Un VNC pour les nuls ?

Yop la zone.

Je cherche un soft pour prendre le contrôle a distance d’un PC XP, style VNC.
Mais là ou ca se complique, c’est que je n’ai pas accès au pc pour installer VNC et surtout le configurer.

Donc j’aimerais un soft que l’utilisateur lance, qui se connecte chez moi et là je peux prendre la main.
J’ai déja utilisé un soft comme ça au boulot avec une hotline, mais je ne me souviens plus du nom.
J’ai juste exécuté l’exe (télécharger sur leur site), autorisé la prise de contrôle et hop, pas de problème avec le firewall de la boite. B)

Une idée ?

laOuine.

ben ultraVnc le fait très bien (pour rester dans les vnc). Le soft se nomme singleclic, y’a quelques manipulations pour le créer, et hop tout roule.
c’est sur http://ultravnc.sf.net/
Voilà

Grouhiiiiiiiiiiiiiiiiiiic B)

Win XP pro a son “VNClike” intégré => prise de contrôle à distance

Ca marche aussi avec un W2000-> Win XP

http://people.via.ecp.fr/~dragon/bureauadistance.htm

[quote=« grouhic, post:2, topic: 31505 »]ben ultraVnc le fait très bien (pour rester dans les vnc). Le soft se nomme singleclic, y’a quelques manipulations pour le créer, et hop tout roule.
c’est sur http://ultravnc.sf.net/
Voilà

Grouhiiiiiiiiiiiiiiiiiiic B)[/quote]

Apparemment ça pourrait faire l’affaire.

[quote=« Chaps, post:3, topic: 31505 »]Win XP pro a son « VNClike » intégré => prise de contrôle à distance

Ca marche aussi avec un W2000-> Win XP

http://people.via.ecp.fr/~dragon/bureauadistance.htm[/quote]

Par contre là c’est pas bon. B) Je ne veux pas que l’utilisateur est quelque chose à faire. En plus dans ce cas il me faut son adresse ip. :smiley:

Je vais regarder singleclic d’UltraVNC (que j’utilise déjà en plus).
Si vous avez autre chose à proposer.

laOuine.

Euh, un troyen déguisé en britneyspearsnude.jpg ?

Ok, ok

====>[]

Msn messenger déjà installé sur tous les WinXP
Tu entames une conversation et hop menu “Action>demander une assistance à distance”

Duffy

Inquiero, tu l’orientes vers une page web, tu lui donnes un code, et zou B)
Mais c’est peut etre deja trop :confused:

[quote=“Duffy, post:6, topic: 31505”]Msn messenger déjà installé sur tous les WinXP
Tu entames une conversation et hop menu “Action>demander une assistance à distance”

Duffy[/quote]

J’ai jamais testé avec msn, mais ca pourrait être une solution simple. Surtout pour un poste familiale.

Pour une utilisation un peu plus pro UltraVNC Simple Clic est super, en plus c’est en français dans le texte (J’avais encore bien cherché B) ) et c’est un logiciel libre…

Merci. B)

laOuine.

www.logmein.com

La version free permet du remote control complet.

Ce qui est sympa, c’est qu’il n’y a pas besoin de combiner avec un truc genre dyndns updater (comme ds le cas d’un VNC), ni avec du SSH :

c’est encrypté de base, et tu sais accéder à toutes les machines associées à ton compte depuis le site (sans devoir connaitre l’ip actuelle).

Et enfin, le dernier point qui tue, c’est que ça passe la plupart des firewalls au boulot B)

EDIT : après avoir mieux lu le post initial, logmein est toujours une solution valide, mais je crois qu’il faut aller voir dans les options payantes : tu peux faire envoyer un mail à la personne derrière le PC que tu veux contrôler, il clicke sur un lien dans le mail, et hop, tu contrôle.

Je vois pas pourquoi tu dis ca … Franchement, vu le niveau qu’a atteinds terminal server, ya vraiment zero interet a installer un logiciel tiers style VNC. Que ce soit pour la maison, ou pour utilisation pro (on l’utilise tous les jours au boulot pour se connecter un peu partout dans le monde …).
Et on en a tester des truc avant: on tournait avec VNC, avec PC anywhere et plein d’autre.
Et depuis terminal server, ben on utilise plus que lui, et ca roule niquel, plus de prise de test. Ca marche tres bien et du premier coup, et en natif.
D’autant que j’ai l’impression (attention, c’est qu’un sentiement a moi que j’ai, ca se base sur rien d’autre que ce que j’ai cru constaté) que terminal server est plus rapide que VNC ou pc anywhere. On a des connexion vers des pays ou le net est tres light, et je trouve que la connection est plus rapide avec TS qu’avec les autres.

Donc que demande le peuple ? B)

Ben

Je trouve l’idée super sympa.

Par contre, je peux pas tester là, et pas avant longtemps… Avant que que le thread s’oublie.
Il faut quoi pour faire tourner UltraVNC SC?
D’après ce que j’ai “vite lu” il faut faire générer un exe sur le site même à partir d’un login/mdp/fichier zip de config.
Ok… Mais après il faut faire quoi? d’ailleurs on met des ip/ports dans la config pour que le mini serveur se connecte mais à quoi? A qui je sais… moi! mais à quoi?
Il faut lancer un “gros” serveur ultravnc sur mon poste? Il faut lancer le client ultravnc?

J’ai vu que UltraVNC SC va être remplacer par PCHelpware. J’espère que ce sera toujours gratuit.

[quote=“cben76, post:10, topic: 31505”]Je vois pas pourquoi tu dis ca … Franchement, vu le niveau qu’a atteinds terminal server, ya vraiment zero interet a installer un logiciel tiers style VNC. Que ce soit pour la maison, ou pour utilisation pro (on l’utilise tous les jours au boulot pour se connecter un peu partout dans le monde …).
Et on en a tester des truc avant: on tournait avec VNC, avec PC anywhere et plein d’autre.
Et depuis terminal server, ben on utilise plus que lui, et ca roule niquel, plus de prise de test. Ca marche tres bien et du premier coup, et en natif.
D’autant que j’ai l’impression (attention, c’est qu’un sentiement a moi que j’ai, ca se base sur rien d’autre que ce que j’ai cru constaté) que terminal server est plus rapide que VNC ou pc anywhere. On a des connexion vers des pays ou le net est tres light, et je trouve que la connection est plus rapide avec TS qu’avec les autres.

Donc que demande le peuple ? B)

Ben[/quote]

Cben c’est pas qu’une impression je pense, je trouve TS beaucoup plus rapide que VNC. Je pense plus optimisé.

Pareil au boulot on tourne qu’avec ça pour faire du remote control.

Edit : Sinon pour du VNC like (c’est à dire : l’utilisateur voie ce que tu fais) il reste l’assistance à distance. De base dans les windows XP.

[quote=« Xma, post:9, topic: 31505 »]www.logmein.com

La version free permet du remote control complet.

Ce qui est sympa, c’est qu’il n’y a pas besoin de combiner avec un truc genre dyndns updater (comme ds le cas d’un VNC), ni avec du SSH :

c’est encrypté de base, et tu sais accéder à toutes les machines associées à ton compte depuis le site (sans devoir connaitre l’ip actuelle).

Et enfin, le dernier point qui tue, c’est que ça passe la plupart des firewalls au boulot :smiley:
EDIT : après avoir mieux lu le post initial, logmein est toujours une solution valide, mais je crois qu’il faut aller voir dans les options payantes : tu peux faire envoyer un mail à la personne derrière le PC que tu veux contrôler, il clicke sur un lien dans le mail, et hop, tu contrôle.[/quote]

C’est une solution valide. :smiley: J’ai testé ntrconnect, pas mal, mais passé pour un site me dérange un peu. :stuck_out_tongue:
Au boulot on utilise TS pour que des employés à l’extérieur du site puissent travailler sur l’appli maison. Et ça marche bien.
Mais pour mon problème je pense que la connexion à distance lancé par MSN pourrait être utile.

[quote=« cben76, post:10, topic: 31505 »]Je vois pas pourquoi tu dis ca … Franchement, vu le niveau qu’a atteinds terminal server, ya vraiment zero interet a installer un logiciel tiers style VNC. Que ce soit pour la maison, ou pour utilisation pro (on l’utilise tous les jours au boulot pour se connecter un peu partout dans le monde …).
Et on en a tester des truc avant: on tournait avec VNC, avec PC anywhere et plein d’autre.
Et depuis terminal server, ben on utilise plus que lui, et ca roule niquel, plus de prise de test. Ca marche tres bien et du premier coup, et en natif.
D’autant que j’ai l’impression (attention, c’est qu’un sentiement a moi que j’ai, ca se base sur rien d’autre que ce que j’ai cru constaté) que terminal server est plus rapide que VNC ou pc anywhere. On a des connexion vers des pays ou le net est tres light, et je trouve que la connection est plus rapide avec TS qu’avec les autres.

Donc que demande le peuple ? :stuck_out_tongue:

Ben[/quote]

On s’est mal compris. :- Je parle d’une utilisation en hotline. Si le client a un problème, il n’a pas forcement TS d’installé. :stuck_out_tongue: Là tu lui envois l’exe, il l’exécute et hop tu prend la main, pas de problèmes avec le firewall ou le routeur. Le même principe qu’avec logmein ou ntrconnect (ou d’autre softs proprios).

[quote=« fingah, post:11, topic: 31505 »]Je trouve l’idée super sympa.

Par contre, je peux pas tester là, et pas avant longtemps… Avant que que le thread s’oublie.
Il faut quoi pour faire tourner UltraVNC SC?
D’après ce que j’ai « vite lu » il faut faire générer un exe sur le site même à partir d’un login/mdp/fichier zip de config.
Ok… Mais après il faut faire quoi? d’ailleurs on met des ip/ports dans la config pour que le mini serveur se connecte mais à quoi? A qui je sais… moi! mais à quoi?
Il faut lancer un « gros » serveur ultravnc sur mon poste? Il faut lancer le client ultravnc?

J’ai vu que UltraVNC SC va être remplacer par PCHelpware. J’espère que ce sera toujours gratuit.[/quote]

Il faut éditer un fichier de config, avec ton ip et un port. Le zipper, l’envoyer sur le site, qui te génère un exe. Cet exe tu le donne au client, il l’exécute, toi de ton coté tu lance ton vnc viewer (tu lui dis d’écouter sur le même port que tu as renseigné dans le fichier de config) tu configure ton firewall/routeur.

Et enfin l’utilisateur lance l’exe généré sur le site et la tu prend la main chez lui. :smiley:

C’était clair ?! B)

J’ai un billet en préparation… demain, là ca risque d’étre dure. B)

laOuine.

Sisi on s’est bien compris B)
C’est toi qui a le client. TS serveur est de base avec win XP. Tu n’as rien a faire d’autre que de l’activer, ce qui est super mega simple.
Ensuite tu te connectes depuis ton post B)

Pour une utilisation hotline, c’est vraiment top ^^

[quote=“cben76, post:14, topic: 31505”]Sisi on s’est bien compris B)
C’est toi qui a le client. TS serveur est de base avec win XP. Tu n’as rien a faire d’autre que de l’activer, ce qui est super mega simple.
Ensuite tu te connectes depuis ton post B)

Pour une utilisation hotline, c’est vraiment top ^^[/quote]

Il te faut l’Ip du serveur (le poste du client avec le contrôle a distance) et le port, sans parler du routeur ou firewall.

TS c’est surtout pour bosser avec des clients légers. Enfin d’après ce que j’ai compris…

Mais bon la solution contrôle a distance d’XP avec MSN doit bien fonctionner même avec un firewall/routeur.

laOuine.

[quote=“laOuine, post:15, topic: 31505”]Il te faut l’Ip du serveur (le poste du client avec le contrôle a distance) et le port, sans parler du routeur ou firewall.

TS c’est surtout pour bosser avec des clients légers. Enfin d’après ce que j’ai compris…

Mais bon la solution contrôle a distance d’XP avec MSN doit bien fonctionner même avec un firewall/routeur.

laOuine.[/quote]

heu non. Faut simplement activer la prise de controle a distance sur le post a controler (un clic).
ensuite de ton pc, tu lances terminal server, tu rentre l’ip et hop. rien de plus.
Qu’entends tu par clients legers ?

[quote=« cben76, post:16, topic: 31505 »]heu non. Faut simplement activer la prise de controle a distance sur le post a controler (un clic).
ensuite de ton pc, tu lances terminal server, tu rentre l’ip et hop. rien de plus.
Qu’entends tu par clients legers ?[/quote]

On ne sera jamais d’accord. :smiley:

Sinon TSE (Terminal Server Edition) sur Win2k3 (mais aussi sur 2k srv et NT srv) permet à des clients Windows de se connecter sur le serveur, d’exécuter des applications du serveur, en utilisant les ressources du serveur. C’est quand même plus poussé que de la simple prise de contrôle à distance. Car dans ce cas plusieurs client peuvent venir travailler en même temps sur le serveur.

Pour les clients légers, ceux que j’ai vu (2 dans un bureau :D), sont des minis PC sans disque dur, avec un Windows XP Embedded et se connectent sur le serveur 2k3 pour faire du Word/Excel.

Tout ceci sous réserve que je ne me sois pas embrouillé les pinceaux à cause des « reste » d’hier soir. B) (Je préfère préciser ici… B) )

Sinon pour ceux qui veulent en savoir plus sur SingleClick, les remarques sous les bienvenues. :stuck_out_tongue:

laOuine.