La plupart du temps je travaille sur mon pc mais je suis aussi gamer à mes heures. Du coup, pour soulager mes petits poignets j’ai acheté le logitech wave mais la souris vendue avec (Lx8) craint un max : pas précise, bouton de la molette super-dur qui répond donc une fois sur deux… Bref c’est pas la joie. Mais je suis par contre tout-à-fait conquis par le côté sans-fil.
Donc je cherche une bonne souris sans-fil orientation gamer (mais pas forcément hardcore), une qu’on a bien en main, précise, où les boutons fonctionnent… Bref une bonne souris quoi Ma précédente était une logitech MX510 (filaire donc) et je l’avais trouvée super chouette (histoire de vous donner une idée).
J’ai déjà parcouru l’article sur les numériques mais rien ne m’a vraiment frappé (à part la G7 mais elle semble plus trop disponible)
Expérience perso : j’ai toujours été déçu par les souris sans fil. J’en ai eu plusieurs (Logitech) et j’ai systématiquement eu des micro-décrochages pénibles. Alors, après, je ne sais pas si c’est normal, ou si c’est lié à mon environnement, mais ça m’a gavé. Du coup, je suis passé à une G9 filaire quand mon excellente 510 a rendu l’âme après plusieurs années de bons et loyaux services.
nop, j’ai depuis peu, une logitech révolution pour mon portable et ça marche du tonnerre ! (bon je ne joue qu’à titan quest et GTA SA cela dit)
Pas de coupure, reconnaissance à quart de poil de tour, confortable : du bonheur !
Je suis repasse recemment a une souris filaire, mais j’ai longtemps utilise des sans fils logitech. Je ne suis pas un fan de la MX Revolution, je te conseille plutot la MX1000 que tu pourra trouver a un prix plus raisonnable…
La MX Revolution est très bien (elle a remplacé une MS518 sans problème chez moi) mais dans certains jeux le bouton latéral n’est pas reconnu, il faut un peu bidouiller.
J’ai beaucoup aimé ma G7 (avant qu’elle ne rende l’âme et que je sois obligé de l’échanger contre une G9 vu que il y en avait plus). En plus le système de 2 batteries est terriblement bien vu. Seul défaut, il n’y a qu’un seul bouton sur le pouce. Pour browser & bureautiquer, on peut remplacer ça par des gestures avec par exemple StrokeIt.
Bon maintenant, il faut pouvoir l’acheter, et c’est une autre paire de manche.
Franchement la Revolution, elle est géniale mais elle peut etre bien pourries aussi ! Si le driver a décidé de pas en jouer, c’est des galères en pagailles, et puis dans les jeux, c’est pas forcément optimum la molette libre.
Perso le sans fil, j’en suis un peu revenu.
Si tu avais apprecié la MX510, je crois que la G7 reprend le meme design, mais en sans fil, donc CQFD.
Bon alors fil ou pas fil : Perso sur le dernière, même si elle est pourrie j’ai strictement aucun décrochage ou bien alors je suis tellement naze que je les perçois pas. Donc vu ce que c’est agréable de plus avoir de fil à la patte je vais continuer le sans fil je pense. Maintenant si y a rien de vraiment valable en sans-fil faudra bien que j’envisage de repasser au filaire (mais ça ferai un peu chier)
Pour le reste il me semble que pour le moment ça se joue entre la logitech MX1000, la Révolution et la Microsoft (Natural ?) laser 6000. La MX1000 a l’air bien mais elle date un peu non ? Ou bien sa conception a évolué depuis les tests de 2004 (!) ? La revolution j’ai un peu peur effectivement des emmerdes liées à la roulette latérale et je ne suis pas sûr d’avoir besoin de cette molette révolutionnaire. Enfin la 6000, on peut pas dire que les numériques la portent dans leur coeur à cause d’un rapport cpi/taux d’envoi pas terrible il me semble.
[quote=« LeM108, post:12, topic: 47922 »]MX1000 depuis un an, jamais un décrochage ni aucun problème de batterie ou de micro coupure.
Et dieu sait qu’elle en prend plein la gueule :crying:[/quote]
Pareil, depuis à peu près deux ans je pense. Aucun problème et effectivement plutôt solide (bonne résistance aux chutes pour ma part )
J’ai une mx 1000 depuis 2 ans et demi, alors pour tout ce qui est du sans fil AUCUN probleme, mais au bout d’un an ma molette n’a plus voulu cliquer. Bon en fait ce " 3eme " bouton et les fonctions de scroll sont plus agréable sur le bouton du pousse.
Donc c’est une excellente souris, surtout que son prix a du baisser.
MX Revolution depuis un an, je ne me suis jamais fait a sa forme et son poid. C’est une souris de qualité je le reconnais mais mon Optical Intellimouse me manque. Ceci dit la molette libre c’est un confort incroyable.
J’ai eu plusieurs MX1000 et j’ai actuellement une MX Révolution, je n’ai rien à redire en ce qui concerne l’ergonomie ou les fonctionnalités de ces souris.
Par contre j’ai toujours eu des décrochages, d’autant plus fréquent et durable lorsque le wifi est actif. Vu le prix de ces souris, c’est dommage.
J’ai tendance à encrasser tout ce que je touche, et j’ai souvent encrassé la molette de ma mx1000* (ça peut être décrassé en la démontant, mais byebye la garantie).
oui j’ai aussi eu une mx1000 avant la G7 et avant la G9. Et une Intellimouse Natural Wireless avant ça
Gniiiii, je sens que ça va pas être simple de me décider. Pour le moment j’hésite surtout entre la MX1000 (mais le fait qu’elle date autant me fait un peu peur, allez savoir pourquoi) et… la G5. Pourquoi le retour en filaire ? Parce que la G7 est introuvable, la G9 über-laide et chère et parce qu’à vous entendre parler de micro-ruptures j’ai l’impression que ça va amener le mauvais oeil sur moi
Le mieux ce serait évidemment que je puisse les essayer avant de les acheter mais ça m’étonnerait que mon magasin accepte cela :crying:
Je pense que les micro coupures doivent être dues à des interferences causées par une abondance de transfert wifi et/ou bluetooth dans l’environement du pc.