Uncharted : Nathan Fillion veut vraiment jouer Nathan Drake au cinéma

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/07/17/uncharted-nathan-fillion-veut-vraiment-jouer-nathan-drake-au-cinema/
En développement actif depuis 2008 chez Sony, l’adaptation ciné d’Uncharted semble avoir bien du mal à trouver le chemin des salles obscures. Après avoir un moment lorgné du côté de Mark Wahlberg et Chris Pratt pour endosser le costume de Nathan Drake, la production avait finalement jeté son dévolu début 2017 sur Tom Holland, avec l’intention de lui faire incarner…

1 « J'aime »

Pour moi c’est un grand oui mais je ne suis jamais très objectif quand ça concerne Nathan Fillion :wink:

1 « J'aime »

Je ne connais le jeu que par les reviews que j’en ai lu. Nathan Fillion, sa tête me dit quelque chose mais comme je ne regarde pas les séries, je ne sais pas d’où je l’ai vu. En tout cas, ce court métrage est très bien réalisé, efficace, plein d’humour, une mise en scène qui colle au jeu vidéo TPS dans la scène de fusillade. Impeccable. En plus, physiquement, le comédien a des faux airs de Drake donc ça colle plutôt très bien.

1 « J'aime »

Hello, si tu as joué au dernier Halo, tu as pu le voir dans le jeu. Et tu ne regardes pas les séries récentes ou si je te dis Serinity ou Firefly ça te dit quelque chose?

Ou la dernière saison de Buffy. 15 ans, tout de même :confused:

Les scènes façon jeu vidéo, ça faisait clin d’œil marrant, mais c’était pas très inspiré niveau réalisation.

Par contre, tout le reste, avec plus de moyen (entre autre pour la scène de baston), je prends. Sans hésiter.

nope, rien de rien. Quand je passe du temps devant mon écran, c’est soit pour des jeux, soit pour dessiner des BD comme en ce moment même.

certes mais si je ne m’abuse, c’est quand même un plan séquence bien foutu.

J’ai trouvé ça un poil facile aussi, ça m’a fait cringer. Après je ne suis pas du tout connaisseur de la série vidéo-ludique, mais cette scène m’a fait un peu penser au film Doom, ce qui n’est pas vraiment une référence. Le reste est propre, mais pas foufou non plus. En toute franchise, j’en ai parlé parce qu’on aime bien Fillion sur GZ, mais ça sent surtout le gros coup de poker de sa part pour surfer sur sa popularité et tenter de forcer Sony à revoir sa copie (ça a marché pour Reynolds et Deadpool, pourquoi pas lui ?), surtout maintenant que David O. Russel (qui ne voulait absolument pas entendre parler de lui) n’est plus dans l’équation.

Il y a effectivement la jurisprudence Reynolds/Deadpool, mais là j’ai plus l’impression que Sony cherche un “simple” acteur et non quelqu’un qui va essayer de refaire le film. Du coup Nathan Fillon se grille peut être tout seul. Mais le nombre de vue peut éventuellement faire changer les avis.

Pour avoir terminé Uncharted collection il y a quelques semaines, je dois dire que niveau respect de la série, c’est 9 sur 10. Je suis un peu déçu par la Elena, comme ça à première vue, mais Nathan et Sully sont :+1:

L’humour qui louvoie entre gros sabots et piques bien senties, les fulgurances (avec explications alambiquées) de Nate, le côté what the fuck des combats et fusillades, tout ça c’est le jeu. Ça s’adresse sans détour aux fans. Je m’attends pas à une merveille, mais si un long métrage de cet acabit doit voir le jour, moi je sors le popcorn.

1 « J'aime »

Je plussoie pour le coup de poker (j’avais également en tête le précédent Deadpool).

Je me posais la question concernant la fidélité au jeu. Là, en voyant ce court, j’ai revu le Fillion de Mal et de Castle, et je me demandais si c’était l’acteur, ou si le perso était comme ça aussi. Dans le premier cas, pas sur que Fillion soit un bon choix. Si c’est le second, c’est clairement un excellent choix.

Après, clairement, comme dit plus haut, j’ai trouvé le court un peu faiblard sur les scène d’action (baston et scène de fusillade). Faudra un réalisateur qui sait ce qu’il fait, et des moyens.

Concernant le réalisateur, je me demande a quel point Fillion est manageable sur un tournage. Je veux dire, c’est quand même une icône geek depuis Firefly/Serenity. Peut-être que ça lui est monté à la tête et que sur un tournage de ce genre, il serait ingérable. Ce qui expliquerait le refus formel de Russel de bosser avec lui.
L’idéal, ça serait qu’il soit réalisé par Joss Whedon… là, je craque mon slip, direct :smiley:

Dans le jeu aussi on préfère traverser un verre de fenêtre à châssis fixe plutôt que de passer par l’ouvrant juste à coté ?

Si je peux, je traverse le mur :smiley:

Dans le jeu, s’il veut sortir par la fenêtre y’a un gros l’immeuble qui explose et il se retrouve à glisser le long des parois.

bon ben traverser la fenêtre n’est pas un si mauvaise option dans ce cas…

Pas mieux. J’ai aussi eu du mal avec le début et ses 30 secondes sur l’arrivée à l’hacienda, on aurait dit une pub pour bagnoles. Mais content de revoir Fillion fit and well, et je le serais encore plus de le voir en tête d’affiche.

Je suis un gros fan du jeu et ma réaction a été “meh…”.

J’étais déjà circonspect face à l’existence d’un projet de film. Les histoires n’ont rien d’original, tout est très cliché, bref un scénario de jeux vidéo qui passe très bien en temps que tel mais qui manque bien trop de finesse et cette vidéo le confirme bien.
Mais en plus, je trouve que tout est surjoué au possible et que Fillion parle vraiment comme si chaque petite phrase devait être une punchline. Évidemment chaque plan est tiré du manuel du film d’action hollywoodien des années 2010, mais bon, le but était surtout visiblement de promouvoir les acteurs et ça me semble un échec sur ce point. Bref, si ça devait donner un long métrage, j’irais certainement pas le voir au ciné.

2 « J'aime »

J’ai hésité à crossposter avec « Trucs idiots » :slight_smile: