Une brise d'air frais dans les oreilles

Marre d’entendre toujours la même musique de djeunz à la radio ? La RIAA vous a fermé votre site préféré de streaming ? C’est le moment de s’accorder une pause sonore salvatrice dans ce monde de brutes…

Gemma Hayes est là pour ça. Et en plus, elle est mimi à croquer, ce qui ne gache rien.
Elle n’a que 23 ans, et nous vient des pas si lointaines contrées d’Irlande. Son premier album est sorti sur le label Source et s’appelle Night On My Side (si c’est une proposition, je fonce). Que dire ? C’est beau, c’est léger, c’est simple, et c’est surtout sincère… Un joli mélange de folk et de pop « irish », servi par une voix douce et enjôleuse. Bref, rien à voir avec les branques qu’on nous vend d’habitude (j’ai toujours trouvé que le seul truc à sauver chez Britney, c’était les fonds d’écran, et encore).

Pour conclure, une petite citation extraite du livret du CD : « I hope whoever is reading this enjoys this album for what it is, or what it becomes for you. Just make it your own, I guess ». Raaaah lovely.

[/quote]

Note de Caf : je profite de cette pause musicale « calme » pour vous caser mes deux coups de cœur « anti-geek attitude » du moment.

Lisa Ekdahl dans un album jazz de 1999 nommé Back to Earth. Je n’avais raté que celui-là. Je vous conseille tous les autres. Ouais, même ceux en suédois. :wink:

Dans un genre bien différent mais super accrocheur, jetez une oreille à l’occasion sur Kohann. C’est français, le nouvel album s’appelle Don et j’ai acheté le CD après une écoute furtive dans les ch’tites bornes bien pratiques d’une enseigne beige bien connue… Et mes oreilles me remercient encore. Ok, au début je pensais qu’elle chantait en yaourt la jeune femme (Michèle). Mais en fait non. C’est du breton. Si. Du bas-vannetais. Moi aussi ça m’épate… Y’a même une interview <a href=http://www.radio-france.fr/sites/bleu-breizizel/eda/fiche.php?numero=30049>ici et des extraits . Enjoy.

"Ici, on parle PC, consoles, jeux vidéo, logiciels divers et variés, gadgets, cinoche, DA japs, Manga et… de filles. "

ca dérive pas un peu là… sinon moi je vous parle de mes recettes de cuisine…

alors la banane flambée…, vous prenez uns banane pas trop molle, une flamme pas trop chaude… ect

M’en tape. C’est chez moi. Et chez moi on écoute de la musique. Tient, meme que si je veux je change le texte d’intro. Chiche. :slight_smile:

Dans un lignée un peu plus commerciale il y a aussi le groupe Twarres qui a des superbes mélodies.

Ps : Ils viennent aussi des pays nordiques mais je sais plus lequel :slight_smile:

"Wer bisto " est superbe comme chanson :wink:

Et moi je conseille très fortement un petit groupe suédois nommé Arcana

C’est du dark atmosphérique à tendance médiévale. Oué, ça dit rien du tout comme ça je sais. Allez à la fnac, ils ont parfois de l’arcana, essayez, et vous adopterez. Ensuite, y’a par exemple seasonofmyst.com pour les acheter

De la merveille et du bonheur en barre

Raaaaaaaah la RIAA

progrock.com est fermé :)((((((((((

merci pour le lien… je découvre et ça à l’air sympa…

je vais aussi aller jeter un oeil chez Kohann…

merci encore.

[BOULET]DeFr4g : Ouais c’est bien vrai ; rien ne nous interdit de parler de tout ! Après tout il n’y a pas que l’informatique dans la vie (il ya aussi les pc, Tribes 2, Internet… :]). Mais quand même, parler d’aute chose ça fait de mal à personne de temps à autre.

ok puisqu’on en est à conseiller je vous propose Shivaree. c’est un trio qui joue une sorte de blues mélancolique débordant sur le rock, la voix de la chanteuse est suave à souhait.

ça ressemble à rien que je connaisse (d’ailleurs si vous en connaissez d’autres du meme style, allez y faites moi plaisir un petit PM je dirai pas non!).

ils viennent de sortir leur deuxieme album, plus orienté rock, mais bientot chez moi lui aussi.

Demain, il y a aussi Charango, le nouveau Morcheeba qui sort, ah, non aujourd’hui ;o)

Dans le style Voix (avec un grand “V”), Skye Edwards, la chanteuse du groupe est bien placée.

Et puis, dans un registre (beaucoup) plus musclé, il y a Muse : “Origin of symmetry” est sorti depuis un moment, mais c’est excellentissime, peut-être encore plus que “Showbiz” leur premier album. De toutes façons, les deux sont à écouter.

A y est, j’ai fini de faire ch*er tout le monde avec mes goûts musicaux :o)

Bon, allez, puisque ça a l’air de vous plaire… Encore quelques brols à écouter d’urgence:

KINGS OF CONVENIENCE - Versus

THE NOTWIST - Neon Golden

RÖYKSOPP - Melody A.M.

BOARDS OF CANADA - Geogaddi

Mais non, de rien…