Un Week End à Tokyo

Bonjour,
je m’adresse aux nombreux geekzoniens tokyophiles pour avoir quelques conseils.
Je viens de gagner un court séjour (3 jours) à Tokyo.
Quelques sorties sont prévues, mais on aura 1/2 journée de libre tous les jours.
Donc, mes questions: que faire, quoi voir, où manger, où ne pas aller, où acheter, comment se déplacer et combien ça coûte ?
avec des adresses un peu détaillées GoogleEarthtables (oui, j’invente des adjectifs)

départ dans 1 semaine.

PS: et pour ceux que ça intéressent, c’est pour l’AVP de Pirates des Caraïbes 3.

[quote=“oevesque, post:1, topic: 44856”]Bonjour,
je m’adresse aux nombreux geekzoniens tokyophiles pour avoir quelques conseils.
Je viens de gagner un court séjour (3 jours) à Tokyo.
Quelques sorties sont prévues, mais on aura 1/2 journée de libre tous les jours.
Donc, mes questions: que faire, quoi voir, où manger, où ne pas aller, où acheter, comment se déplacer et combien ça coûte ?
avec des adresses un peu détaillées GoogleEarthtables (oui, j’invente des adjectifs)

départ dans 1 semaine.
PS: et pour ceux que ça intéressent, c’est pour l’AVP de Pirates des Caraïbes 3.[/quote]

Je suis jamais aller à Tokyo mais en temps que fan de Miyzaaki et Ghibli j’en profiterai pour visiter le Ghibli Museum. C’est sympa en tout cas comme cadeau, c’est pas une ville qui m’attire particulièrement mais ça doit être vachement intéressant!

Je vais pas pouvoir t’aider mais GRATZ, ça poutre comme cadeau B)

Si mes souvenirs sont bons, le musée Ghibli est effectivement un must-do, mais il me semble qu’il faille reserver plusieurs mois a l’avance :confused:

Le problème du Ghibli c’est qu’il est éloigné, et plus tu t’éloiugnes au Japon et plus les transport coute cher (voire même très cher).
Mais pour une visite de tokyo tout d’abords le grand temple d’asaksa est incontournable, avec par exemple un petit repas le soir à shinjuku qui est bien annimé.
Il y a bien sur aussi la tokyo tower, et le quartier d’akihabara (arriver par la JR (train) on est au mileu). Tu peux aussi tenté le parc d’Ueno qui est bien sympa. Avec ça tu as deja grillé trois jours facile.

Bon voyage.

PS : En effet pour le musée Ghibli il est necessaire de réserver. Nous avions du réserver 15 jours à l’avance pour avoir des places, et les réservations ce font dirrectement au Japon dans une certaine chaine de convenience store dont je ne me souviens plus le nom. De plus les photos et caméras sont interdites dans le musée.

C’est un voyage pour 2 ??? Non parce que si jamais tu es seul, ça peux encore s’arranger!

Sinon tu peux regarder sur le site routard.com
ici par exemple, ou encore par là. Fouille un peu partout dans le forum

Je connais pas Tokyo du tout mais Akihabara représente (il me semble) le quartier idéal pour un geek.
On m’a toujours dit que c’était à voir en tout cas.

Que faire ?
Ramener un charter d’étudiantes Japonaises pour les distribuer aux membres de la Zone, tiens.

[quote=“zortom, post:7, topic: 44856”]Je connais pas Tokyo du tout mais Akihabara représente (il me semble) le quartier idéal pour un geek.
On m’a toujours dit que c’était à voir en tout cas.[/quote]

La preuve

Ouais bof, Akihabara c’est pas franchement drôle. Plein de magasins d’électronique, certes, mais c’est vraiment dommage d’aller au Japon pour voir ça.

Je plussoie fortement Asaksa (magnifique temple, quartier sympa) et si tu veux voir un quartier amusant qui détonne un peu passe donc à Harajuku (le quartier fashion de Tokyo), certaines boutiques sont assez terribles. ^^

Détail à la con dont personne n’a parlé (surtout certains membres fondateurs de Geekzone ^^)

Le décalage horaire / jetlag surtout dans ce sens là.

Mon conseil : essaie de faire une nuit blanche avant de prendre l’avion, et endors-toi dedans (tu peux meme demander du whisky si ça peut aider…).

Tu arriveras bien moins fracassé, et surtout, tu pourra réellement apprécier ton séjour, le jetlag dans ce sens > vers l’est est violentissime.

Sinon le Japon ça doit etre cool, je ne connais pas B)

Edit : dernier point, mais ça a peut-etre changé (de l’avis de potes ou famille ayant vécu au pays du soleil levant) : il y a des endroits (restau ou autres) ou les non-japonais ne sont pas bienvenus. En général, on le signifie à l’entrée.
Ne pas chercher à faire le forcing, et juste passer à autre chose, avec le sourire.

merci pour l’ensemble de vos propositions,
je n’ai pas encore le programme des visites, mais ca me fait deja pas mal d’idée.
J’ai chopé également le lonely Planet.

Je cherche aussi à manger. Je suis un grand fan de cuisine asiatique, mais je connais mal les restaurant japonais.
comme j’ai le budget pour me faire autre chose que des flunchs, si vous connaissez des bonnes adresses…

Hello.

Joli cadeau que tu as reçu là ! Bon, trois jours ça va faire vraiment très court… après 6 mois la bas j’y retourne en vacances pour visiter encore et je serais très loin d’avoir vu tout ce que j’aimerais… mais voilà une petite liste des indispensables.

En effet, si tu es un peu geek (remarque stupide vu qu’on est quand même sur Geekzone ^^), un petit tour par Akihabara est indispensable. Bon, là encore il faut y aller souvent et rester très longtemps pour espérer trouver les bonnes boutiques souvent cachées au 5ème étages dans les petites ruelles derrières l’artère principale. Mais ne serait-ce que pour aller dans l’immense magasin Yodobashi Akiba (juste à côté de la gare), cela vaut la peine. Ca est un petit tour le long de la Chuo Dori (rue principale) et tu auras déjà vu beaucoup de boutiques.

Hors trucs de geek, comme déjà dis plus haut il faut aller faire un tour à Asakusa. Il y a un joli temple et surtout une petite rue marchandes avec plein d’échoppes vendant des trucs typiquement japonais (c’est un peu pour touriste, mais pas trop donc ça passe). Dans le même quartier, il y a plusieurs petits restaurant très sympa qui vendent un plat pas forcement très connu mais très bon : les MonjaYaki. C’est un peu dans l’idée des okonomiyaki pour ceux qui connaissent. ça peut valoir la peine de découvrire. Sinon, il y a en tout cas un sushi bar (toujours dans la même rue). Un de ceux avec le tapis roulant qui fait défiler les assiettes de sushi et ou tu peux prendre ce qui te plait quand ça passe devant toi. Pratique quand tu as de la peine à commander ^^

Pour le musée Ghibli, tu peux essayer mais il y a peu de chance que cela soit réalisable. En effet, il faut souvent prendre son billet très à l’avance. On peut les acheter dans n’importe quel Lawson (chaine de petit magasin ouvert 7/24). Là, tu as de la chance, il reste encore pas mal de place pour fin mai et début juin. Mais bon, le musée est à Mitaka donc il fait faire 30mn/1h de train pour y aller. C’est pas bien difficile mais mieux vaut avoir prévu le coup et pris un plan.

Shinjuku a aussi été cité et c’est de toute façon un passage à peu près obligatoire en train donc tu verras sûrement un peu le quartier. Si tu y passes, une bonne idée et des monter au sommet des tours jumelles de la mairie. C’est gratuit et tu auras une aussi belle vue que depuis la Tokyo Tower.

Côté parc et jardin, en plein centre ville il y a le palais impérial et ses jardins qui sont assez grand. En plus la visite et gratuite (il faut juste faire attention aux jours et horaires d’ouverture). Le parc de Ueno a aussi été cité. Une bonne idée serais de se balader dans le parc de Ueno et ensuite de faire Ueno - Akihabara à pied en longeant la Yamanote. Au pied de la ligne de chemin de fer il y a une rue marchande très sympathique et qui mène directement à l’extrémité nord de Akihabara. Il est donc possible de continuer en visitant Akihabara et d’arriver à la gare au sud pour rentrer B)) C’est peut-être pas super clair comme ça mais en regardant la carte tu comprendras.

Enfin, un dernier petit tour sympa c’est dans les quartiers de Harajuku et Shibuya. Tu peux te promener dans le parc Yoyogi, visiter le Meiji Jingu (temple) et ensuite, traverser la petite rue commerçante de Harajuku pour continuer jusqu’à Shibuya…

Côté restauration, j’ai déjà cité les Monja Yaki et les immanquable sushi. Mais si tu en croise, essaie d’aller faire un tour dans un curry shop (si possible ceux de la chaine Coco Ichibanya). Le curry japonais est juste trop bon… mais attention ça devient vite très fort. Palais sensible s’abstenir ^^.
Un autre plat immanquable c’est les ramens. Là je ne saurais pas trop te dire ou aller en manger dans Tokyo vu que j’habitais en banlieue et que je ne connais que quelques échoppes dans la région de Fuchu ou Tama. Mais peu importe ou tu iras, ce sera toujours incomparablement meilleur que les trucs déshydraté qui se font passer pour des ramens.
Sinon, il y a souvent des petites stands qui vendent de la nourriture dans les rues. Tu y trouveras facilement des Yakitori (brochettes de poulet grillé), des TakoYako (sorte de beignet de poulpe), des Okonomiyaki (crèpes) et des YakiSoba (nouilles sautée).
Pour finir, si tu arrives à trouver un Izakaya dans lequel tu peux rentrer (il faut souvent être invité par un habitué pour pouvoir y aller), essaie d’y aller. Ce sont des sortes de petits bar ou tu viens boire de la bière et du sake, mais qui vendent plein de petits plats délicieux pour accompagner les boissons et ne pas finir ivre dans les 10mn…

Voilà, ce sont les quelques idées qui me viennent comme ça. Il y aurait encore beaucoup à dire mais cela ne serait pas très utile car là il y a déjà pour plus de trois jours… Je te souhaite un très bon séjours et revient nous raconter ce que tu auras vu stp !

Putain heureusement que tu étais là Twinsun pour relever le niveau avec tes conseils, car sinon le pauvre finissait à mater des APN pourraves dans des vitrines pendant tout son séjour.

C’est clair que même en étant geek, aller à Tokyo pour visiter des magasins d’électroniques, ça me viendrait pas à l’idée.
C’est comme si on conseillait à un gars qui veut visiter Paris d’aller en priorité à Mongallet.

Sinon chouette cadeau, j’aimerai bien visiter cette ville également, mais le prix me rebute encore. Si je gagnais un tel voyage, ce serait super ! B)