Un Yakuza au ciné

[center][/center]

Sega réussirait-il l’impossible ? Après la bouse encore toute chaude qu’est Dead or Alive ze movie (retiré de Google Vidéo aujourd’hui, zut alors…), le site officiel du film Yakusa, tiré du jeu PS2, offre un trailer tout à fait potable. Oui oui, potable. Je sais, la prise de risque est limitée, mais vous connaissez comme moi les adaptations de JV en films… Et en prime, c’est le boulot des bandes-annonces que de rendre un film attrayant. Ces réserves faites, il est clair qu’un long métrage sur l’univers (romancé) de la pègre japonaise à partir d’un jeu déjà intéressant côté scénar’, il y a de l’espoir. Evidemment, il faut supporter les personnages stéréotypés mais si vous avez aimé le titre de Sega, ça doit être votre cas. Quoi qu’il arrive au film, le papa du hérisson bleu le plus speed du monde doit déjà être content de voir Yakuza 2 (Ryu Ga Gotoku 2 en VO) s’être écoulé à plus de 500 000 exemplaires depuis sa sortie en décembre 2006.

Le film sort le 3 mars au Japon.

Jamais entendu parler, je vais aller jeter un coup d’oeil à la bande annonce B)

Le jeu n’a pas eu le même succès chez nous mais bon, ça reste un bon produit avec un univers pas mal du tout. Vivement un petit DVD sous-titré (parce que bon, ça sortira jamais au cinoche et je doute que ça soit réellement bien B) mais après avoir matté des bouts de DOA… Ca ne peut pas être pire)

C’est vrai qu’à première vue (donc sans comprendre la langue), le trailer a l’air d’être tout à fait correct. Très loin de celui de DOA. B)
On arrive facilement à imaginer un film avec un scénario sans prise de tête, et avec un minimum de “style” comme savent le distiller les japonais. Bref un truc qui se laisse voir facilement pour se détendre.

En effet, ça a l’air sérieux dans la forme et le fond (sous réserve que je ne comprends pas le japonais B) ). Au moins, ça compensera Postal…

Et bien moi ce sera vraiment par curiosité que le regarderai. Sans a priori aucun.

Qui sait? une petit surprise à la clef :wink:

Petit conseil du jour:
Si vous voulez un bon film sur la mafia (bon hongkongaise ok), vous pouvez déja vous jetez sur Election 1 et 2.

Ce sera peut être un chouette film, mais moi le trailer ne me donne absolument pas envie d’aller le voir B)

Totalement d’accord avec toi le trailer ne donne pas super envie, mais quoi un film sur la mafia (je suis fixé depuis le parrain), pourquoi pas B)

Un énième truc de beauf à la sauce “Roméo doit mourir”…

Arf, t’as joué au titre PS2 ? Ca n’a rien à voir… B)

Les 4 vidéos existantes liées au jeu (http://yakuza.sega-europe.com/fr/main.html), qui racontent l’enfance des personnages principaux, étaient d’une qualité très moyenne (avis perso). Je crains que le film ne s’inscrive dans la même veine, même si les acteurs ne sont pas les mêmes. Il y a en tout cas moyen de faire quelque chose de sympa avec l’univers des yakuza (et puis le scénar’ du jeu est riche, même si pas toujours forcément très cohérent, et il propose des personnages forts). Bref, je le sens moyen, mais attendons de voir…

Yakuza est une des dernières bonnes licences SEGA, ouais,
ces mecs qui ont été capables de croire au VCD et d’éditer Soulcalibur en même temps!!! DREAMCAST FOREVER !!!
Donc j’y crois à fond même si un an pour la trad c’est lourd, et un HD pour l’instant ça veut dire Gears Of Wars.

Je prends n’importe qui sur la Zone sur Kof 2003.

GARGL… un mouvement ferme de la nuque venant percuter la base du crâne,
tel est un de mes secrets d’acuponcture!