Un Unlocker mais en ligne de commande

Bonjour,
je recherche en ce moment un programme de type Unlocker mais utilisable en ligne de commande.
C’est pour faire un script qui remplacerai des fichiers utilisés par le système (pas associé a un processus).

Merci B)

edit : Je précise il faudrait que le soft soit portable (un *.exe rien de plus)

C’est pas exactement ce que tu demandes, mais tu peux peut être arriver à ce que tu veux avec un outil de PsTools de Sysinternals ?

Enfait je veut juste débloquer des DLL et les remplacer, et ce avec un batch.
je sait pas si c’est possible avec un PStool. si?

Directement non, je pense pas, mais je sais pas, par exemple (je dis ça comme ça, j’en sais rien) tu peux pas faire un suspend sur le process qui utilise le dll et supprimer le fichier en douce ?

Enfait apparemment les DLL dont chargé par winlogon, donc on peut pas le suspendre ni le killer sous peine de gros BSOD qui fais peur. Par contre on peut unlocker les DLL sans risque.
Sinon de mon coté j’ai trouvé BusyReplace qui peut me convenir mais bon faudrai que je le teste encore un peut…

Continuez a répondre si vous avez mieux… B)
Merci

il marche pas en ligne de commande unlocker justement ?

[quote=“joebount, post:6, topic: 33160”]il marche pas en ligne de commande unlocker justement ?[/quote] oui ,mais il est pas autonome B)

Avec process explorer tu peux pas faire ça ?
Moi je me sert de celui la plutot que de unloker pour débloquer des fichiers utilisé par le system.

[quote=“Boupjof, post:8, topic: 33160”]Avec process explorer tu peux pas faire ça ?
Moi je me sert de celui la plutot que de unloker pour débloquer des fichiers utilisé par le system.[/quote]heuu, il permet de killer des processus ok, mais pas de débloquer des fichiers (ni les dll d’ailleurs) et il n’es pas utilisable en ligne de commande… B)

Et si, quoique faut chercher un peut B)

Par contre pas utilisable en ligne de commande donc ça ne le fait pas, pour l’utilisation que tu cherche.

[quote=“Boupjof, post:10, topic: 33160”]Et si, quoique faut chercher un peut B)

[/quote]
au temps pour moi, j’ai essayé de killer directement dans la liste des DLL et jamais dans les handles…

Replacer

Replacer is an easy to use system file replacer for 2K/XP. It is used to safely replace protected or in-use system files.

Utilisable en batch (lire le readme)

[quote=“Pollux, post:12, topic: 33160”]Replacer

Replacer is an easy to use system file replacer for 2K/XP. It is used to safely replace protected or in-use system files.

Utilisable en batch (lire le readme)[/quote]
pas mal je vais voir ce que je peut en faire, si je peut automatiser des remplacement de DLL avec.
Merci en tout cas