UñÐ3®cLøÇkAG3

Underclockage. En voilà un beau mot.

Avec le réchauffement climatique et l’été qui approche, j’aimerais underclocker ma mobo avec tout ce qui est dessus : GeForce 2 Ultra, P!!! 1Hz & so on. Enfin, surtout ces deux périphériques.

Voilà. Comment ça je suis taré ? Mais c’est pour sauver le pécé de la surchauffe et aussi sauvegarder mes oreilles, parce que les ventilos thermosensibles c’est bien mais il y a des limites…

Scuse moi GuiX, c’est une question ou juste une affirmation ?!

Alors comme tu le sais déjà, tu ne pourras underlocker tout ça que de façon logicielle et non matérielle puisque, il me semble (mais cela reste à confirmer), ces périphériques ne sont pas prévus pour fonctionner matériellement à des fréquences plus basses que celles auxquelles elles sont construites. T’as suivi ? Bien on continue alors !

Pour le proco : je te conseille CPU Killer (très efficace à mon gout ; recherche sur Google)
Pour la CG : il existe une méthode efficace en créant une nouvelle clé dans la base de registre pour activer NV Tweak ; maintenant peut-être un logiciel existe-t-il que je ne connais pas. Mais si la méthode t’intéresse, je peux te la donner.

Vala.
Ce message a été édité par Elbutor le 13/06/2003

Lol.

Oui.
En fait je recherche un log pour underclocker tout ça. C’est pour ça que j’ai posté dans la section utilitaires.

Ce message a été édité par GuiX le 13/06/2003

Pour ta carte graphique, les drivers Nvidia ont enlevé le moyen d’ overclock ou underclock la carte alors il faut faire comme suit:

Demarrer> Executer> Regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE>SOFTWARE>Nvidia Corporation>Global>NVTweak

dedans tu ajoutes une nouvelle valeur DWORD, que tu nommes : CoolBits et tu lui donne la valeur decimal 3

Ensuite tu vas dans les propriétés de ta carte, et hop tu as un nouvelle option "Clock Frequencies, et tu regles …

Pour le P3 je ne sais pas, desolé, moi je sais que j’ avais des ptits clip a bouger sur ma CM pour modifier la frequence…

Greg

Pas besoin de soft pour underclocker ton PC.

La solution que je vais te donner permet de garder une température basse dans ta tour de manière silencieuse tout en limitant au strict minimum le nombre de cycles d’horloge du processeur.

Tu l’éteint.

Et après, tu sors rencontrer du monde au soleil et croiser des filles sympa et tout le reste…

Comment ça mon post est déplacé ?

Ok, je plaisantais. Va faire un tour du côté des softs du genre vc cool ou cpu cooler (pas sûr du nom). A défaut d’underclocker ça offre néanmoins une sauvegarde en cas de chauffe et ça permet de refroidir le proc’ lorsqu’il n’est pas utilisé.

Merci beaucoup Greg et puis Use, un peu tout de même…

					   Surtout je ferais mieux de bûcher mon bac...