Un volant pour PC

bonjour,

je cherche à acheter un volant pour PC, sans doute pour jouer à TDU ( voir ce topic http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=37249 ), en tout cas dans l’immédiat. N’étant pas un connaisseur en ce qui concerne les jeux de courses et les volants PC, je chercher quelques conseils.

En fait j’hésite entre acheter un volant entrée de gamme pour ~ 40€ comme le THRUSTMASTER Ferrari GT 2-in-1 Rumble Force PC/PS2, ou le SAITEK Saitek R220 Digital Sport Wheel, mais je suis tombé sur grosbill sur le THRUSTMASTER Rallye GT PRO qui est apparament excellent ( http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/…R-Rallye-GT-PRO ) soldé à 80€ et je me demande si ce n’est pas plus intéressant.

En gardant à l’esprit que jusqu’à présent, je ne jouais pas aux jeux de voitures de manière intensive.

[Completement HS]
sur le lien grosbill:

j’adore leurs packs, un volant pour jouer a dark messiah, splintercell ou a HOMM, ca doit etre top

http://tinyurl.com/366b48 si c’est aleatoire/contextuel B)
[/Completement HS]

Moi je possède le RGT Clutch, et j’en suis super content.

Beaucoup moins fragile et mal fini que ses ancêtres, il s’avère mieux fini que le G25 de Logitech, car j’ai plein de potes qui se sont rué sur le G25, et leurs micro-switches sont déjà en rade.

Mon RGT n’a rien, et pour beaucoup moins cher.

FFB superbe, rien à dire de ce côté là. Pédale de frein bien rigide, comme on le souhaite. Embrayage désactivable au profit de deux palettes derrière le volant qui permettent de jeter un oeil à gauche ou à droite ou derrière (si on active les deux palettes en même temps).

Sinon, lorsque TDU est sorti, j’ai lu un peu partout que le contrôle au volant n’était pas super. Maintenant, peut-être qu’un patch a amélioré ce détail, mais çà ressemblait, parait-il, à du TOCA, au niveau du pilotage au volant, c’est à dire très peu précis.

Ca me fait penser (désolé pour le squat) que j’ai un vieux volant TM à fourguer pour pas cher, de préférence sur Bordeaux;
L’est trop gros, je vais déménager, je joue pas avec, tout ça…

J’ai le thrustmaster RGT Pro Clutch, et je regrette pas du tout. A noter que c’est le deuxième, le premier à pris du jeu dans le volant au bout de deux jours, pour je ne sais quelle raison. Passage à la fnac, échange immédiat, et avec le nouveau aucun problème. RObuste, simple, sans fioritures, et efficace. Les pédales sont adaptables, on peut faire du talon-pointe, le FFB est trsè bien géré, bref rien à redire.

Petit conseil : penser à lester encore plus le pédalier, bien que de base ca soit correct.

Le GT25 à l’air génial avec des deux tours et demi, et le volant gainé cuir, mais aussi plus fragile, et vu le prix…

Bon, allez, c’est parti, je déterre.

Alors voilà, j’ai besoin d’aide. J’veux acheter un volant, et ça fait plusieurs semaines que j’arrive pas à me décider. J’ai besoin de vous, là.

Bon, parcontre je suis pas compliqué : Je veux la pédale d’embrayage. Et là -VLAN-, j’ai plus que le choix entre les deux plus chers:

[center]Le Thrustmaster Rallye GT Force Feedback Pro Clutch Edition et le G25
(Lequel rapporte le plus de point au Scrabble, à votre avis ?)[/center]

Voilà, j’arrive pas à me décider. Est-ce que je suis sage et je met 110€ dans le Thrustmaster ? Ou je fais le ouf et je prends le logitech que l’on peut trouver à 170€ ?
Parceque ça m’embête un poil quand même de mettre 170€ dans ce qui ne s’avère être qu’un contrôleur de jeu. Mais bon, le volant est -parait-il- beaucoup plus agréable, les pédales accrochent plus au sol, le FFB déchire bien plus, et SURTOUT y’a une boite en H. Et ça, ça me fais craquer, la boite en H. Maintenant, il parait aussi qu’elle est pas vraiment agréable à manier.

D’un autre côté, vous avez l’air de dire que le Thrustmaster est plus solide et presque aussi efficace. Mais j’ai lu que plusieurs problèmes originels du G25 étaient maintenant réglés alors je sais pas. J’voudrais un peu les avis des possesseurs de ces engins. Savoir surtout si le G25 tiens le coup avec les mois, si la boite de vitesse est agréable, et si il vaut vraiment ses 60€ de plus que le Clutch.

Voilà. J’attends. Allez-allez, vite. Moi je range ma pelle.