Une attaque ? Grmbl ?

Hum , je mets ça ici . Bonjour , je viens de rentrer des cours et je vois des trucs space dans Paroles de Geeks , quelqu’un peut il faire le point sur ce qu’il se passe sur le net ?
Une attaque massive ?
Est-ce qu’on risque quelquechose ?
Ou est-ce que c’est juste les serveurs qui sont attaqués ?

Je ne me rappelle pas avoir déjà entendu parler d’attaques semblables .

Sparc666 , défends-toi , on a besoin de toi . :pleure: :smiley:

Il est interdit de paniquer et de flooder dans ce thread . Merci . Ne postez que si vous avez un truc intéressant à dire , histoire que les infos ne soient pas dispersées . Enfin , soyez raisonnables quoi . :wink:

Euh , les liens aperçus dans Paroles de Geeks :
Posté par Zaxe
Posté par banja88

Tout ceci mérite t’il un thread ?
L’avenir nous le dira . :casstet:

[Edité le 25/1/2003 par Moe]

ben, en regardant les graphismes, tout devrait être revenu dans l’ordre :
http://average.matrix.net/Daily/markR.html
et ici :
http://www.internetpulse.net/

On voit très bien ici l’attaque d’hier :
http://average.matrix.net/Weekly/markR.html
et là :
http://www.internetpulse.net/24/
Il reste peut être encore quelques root-serveurs en rade, mais ce n’est pas la folie.

Liens pris sur zataz.com (redirection par grenouille.com => http://www.grenouille.com/mirrors/zataz/)

++

[Edité le 26/1/2003 par Bobby-net]

Ben ca a du rentrer dans l’ordre à l’heure qu’il est car moi aucun problème!

oui pareil je confirme:

1er essai nickel (cache?)
2 et 3 même message

idem

Surprenant, moi j’ai : database failed to respond…

pas vraiment il marche parfaitement chez moi.

Apparemment clubic est tombé…

ouais moi je crois avoir trouvé la raison : en fait il doit subsister des problèmes sur les peer to peer, aprce que dès que j’ai coupé EMule tout est rentré dans l’ordre.
Alors soit c’est lié soit j’ai des soucis localement

Hum , ça remarche apparemment , j’ai essayé Hardware.fr , et miracle ça remarche , hier ça indiquait une erreur SQL . Pour parler de l’aprés-alerte , peut-être que cela va conduire à une prise de conscience des dangers du net . Heureusement que cela ne s’attaquait qu’aux serveurs , imaginez une attaque mixte serveurs + surfeurs , les ravages auraient monstrueux . :-/
tibo : désolé , chez moi ,y’a peas de problème , Messenger n’a pas foiré du tout , j’ai pas u de problème . De toute façon , je suis que sur la Cafzone . :stuck_out_tongue:

Et bien moi ca a pas mal ramé Samedi matin (je suis à 15Km a l’Ouest de Lyon) mais c’est quand même bien vite rentré dans l’ordre.
Aujourd’hui ca remardhe comme d’hab, c’est à dire très bien!
(Je suis sur free adsl)

J’ai aussi des problèmes depuis samedi avec msn messenger et cela continue aujoud’hui…

[Edité le 26/1/2003 par diseezone]

Pour moi (paris 2eme) samedi s’etait l’horreur, plus rien ne marchait excepté l’irc, mais le net etait supra lent, quasiement aucun site ne marchait (cafzone ramait un poil sans plus) MSn etait dans les choux…
aujourd’hui tout roule, ça file bien…

Quelle est la situation chez vous?
Parce que chez moi c’est l’horreur, j’ai l’impression que rien n’a été fait pour améliorer la situation depuis vendredi!! :wink:

Le truc c’est que meme si une personne sur 100 ne patche pas son sql server ca suffit a fouttre tout en l’air. La virulence avec laquelle le truc se mettait a flooder le reseau etait impressionnante. Instantanement c’etait 100% de la bande passante dispo qui etait prise, et comme c’etait en UDP : pas de controle de flux. Tout a donf.

Donc on peut pas generaliser, si ca se trouve, et surement, la majorite des gens etaient a jour. Mais entre tout les rigolos qui piratent Sql Server et se le mette sur une machine accessible et tout il en faut pas beaucoup sur des gros gros tuyaux pour fouttre tout le monde en l’air. Meme moi qui suis pas un mega pro de l’admin Sql de tres tres loin j’avais mes deux machines patchees… donc bon …

Secuser.com vient de lancer une alerte à son tour mais accompagnée de la solution adequat + explications :

http://www.secuser.com/alertes/2003/sqlslammer.htm

++

Edit => Elle a également donné lieu à une rumeur d’attaque DoS coordonnée par plusieurs groupes de pirates, rumeur qui s’est auto-accélérée car elle a elle-même conduit à la saturation des sites qui ont lancé cette fausse nouvelle, puis de ceux qui permettent de suivre l’évolution du trafic du réseau.

beaucoup de bruits pour pas grand chose :slight_smile:

[Edité le 25/1/2003 par Bobby-net]

[quote]LoneWolf > Effectivement, je ne me restreignais pas aux admins Linux car alors la proportion d’incompétents est bien plus proche de celle des admins MS :). Et je te suis tout à fait sur le coup de l’amour du travail bien fait, j’allais juste un peu plus loin en abordant les coûts pour le coup (houlà, je suis d’humeur ruquiesque ce matin [Edit: euh, en fait il est déjà 14h!!!])…[/quote]Vu pour Unix en general, mais c’etait sous entendu de maniere etrange :smiley:
Quand aux couts des admins Unix, Sparc666 m’a montrer une annonce d’embauche Unix, c’etait assez surrealiste: Faut savoir tout faire, meme du windows (j’exagere a peine). Donc la paye se justifie, IMHO.

LoneWolf
Passe que moi, au départ, j’avais fait informatique comme études, pas NT, et je voudrais revenir à mon métier premier.™GLP

En parlant d’Admin, y a des admins Novell ici???

Moe > Mais où as-tu vu qu’on s’énervait ? On discutait tout simplement :wink:
LoneWolf > Effectivement, je ne me restreignais pas aux admins Linux car alors la proportion d’incompétents est bien plus proche de celle des admins MS ;). Et je te suis tout à fait sur le coup de l’amour du travail bien fait, j’allais juste un peu plus loin en abordant les coûts pour le coup (houlà, je suis d’humeur ruquiesque ce matin [Edit: euh, en fait il est déjà 14h!!!])…

[Edité le 25/1/2003 par xentyr]

Raaah , calmez-vous les geeks , on est pas là pour se tirer dans les pattes , ou se crêper le chignon , enfin calmez-vous , vous êtes sur la Cafzone . J’étends ce conseil à tous les threads , mettez de la distance avec ce que vous lisez ou dites .
Sinon , je trouve les histoires de Lonewolf intéressantes , avoir un avis d’un admin , c’est utile pour se faire une idée des possibles causes du clash d’internet aujourd’hui . Keep cool . :wink:

" you could be my unintended love … " © Muse , musique pour apaiser et faire rêver . :wink:

[quote][quote]
Tu rigoles, la, j’espere?
Des incompetents, ca existe partout, que ca soit des admin windows ou des admins Unix. Par contre, la proportion d’incompetents est peut etre moins grande sous Unix (soyons generique) car ceux la, en general, aiment leur boulot.[/quote]Euh, tu es admin Windows (pourtant j’aurais juré le contraire) ? Dans ce cas, désolé de t’avoir vexé mais tu ne devais pas te sentir visé par ça. Sinon, si tu relis calmement ce que j’ai dit, ben euh, ça ressemble beaucoup à ce que tu viens d’écrire… :wink: Par contre évidemment je parlais pas des boîtes où la politique était « louche », hum (et j’en connais aussi, rassure-toi ).
[/quote]Non non, je suis un extraterrestre :wink:
A la boite ou je suis, je suis admin linux, mais aussi developpeur ASP/VB voire C++. Il m’est arrive de faire du C aussi, mais c’est rare (ouin… je veux en refaire ;_; ).
Juste pour signaler que, meme si je suis du cote des rebelles (hehe :D), on a aussi nos brebis galeuses. Il y a de tres bons admin Windows, Linux, mais aussi des cons, aussi bien sous linux que sous windows.
Il ne faut pas croire qu’il n’y a que des bons sous Linux, c’etait la dessus que je voulais insister, je n’ai peut etre pas ete assez clair, sorry :wink:
[edit]

[quote]Tu parles aussi d’amour du boulot, alors que j’ai parlé ici de professionnalisme, notion plus large. Et on ne paie pas quelqu’un directement pour son amour du boulot, mais pour ce qui en découle, à savoir le professionnalisme. Si tu t’offusques du fait que les admin non-MS coûtent plus chers que ceux MS, par contre, ça, c’est hyper-reconnu (pour de multiples raisons plus ou moins justifiées, telles que tout simplement la rareté)…[/quote]Huum la tu parles des admin Unix en general, pas de la sous famille Linuxienne. Je ne parlais pas du cout, mais simplement que generalement, quand on aime son taf, on le fait bien, et de maniere professionnelle.

LoneWolf
Mumble cette sale manie d’etre aggressif…

[Edité le 25/1/2003 par LoneWolf]