Un vrai PDA de geek

Nos amis geeks de <a href=http://slashdot.org/article.pl?sid=03/04/26/1457222 target="_blank">Slashdot.org révèlent qu’une des sociétés de Paul Allen (co-fondateur de Microsoft, donc très riche le monsieur) va sortir un Mini-PC capable de coller la honte à un paquet de PDA…

La chose fonctionne sous Windows XP, dispose d’un disque dur de 1.8 pouces, de 256 Mo de RAM et d’un écran de 800x480. L’USB2 et autres solutions de connectivités sans fils sont possibles.

[/quote]

Manque de chance, pas trop d’infos sur la configuration réelle (type exacte de CPU et de CG) ni sur les prix…

“un disque dur de 1.8 pouces” 

Excusez moi si je dis une connerie, mais c’est pas plutot la taille de l’écran ?

non c’est bien la taille du HDD. et il fait 20 Go aussi.
l’écran c’est 5,8" (15 cm)

Non ce n’est pas la taille de l’écran, oui c’est une connerie, oui tu es excusé

Je ne pense pas que ça soit la taille de l’écran puisque sur mon appareil photo l’écran fait 3" et c’est rikiki. Et 1.8" pour un HDD c’est plausible. Donc c’est la taille de HDD

Et sinon, je vois moyennement pourquoi cet engein serait révolutionnaire, puisque Sony avait aussi sorti un portable rikiki, et il n’avait pas boulversé les choses, sauf dans les émissions TV pour ménagères bien sur. Maintenant si la bête a une autonomie de PDA, là ça change tout…

T’as raison, Chakibrull, Sony corp. avait tenté la même chose.
Bon, alors Wi-Fi (Airport) + Bluetooth + GPRS + cellular phone inside + OLED + Methanol battery + Game Boy Advance cartridge device with emulator + ATI Mobility GPU + MS Journal avec plus de 4 heures d’autonomie = j’achète tout de suite. Sinon, je fais un casse ou je n’achète pas.

Vous avez mon opinion sur le “PDA/Cell phones/Tablet-PC, etc…” ultime.

Ce message a été édité par GuiX le 27/04/2003

Hmm, je ne suis pas certain que l’on puisse appeller ca revolutionnaire.
Pour remplacer un portable c’est a mon avis un peu trop petit, pour le reste
je ne sais pas encore ce que ca peux faire de plus que par exemple un Zaurus
(qui possede deja pas mal d’applis, c’est un pda de geek )

Enfin, attendons de voir …

Qu’est ce que c’est moche…

en fait je suis d’accord. et puis la souris n’a pas l’air ultra pratique (en tous cas à vue de nez). on dirait les track points (enfin les petits ergots rouges qu’on trouvait sur les portables IBM avant). et les touches sont à la taille d’un enfant.
mais si ça transporte du matos qui fait 5000 points à 3Dmark, on fera abstraction de ces défauts

Oh suoer ! Joué a UT2k3 sur un écran de cette  taille ! Je sens qu’on va se marrer…
Bon, je file m’acheter une GBA SP

Faut pas non plus trop en demander hein ! Non mais. Moi je ne dis pas que cette chiotte machine doivent torcher 3dMark2003 hein. Je pense juste qu’ils ont soit très mal calculé leur coup, ou soit archi bien, par un gros coup de bol, aux cas où tous les gens trouvent ça super essentiel à leur vie (oui calcul et coup de bol, rien à voir, pas grave).

Par ce que ce truc veut être proche d’un PDA niveau taille, mais être un Pc, donc avec WindowsXP guidé à la souris et au clavier. Là où ils se gourent à moins avis c’est qu’avec un écran rikiki (de plus d e 1.8 pouces certes mais bon ), ça va être casse gueule (et donc très vite énervant) à utiliser. Et puis un PDA, c’est une dalle TFT, là il faut ouvrir, démarer l’engin etc etc, ça perd beaucoup de son charme, et de son interet. Quant à la taille, ça doit être plus gros plus lourd donc moins bien. Le poids n’est pas un détail, je m’en rend compte à chauqe fois que je prend mon Archos JukeBox de 300 gr…

Et si ça se confronte aux Pc Portable, en deux temps trois mouvements leur engin est à terre. Un ultra portable (les nouveaux intel cetrino…) est à peu près aussi encombrant dans un sac, et bon je vais pas faire la comparaison avec une bêbête avec un P4 2.4, un GF4 4200 et un écran en 1900 hein … rien à voir.

Hoplà post-roman.

Ah oui dernier truc : leur bécane est affreuse. C’est con, le PDA qu’on veut tous c’est celui qui est ultra désirable, pas celui qui est ultra-moche. Et ça j’en suis ultra-sur. Oué.

Pis va falloir apprendre à taper avec une main, parce que je veux pas que mes doigts se battent pour taper chacun leurs touches. 
Je suis pour la paix des doigts moi…surtout les miens.

Tiens d’ailleurs je vais me serrer les mains.

Je vous trouve un peu dur avec cette machine. Windows xp lui donne un avantage sur les autres pda : il n’y a pas besoin de faire l’apprentissage d’un nouvel os. Avec les options d’accessebilité de windows, ça doit etre utilisable sans trop de probleme (y’ne a qui monte des becanes sous xp avec un ecran plus petit dans leurs voitures et qui n’ont pas de problemes pour s’en servir)

Faut pas nan plus prendre ce genre de becanne pour jouer, c’est evident qu’aucun pda ou apparenté ne fera tourner ut2k3 ou splinter cell correctement. Pour jouer, y’a les gba.

C’est juste moche et plastoc, on dirait une ordi nathan…ou playskool…

c’est quand meme vraiment, vraiment petit…

ta goule !

 

et puis je pense qu’on peut faire plus avec ceci qu’avec un PDA vu que tous les programmes de nos chères machines sont sensées être compatibles…

 

ps: une connerie s’est glissée dnas ce message sauras tu la retrouver ?!

Ce message a été édité par titibgosse le 27/04/2003

c’est clair que vous êtes dur. (vous avez jamais eu un pda en main ou quoi ?)
c’est pas fait pour jouer hein

si on peut virer XP et mettre linux ca risque d’etre le pied

même si ca ressemble plus a un gros HPC amélioré qu’autre chose et que je doute que mes finances le permettent :confused:

*qui ne sont d’ailleurs quasi plus produit d’ailleur, a part par Psion mais c assez merdique :confused:
Ce message a été édité par Staz le 27/04/2003

on pourra utiliser 3D max et se faire des parties de quake 3 dans les autobus, j trouve ca top!..

non j deconne, (a part se la péter&nbsp j vois vraiment pas l’utilité du truc,

Il etait temps que quelqu’un pense enfin a metre un disque dur sur un PocketPC.
Reste avoir maintenant le prix de la chose . Mais ça pourait bien faire l’office d’un player mp3/divx/ogg/wma/etc … de poche

quelquechose me dis que le P800 de Caf seras bientot sur les p’tites annonce de la cafzone…

WiFi intégré?
Yeehaa, à moi le T3 de l’EPFL dans la poche…

edit : et je parle même pas de la sortie vidéo pour montrer ses vidéos de vacances à tout le monde…
Ce message a été édité par Neomattrix le 28/04/2003

[quote]Il etait temps que quelqu’un pense enfin a metre un disque dur sur un PocketPC.
Reste avoir maintenant le prix de la chose . Mais ça pourait bien faire l’office d’un player mp3/divx/ogg/wma/etc … de poche [/quote]Ca s’appelle pas un microdrive ??!!!