Hello @Kip @FlixFlexFLox @princeofsky
Je m’excuse pour la réponse très tardive. Je suis passé totalement à coté de vos messages 
Ces petits soucis sont remontés. il s’agit de problématiques sur les règles. Il faut qu’on améliore cela. C’est prévu, on est dessus!
@kip: Les règles alternatives sont des règles de masquage des bandeaux cookies utilisées par Ninja Cookie lorsqu’il ne sait pas comment paramétrer le bandeau. Cela permet d’améliorer à minima le confort de navigation de l’internaute lorsque nous ne pouvons pas paramétrer le bandeau.
UN PETIT PEU DE NEWS AUSSI:
Nous avons passé beaucoup de temps ces dernières semaines pour avancer sur d’autres points absolument nécessaires et bien faire commencer 2021 à Ninja Cookie.
Utilisateurs: Nous avons passé les 18K utilisateurs sur toutes les plateformes. C’est top 4-5 mois après avoir lancé la version pour tout public. Quand je pense que je suis venu ici il y a moins de 6 mois pour vous proposer de tester un addon et que nous trouvions déjà incroyable d’avoir 80 bêta-testers!
Prochains projets: Nous avons passé énormément de temps à réfléchir sur la problématique Financement/Open-Source/Libre. Ninja Cookie doit impérativement devenir libre pour des questions de transparence et de confiance. Mais comment pouvons espérer nous financer pour pouvoir continuer à faire grandir rapidement le soft avec du libre et open-source? On a hésite très très longtemps, mais nous avons tranché.
Nous allons donc lancer une version Premium de Ninja Cookie sur un modèle « Pay What You Want ». Nous proposerons une participation libre mensuelle ou annuelle: 0,1€/mois, 1€/mois, 10€/mois ou 1€/an, 10€/an… C’est l’utilisateur qui choisira. Pour laisser encore plus de liberté, nous proposeront aussi un Premium gratuit limité à 1 mois renouvelable.
Avec cette formule, nous espérons arriver à financer un développement à temps plein à terme tout en laissant une totale liberté à l’utilisateur. Il ne faut pas oublier que nous ne collectons rien et que nous n’utilisons pas la publicité. On verra bien
Dans tous les cas, les retours, commentaires, remerciements que nous recevons tous les jours font déjà du projet une réussite!
Open Source: Avec ce mode premium, nous prévoyons d’ouvrir le code dans la foulée. Il faut encore tout finaliser sur Gitlab mais on est quasi prêt. C’est un point qui est demandé depuis tellement longtemps…
Communautaire: Et puis forcément, nous avons également commencé à rédiger une doc pour que la communauté puisse faire grandir les règles de détection et de paramétrage en écrivant ses propres règles. Car soyons honnètes: les performances actuelles ne sont pas mauvaises, mais elles restent insuffisantes. Et nous ne pourrons pas gérer tous les bandeaux du Web à 2.
Features: Concernant les nouvelles features qui arrivent, nous avons repris les principales demandes que nous avions:
- Création d’une Whitelist pour ne plus être obligé de désactiver totalement Ninja Cookie lorsqu’un site fonctionne mal.
- Désactivation du sticker d’action qui apparait sur l’écran.
- Ajout d’un live mode pour voir en direct tout le paramétrage réalisé par Ninja Cookie.
Voila voila pour les nouvelles.
Tout cela est en test en ce moment. On espère pouvoir lancer tout ça très très très vite!!