Une app pour les bandeaux cookies?... Ton avis est précieux! #betatest

@princeofsky : Nous avons apporté des corrections la semaine dernière. Il semblait y avoir en effet un soucis :slight_smile:. Il doit être résolu désormais. Chez moi, le fonctionnement est ok. Si tu peux me confirmer que tout est bon pour toi, ça serait top!

@Kip : Merci beaucoup :heart_eyes: C’est super apprécié !
La communauté des utilisateurs grimpe tout doucement (2500+), c’est un vrai plaisir pour nous. Et les quelques dons que nous avons sont aussi une vraie reconnaissance. Merci vraiment à toi :slight_smile:
Et c’est aussi un plaisir de partager l’évolution de Ninja Cookie avec ce forum. Vous êtes le premier endroit ou j’ai commencé à parler du projet, et ce forum a toujours été bienveillant et surtout constructif. C’est un plaisir :slight_smile:
Concernant ta question: Si si si! Si tu peux le signaler, c’est le top. Ninja Cookie se contente de masquer le bandeau cookie si il ne sait pas le paramétrer. C’est super bien de faire tout de même un rapport parce que ça nous permet de savoir ou aller chercher pour enrichir la base de connaissance de Ninja Cookie en trouvant des bandeaux cookies qu’il ne sait pas traiter ! (On est un peu sous l’eau sur le bug report mais bon ahah)

C’est noté, je continue les reports pour vous noyer encore plus. Bon courage !

1 « J'aime »

Tiens, est-ce que je suis le seul ou le site de FlightRadar24 (https://www.flightradar24.com/) est extrêmement long à se charger (à l’ouverture) si j’ai l’extension activée ?

C’est du genre 40/45 secondes avec l’extension. Moins de 5 secondes si je la coupe.

Edit : si je coupe l’option « Use alternative rules when Ninja Cookie doesn’t know how to setup the cookie banner », c’est mieux, mais ca reste au moins 2 fois plus lent que la normale.

1 « J'aime »

Sympa ce petit projet. J’installe cela de suite. Merci a toi.

1 « J'aime »

@Haza: Je viens de tester et en effet, c’est très long. Je l’ai ajouté dans notre liste pour investiguer et travailler dessus :slight_smile: Merci à toi!

2 « J'aime »

Je n’ai plus eu de problème récemment donc ça doit être bon ! Merci !

1 « J'aime »

J’utilise l’extension sur chrome depuis un petit moment déjà et je n’avais pas eu de soucis jusqu’aujourd’hui.
En cherchant des docs sur du matériel sur ce site: https://www.coval.fr/produits/vacuostat-electronique-a-affichage-serie-psa100c-115.htm
j’ai eu une page blanche. J’ai du désactiver l’extension pour avoir accès à la page.
En je vois la page pendant une demi-seconde puis plus rien.

Question pour @GuillaumeNinjaCookie :
Est-ce qu’il y aurait pas un bug avec les pages de Courrier International ?
Sur Chrome et firefox, j’arrive pas à scroller dans les pages de ce site. Je pensais que c’était Adguard qui foutait le boxon mais non. Ma seule piste pour trouver le coupable c’est Ninja Cookie :-/

PS : ou alors le site est peut être tout simplement codé avec les pieds :laughing:

Hello!!!

@stuntman: Très juste. J’ai également un soucis sur cette page. On se penche dessus. Merci pour le retour!
@Bibbz: Je viens de regarder. Courrier utilise iubenda pour gérer son cookie wall. On a bien appris à Ninja comment gérer ce pop-ups. Et je n’ai aucun soucis chez moi. Le scroll n’est en effet pas possible pendant une petite seconde, le temps que l’extension paramètre le bandeau (il faut qu’on améliore ça), mais ensuite, tout est bon chez moi.

Gros ralentissements sur Amazon lorsque Ninja Cookie est activé (Firefox 83, Win10). La page met 5 à 7 secondes de plus à charger et on peut observer un phénomène de ralentissement quand on survole les miniatures des images d’un produit. Ce phénomène perdure pendant une dizaine de secondes puis tout revient à la normale.

Ça le fait également sur Youtube, même genres de ralentissements. En fait je me demandais pourquoi depuis quelques temps mon navigateur semblait ralenti sur certains sites. C’est en désactivant par hasard Ninja Cookie que ces lags ont disparu. Pour info, je ne bidouille pas Firefox et j’ai juste Ad Block Plus en module. Une idée ?

Ok j’ai fini par trouver. En décochant l’option « Utiliser des règles alternatives lorsque Ninja Cookie ne connait pas le bandeau cookie », plus aucun ralentissements nulle part. Que fait cette option exactement pour provoquer de tels problèmes ?

Yep pareil sur Youtube (en mode deco), il me laisse un overlay et me bloque meme si j’attends 2 plombe.
j’ai désactivé du coup.

Impossible de signaler un bug ce matin (erreur 403) à partir du site 7sur7.be.

Hello @Kip @FlixFlexFLox @princeofsky

Je m’excuse pour la réponse très tardive. Je suis passé totalement à coté de vos messages :fearful:
Ces petits soucis sont remontés. il s’agit de problématiques sur les règles. Il faut qu’on améliore cela. C’est prévu, on est dessus!
@kip: Les règles alternatives sont des règles de masquage des bandeaux cookies utilisées par Ninja Cookie lorsqu’il ne sait pas comment paramétrer le bandeau. Cela permet d’améliorer à minima le confort de navigation de l’internaute lorsque nous ne pouvons pas paramétrer le bandeau.

UN PETIT PEU DE NEWS AUSSI:
Nous avons passé beaucoup de temps ces dernières semaines pour avancer sur d’autres points absolument nécessaires et bien faire commencer 2021 à Ninja Cookie.

Utilisateurs: Nous avons passé les 18K utilisateurs sur toutes les plateformes. C’est top 4-5 mois après avoir lancé la version pour tout public. Quand je pense que je suis venu ici il y a moins de 6 mois pour vous proposer de tester un addon et que nous trouvions déjà incroyable d’avoir 80 bêta-testers!

Prochains projets: Nous avons passé énormément de temps à réfléchir sur la problématique Financement/Open-Source/Libre. Ninja Cookie doit impérativement devenir libre pour des questions de transparence et de confiance. Mais comment pouvons espérer nous financer pour pouvoir continuer à faire grandir rapidement le soft avec du libre et open-source? On a hésite très très longtemps, mais nous avons tranché.

Nous allons donc lancer une version Premium de Ninja Cookie sur un modèle « Pay What You Want ». Nous proposerons une participation libre mensuelle ou annuelle: 0,1€/mois, 1€/mois, 10€/mois ou 1€/an, 10€/an… C’est l’utilisateur qui choisira. Pour laisser encore plus de liberté, nous proposeront aussi un Premium gratuit limité à 1 mois renouvelable.
Avec cette formule, nous espérons arriver à financer un développement à temps plein à terme tout en laissant une totale liberté à l’utilisateur. Il ne faut pas oublier que nous ne collectons rien et que nous n’utilisons pas la publicité. On verra bien :slight_smile: Dans tous les cas, les retours, commentaires, remerciements que nous recevons tous les jours font déjà du projet une réussite!

Open Source: Avec ce mode premium, nous prévoyons d’ouvrir le code dans la foulée. Il faut encore tout finaliser sur Gitlab mais on est quasi prêt. C’est un point qui est demandé depuis tellement longtemps…

Communautaire: Et puis forcément, nous avons également commencé à rédiger une doc pour que la communauté puisse faire grandir les règles de détection et de paramétrage en écrivant ses propres règles. Car soyons honnètes: les performances actuelles ne sont pas mauvaises, mais elles restent insuffisantes. Et nous ne pourrons pas gérer tous les bandeaux du Web à 2.

Features: Concernant les nouvelles features qui arrivent, nous avons repris les principales demandes que nous avions:

• Création d’une Whitelist pour ne plus être obligé de désactiver totalement Ninja Cookie lorsqu’un site fonctionne mal.
  • Désactivation du sticker d’action qui apparait sur l’écran.
  • Ajout d’un live mode pour voir en direct tout le paramétrage réalisé par Ninja Cookie.

Voila voila pour les nouvelles.
Tout cela est en test en ce moment. On espère pouvoir lancer tout ça très très très vite!! :slight_smile:

5 « J'aime »

J’ai constaté le même souci.

@GuillaumeNinjaCookie Que des bonnes nouvelles ! J’allais m’empresser de m’abonner pour quelques euros et puis j’ai vu votre mail avec le coupon à utiliser pour les premiers contributeurs, génial merci.

A mon avis, vous être sur un bon créneau car j’ai l’impression que vous êtes les seuls dessus, j’ai pas le souvenir d’avoir vu d’autre outils de gestion intelligente de popup RGPD à part Ninja Cookie ou feu Consent-o-matic. Du coup, c’est un sacré défi de publier ça en open-source car il va falloir être au top pour rester la référence dans le cas où d’autres équipes reprennent votre travail pour développer un autre addon.

Super projet, et avoir une version premium est une suite logique.
Je suis toujours un peu réticent avec les abonnements (le seul que j’ai est Geekzone), mais maintenant la pérénité d’une entreprise est basée sur le MRR et un abonnement est la bonne solution pour les éditeurs.
Je me posais la question, sur des petits montants comme 0,50€ ou 1€ par mois, est-ce que vous touché quelque chose ? J’imagine que la plateforme (dans votre cas Stripe) que vous utilisez pour récolter les fonds prends une part. Est-ce un % ? Ou bien y a t’il un montant forfaitaire que la plateforme prend. Vaut-il mieux que l’utilisateur prenne un montant annuel de 5 € par rapport à un mensuel de 0,5 cents ?

Je suis un peu déception, je voulais prendre un abo d’un an à 5 €, mais carte est refusée :thinking: Etant donné que c’est la première fois que ça m’arrive, je ne sais pas trop quoi faire.

@GuillaumeNinjaCookie Je me permets de relancer ici, depuis le mois de janvier, j’essaie régulièrement, mais systématiquement ma carte bleue n’est pas acceptée. Ce qui est plutôt étrange car il n’y a vraiment que pour ce paiement que ça fait ça.

Je me permets de up ce sujet, l’extension n’a pas été mise à jour depuis avril 2021, donc on peut raisonnablement penser qu’elle est morte.
Qu’est-ce que vous me conseillez en remplacement sur Chrome ?

1 « J'aime »

Je l’utilise toujours et elle marche plutôt bien (sur Firefox en tout cas). Pas souvenir d’avoir vu passer un bandeau de cookie depuis des lustres.

Si seulement on pouvait avoir la même chose sur iPhone/iPad…

Edit : c’est vrai que l’extension perturbe le fonctionnement de certains sites, comme le souligne @Kip ci-dessous. Mais c’est vraiment rare chez moi.