Une 6800 Ultra générique?

Salut, je vais bientot changer de carte mère et donc de carte graphique (obligation de prendre du PCI-E).

Donc voici mon dilemne

-Prendre une 6800 Ultra générique pour 300 euros (offre spéciale)
-Ou une 6800 Gt de marque mais qui serai surrement à plus de 300 euros

Je pose la question car on m’a souvant dit que les cartes 3D génériques n’étaient pas conseillées.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

nop du generique tu changes le ventilo et zou roule ma poule. Pour les CG tu peux prendre du generique.

Il me semble que les génériques, à part eventuellement le dissipateur thermique (et les auto-collants) et le bundle (jeux) fourni, sont a 100% identique aux cartes “de marque”.

On confirme ? (allo ? C_Wiz ?)

Edit : je tape trop lentement apparement…

Oui, surtout qu’aucune marque n’a trouvé rentable de se démarquer du desing de référence pour le refroidissement de la 6800 Ultra (pas assez de ventes possibles). Hum, dis moi, tu l’as trouvée où à ce prix là, ta 6800 Ultra ?

C’est ici :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029079.html

et il y a la même offre en AGP 8x

! summon C_wizard
A ce prix-là ça vaut le coup en remplacement d’une Radeon 9600 Pro avec un Athlon XP 3000 +, un nFORCE 2 et un giga de RAM ? Parce qu’à priori, ça repousserait l’achat d’une toute nouvelle machine à dans deux ans au moins.

le CPU est peut-etre un peu faible pour vraiment tirer toute la puissance de cette carte non ?

Le prix est hallucinant, toutes les autres 6800 Ultra sont à 450€ minimum… Et ce sont les bonnes spécifications. Conséquence de l’arrivée du 7800 GTX ?

Si tu veux overclocker il vaudrait pas mieux prendre une marque ?
Car les no-name jouent souvent sur les petits composants non ?

Ben à ce prix là, tu t’emmerdes pas à te poser des questions d’overclockage ou autre hein… et puis je ne m’amuse jamais à overclocker mon ordinateur, il chauffe suffisamment et fait bien assez de bruit comme ça.

Bon bah je l’ai commendé, l’offre était trop généreuse :stuck_out_tongue:

J’espère que je n’auras pas de problèmes avec.

sur rue hardware , y a la meme offre (non en AGP only) plus une MSI pour 69 € de plus… moi je préfère prendre la MSI à tout casser…

et sur rueducommerce une 6800GT, tjrs en AGP , mais y a quoi comme diff entre une Ultra et une GT?

Quelques MHz de plus pour le GPU et la mémoire de l’Ultra… Hum, 300 €, c’est pas le prix de la X800XL qui poutre la 6800GT ?

ha ok ; bon comme j’ai plus confiance en rueducommerce , qu’en les chinetoks de la ruehardware, pour qq Mhz de moins…

LDLC m’en parlez pas. merci.

oui mais alors la X800XL par rapport à la 6800 Ultra?

Qu’est-ce que t’as contre LDLC ?
En tous cas, si j’en crois ce test, soit la X800XL est légérement plus rapide que la 6800 Ultra, soit c’est l’inverse, bref ça se tient dans les même performances pour les jeux testés. Donc léger avantage à la nVIDIA pour les drivers Linux plus matures pour ceux qui utilisent cet OS. Après, ça m’a tout l’air d’être plus une question d’opinion politique qu’autre chose.

pas sûr, au delà des perfs brutes , il y a aussi l’utilisation générale, et C_Wiz m’avait fait en PM un joli ptit topo sur les bugs des GeForce FX (avec les micro saccades , notamment visibles dans les jeux de ouatures).

Sur l’ancienne génération c’était donc avantage ATI, maintenant c’est corrigé, mais est ce que toutes ces belles cartes (ATI comme nVidia) sont exemptes d’autres/nouveaux défauts dits “d’usage”.
Il n’y avait pas justement une histoire sur les 6800 LE toutes pourries , et ce quelle que soit la marque??

Il me semble que les GeForce 6 sont largement meilleures que les FX en la matière…

c’est combien les frais de port sur ebug?

Ben habituellement, pour déterminer ça, je fais un achat à blanc : je vais le plus loin possible jusqu’au moment où il faut donner les informations bancaires pour le savoir. Ca marche assez bien à part quand on s’appelle Steam et qu’on a le mauvais gout de ne pas être foutu de dire combien de taxe on va payer.

justement j’ai essayé et ca me demande d’ouvrir un compte…