Une autre config, une !

Voila, je dois acheter (en urgence vu que mon pécé actuel me lâche) une nouvelle config.

Voici les grandes lignes:[ul]
[li]INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz[/li][li]Corsair PC5400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)[/li][li]Asus P5W DH Deluxe[/li][li]Asus EN8800GTS HTDP 320Mo[/li][li]Noctua NH-U12F[/li][/ul]Pour les choses ou je suis encore hésitant:
Je cherche une alim silencieuse. Je me penche surtout sur la Seasonic 430W S12-430HT mais si pour le meme prix vous connaissez une alim + silencieuse, je suis preneur.

Aussi, si vous avez une préférence pour une boutique a montgallet, ou si vous en connaissez une qui respecte les prix qu’elle affiche sur le site rue-montgallet.com, je suis preneur: il semble que Galaxy arna ne les respectent pas.

Si je me fie aux prix indiqués, je devrais m’en tirer pour 1010 euros environ. Est ce réaliste ou faut il ajouter 50 euros a ce prix ?

EDIT : oubli du noctua, et surtout, carte mere retirée (proposition en occasion a l’instant)

Pour l’instant, les vraies bonnes Seasonic commencent à partir des 500 W. Donc prends au moins ces 500 W, de toutes façons, avec une GeForce 8, ça ne sera pas de trop. Sinon, j’ai pris tout pareil que toi à la carte graphique près, donc je peux garantir que ça va pulser méchamment.

C’est ce que j’ai lu sur plusieurs textes (au niveau du silence)… Si je peux me le permettre, je la prendrais effectivement. Mais mon budget est plutot limité en extension ^^

Tu comptes o/c ta ram? Parce que bon de la XMS2 Twinx ca sert à rien sans o/c, autant prendre de la value (a moins que tu l’ai à très bon prix).

euh non effectivement, la value devrait suffire amplement.

ca va etre purement subjectif, avec surement une part de chance, mais la boutique avec laquelle j ai eu le meilleur SAV et fiabilité sur les prix, ca doit etre LCDI.

si tu y va directement a la boutique (ils livrent aussi), je te deconseille le samedi aprem, leur systeme de « 3 file pour commander, 1 pour payer/retirer les produits » etait pas tout a fait au point la derniere fois que jai essayé B)

Ouais mais bon vu le prix que tu y mets, je doute que 40 € de plus pour l’alimentation fassent tant de différence que cela.

Je ne peux que « plussoyer ». M’est avis que tu va être short niveau alimentation avec tes 430W pour une telle machine.

La seasonic S12 à 500W est ultra silencieuse et pas trop chère par rapport à la concurrence (et y’a un package trés bien)

bien, jvais devoir etendre mon budget… 'va etre tendu.