Underworld (Ciné)

Avez-vous déjà entendu parler de ce film?
Je faisais un petit tour sur le net afin de visionner quelques trailers et je tombe sur ceci qui m’a l’air très prometteur.
Avec un mélange de vampires et d’effets à la Matrix (bien à la mode), les plans utilisés dans la bande-annonce sont très jolis, et donnent vraiment l’eau à la bouche

Je vous laisse admirer, et donnez notre avis (ou des infos si vous avez)

Ca m’a tout l’air d’être un mix entre les univers et les films de X-Men d’une part et de Matrix d’autre part.
Donc bon à la base ça sent le copiage.

Maintenant, deux choses qui me pourraient aller me faire voir le film :
1/ J’aime le noir et les vampires
2/ Mais surtout, les charmantes donzelles entrevues dans le trailer en combinaison noire moulante, moi je dis SAIBONBANANIA.

Nan mais reste que ça sent le clone de films déjà existants transposés dans un autre univers. Maintenant, je sais pas ce que ça vaut mais ça a l’air plutôt distrayant. Remarquez que j’ai bien dit “distrayant”, ça sent pas le chef d’oeuvre tout de même…

La réalisation semble très inspirée par Matrix, ça c’est clair. Pour ce qui est du reste, on dira qu’au niveau histoire ça semble lorgner du côté du Monde des Ténèbres de White Wolf (l’univers de jeu de rôle dans lequel s’épanouissent les gammes Vampire, Werewolf, Wraith, Mage etc), ce qui est quand même un atout à mes yeux.

Le fait que la réalisation copie certaines façons de faire, boah, après tout, la réalisation de Matrix elle aussi copie celle d’autres réalisateurs, elle doit beaucoup notament au cinéma asiatique, ils ont rien inventé (le bullet time ça datait d’avant eux, ça avait juste jamais été utilisé dans un film).

Au final, la différence entre le plagiat et l’hommage tient au verdict du procès

Vu la B.A. bah ça a l’air assez sympathique, faut voir mais plutot prometteur, moi ce que j’ai noté au premier abord, c’est pas trop la ressemblance avec matrix mais plus la parenté avec le monde décrit par white wolf dans ses jeux :stuck_out_tongue: un Vampire / Werewolf en film :stuck_out_tongue: cool :stuck_out_tongue: