J’ai une petite soeur aveugle à qui j’avais acheté les 3 premiers Harry potter en version cd lu par Bernard Giraudau. Le soucis c’est que le monsieur a décidé d’arrêter de les lire. Je cherche donc une alternative. (Les version braille ont beaucoup de retard aussi. Ils en sont au tome 2 si je me souviens bien)
Je suis donc à la recherche d’une sorte de bibliotheque en ligne qui porposerait l’achat des roman en version txt ou doc. Elle possède un appareil spécialisé compatible PC et affichant du braille (je vous epargnerais les détails de geek aveugle :P) qui nous permettrait de faire un transfert des dits bouquins pour son plus grand plaisir et… pour le grand soulagement d’une amie à elle qui a commencé à lui en faire la lecture
Voili voilou, si vous avez une idée, ce serait avec plaisir
Rah, j’ai trouvé mais beaucoup en Pdf, je ne sais pas si ca peut tout de même aller, je post au cas où : par ici.
Oh bah grilled by Poozat pour ma liste, je laisse que ce qui n’etait pas dans la sienne.
Bon courage pour les recherches, ca a pas l’air simple à trouver…
(j’éditerai mon post au fur et à mesure parce que mes favoris c’est un gros bazar, j’espère t’avoir aidé même si c’est souvent des textes tirés du répertoire dit “classique” je te donne ça plutôt brut de décoffrage mais ça demande un tri, certes fastidieux mais ça vaut le coup amha)
L’auteur des Harry Potter a formellement refusé toute version informatisé de ses oeuvres sous le pretexte que “le confort de lecture n’est pas suffisant” (nawak de chez nawak, j’ai lu tout jules vernes sur PDA, et je prefere largement lire sur mon PDA qu’un gros bout de papier encombrant et pas retro eclairé)
Je me demande bien comment elle réagirait si par exemple Feanor lui exposait le problème.
(les gens ont trop vite tendance à oublier les différents handicaps existant du moment que eux se portent bien…)
Merci à tous pour vos reponses même si elle ne m’approtent pas ce que je cherche
Bon ben, il ne me reste plus qu’à trouver un *.txt ou un *.doc sur mumule hein… parce que le pdf ca marche pas et que j’ai pas envie de massacrer mon exemplaire pour en scanner toute les pages 1 à 1 avec un OCR
C’est surtout crétin, parce que les écrits de la dame sont déjà largement diffusés sur les réseaux p2p en pdf et en audio… Alors en absence d’alternative légale les consommateurs anglophones ne se sont probablement pas génés…