc passablement simple).

Pymtis (happy)