Un Vampyre sort de sa crypte

Si vous êtes des lecteurs assidus de la zone, vous vous souvenez peut-être d’une news datée d’avril 2005, dans laquelle je vous présentais “A Vampyre Story”, un jeu d’aventure point & click mis en chantier par Autumn Moon Entertainment, des anciens de Lucas Arts (du temps où ces derniers faisaient encore de bons jeux, mais c’est un autre débat).

Le jeu était à l’époque pressenti pour sortir sur des plateformes portables et sur PC, mais globalement, la crypte des développeurs était plutôt silencieuse et le jeu un peu tombé dans l’oubli.

Sauf qu’il y a quelque jours, dans un long grincement, le couvercle du cercueil a commencé à se soulever : les développeurs ont enfin trouvé un éditeur. On ne parle plus de PSP, à présent, mais seulement de PC, et le nom de l’estimable maison qui va entourer ce jeune vampire n’est pas encore connu.

Quoiqu’il en soit, c’est déjà une excellente nouvelle pour tous ceux qui, comme moi, sont par avance mordu par ce jeu (ah ah). Je vous tiendrai au courant de la suite, en n’espérant qu’il ne leur faille pas un an de plus pour lâcher le nom.

Source : amegames.com

Voter pour cette news sur wikio.fr.

C’est en effet une excellente nouvelle. J’avais entendu parlé du jeu il y’a quelques mois, mais honnetement je pensait pas qu’il verrai le jour.
En tout cas via un screen le jeu ressemblera graphiquement à un jeu sorti assez récemment Tony Tough. (et accessoirement aux jeux Lucas de l’époque)

il n’y a plus qu’a croiser les doigts B)

aha, je vais pouvoir mettre ce post à jour B)

Merci :smiley:

Miam

Ca

À la sauce ça

Ca me botterai bien.

Cool, c’est bien, j’commençais à me demander si elle était encore en vie cette équipe.
J’espère juste qu’ils sont vont pas s’arrêter au principe du jeu d’aventure de base, parceque c’est bon, perso j’en peux plus, ne serait-ce que des inventaires.

Grande grande grande nouvelle ca ! Merci pour l’info !

Mais, je le veux ce jeux, ha oui je le veux, vive la vieille époque de point & clic. B)

Excellente nouvelle B)

Au passage, il faut suivre aussi cette suite d’Indiana Jones réalisée par des fans…

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ! B)

Merci pour la nouvelle. Bien plus intéressant que ça sorte sur PC, on pourra mieux apprécier les jolis graphismes. B)

[quote=« ghigis, post:10, topic: 29815 »]Au passage, il faut suivre aussi cette suite d’Indiana Jones réalisée par des fans…[/quote]Yep je conseille vivement aux autres d’essayer la démo, car cet Indy promet énormément. Les énigmes, l’humour, toussa quoi :smiley:

Super nouvelle ça…

…On a pas parlé d’un Full Throttle 2 aussi?

(rhaaa Full Throttle)

Le projet a été abandonné je crois.

[edit] Ce qui se confirme ici. Mais la news date un peu. A vérifier.

Oui, bah oui, Lucas l’a lachement abandonné -sans donner de raison valable- un peu avant d’abandonner Sam & Max 2, histoire d’estomper les plaintes, sûrement. (Remarque, à ce stade là, on appelle plus ça des plaintes.)

Waou! C’est vraiment de l’exhumation que je fais, mais personne n’en avait parle (a tord ou a raison, je ne sais pas). Remontage d’un thread de deux ans!

Tout cela pour dire qu’une demo est disponible chez Clubic (bon, allez, je mets le lien) et sans doute ailleurs sur le net. Le jeu devrait sortir incessament ou devrait deja etre sorti.

Je viens de l’installer, on va voir ce que ca donne plus tard.