Il me semble que les génériques, à part eventuellement le dissipateur thermique (et les auto-collants) et le bundle (jeux) fourni, sont a 100% identique aux cartes “de marque”.
Oui, surtout qu’aucune marque n’a trouvé rentable de se démarquer du desing de référence pour le refroidissement de la 6800 Ultra (pas assez de ventes possibles). Hum, dis moi, tu l’as trouvée où à ce prix là, ta 6800 Ultra ?
! summon C_wizard
A ce prix-là ça vaut le coup en remplacement d’une Radeon 9600 Pro avec un Athlon XP 3000 +, un nFORCE 2 et un giga de RAM ? Parce qu’à priori, ça repousserait l’achat d’une toute nouvelle machine à dans deux ans au moins.
Le prix est hallucinant, toutes les autres 6800 Ultra sont à 450€ minimum… Et ce sont les bonnes spécifications. Conséquence de l’arrivée du 7800 GTX ?
Ben à ce prix là, tu t’emmerdes pas à te poser des questions d’overclockage ou autre hein… et puis je ne m’amuse jamais à overclocker mon ordinateur, il chauffe suffisamment et fait bien assez de bruit comme ça.
Qu’est-ce que t’as contre LDLC ?
En tous cas, si j’en crois ce test, soit la X800XL est légérement plus rapide que la 6800 Ultra, soit c’est l’inverse, bref ça se tient dans les même performances pour les jeux testés. Donc léger avantage à la nVIDIA pour les drivers Linux plus matures pour ceux qui utilisent cet OS. Après, ça m’a tout l’air d’être plus une question d’opinion politique qu’autre chose.
pas sûr, au delà des perfs brutes , il y a aussi l’utilisation générale, et C_Wiz m’avait fait en PM un joli ptit topo sur les bugs des GeForce FX (avec les micro saccades , notamment visibles dans les jeux de ouatures).
Sur l’ancienne génération c’était donc avantage ATI, maintenant c’est corrigé, mais est ce que toutes ces belles cartes (ATI comme nVidia) sont exemptes d’autres/nouveaux défauts dits “d’usage”.
Il n’y avait pas justement une histoire sur les 6800 LE toutes pourries , et ce quelle que soit la marque??
Ben habituellement, pour déterminer ça, je fais un achat à blanc : je vais le plus loin possible jusqu’au moment où il faut donner les informations bancaires pour le savoir. Ca marche assez bien à part quand on s’appelle Steam et qu’on a le mauvais gout de ne pas être foutu de dire combien de taxe on va payer.