Une config pour Glaso, une

J’ai ça moi (y a aussi auxtin qui apparaît de temps à autre en affichant une température de 2°…)

Ah ah « Jack-PC-7-64 », on est fan jusqu’au bout ou on ne l’est pas :slight_smile:

[quote=“Glasofruix, post:21, topic: 48848”]J’ai ça moi (y a aussi auxtin qui apparaît de temps à autre en affichant une température de 2°…)[/quote]Donc c’est la sonde CPU de la carte mère.

[quote=“ethomit, post:22, topic: 48848”]Ah ah “Jack-PC-7-64”, on est fan jusqu’au bout ou on ne l’est pas :)[/quote]Damn it !

D’ailleurs, fais péter le reste de ta config de riche histoire que je déprime un peu ^^

Rien de particulièrement exceptionnel, P6T Deluxe, 5x2 Go DDR3, 4870 1 Go, un SSD 80 Go et quelques durs.

… taunt of the month

C’est vrai que la carte graphique fait petit joueur comparé au reste.

Donc si je te comprends bien, le AUXTIN qui apparait parfois à 120°C, il ne faut pas le croire… ni en tenir compte :

Le truc rigolo, c’est qu’il apparait parfois, parfois non, ça dépend un peu des cas et de l’humeur on dirait. J’ai l’impression qu’après l’avoir chargé un peu, il a tendance à apparaitre plus facilement, mais c’est assez étrange car ponctuel.

Et promis, dès le week-end prochain, j’arrête de faire mon petit joueur et je pousse ce CPU à 3,6 GHz.

En fait le Winbond a 3 ports pour 3 sondes :

  • cpu (sous le socket)
  • system (a côté du chipset)
  • auxiliaire (qui est généralement pas cablée d’ou des résultats space (y’a rien a 16° dans ma tour et a 120 dans la tienne))

(et désolé pour le taunt, j’entendais jusque que c’est des choses “classiques” et rien qui ne soit pas encore sorti).

En même temps je l’avais demandé hein ^^

(disons que rien que ton proco vaut plus que toute ma machine écran, clavier, souris compris d’où le “rien de particulier” tauntant)

En m’aidant de ça, j’arrive à:
http://tof.canardpc.com/show/078f8951-a3a3…1ee6d250e4.html

pour un joli total de 2439 euros.

Edit: je ne réagissais pas au « taunt » (qui a par ailleurs l’air d’être le remplaçant du « epic fail » qui était présent dans la moitié des posts d’il y a quelques mois). C’était plus un regard envieux sur une config que le commun des mortels pourra difficilement s’offrir, loin de tout jugement.

J’arrête là le HS.

Ce qui est normal pour quelqu’un dont c’est le metier. Manquerais plus qu’on considere Shumacher comme un taunt quand il nous double en ferrari sur l’autoroute. Ha, ca on peut ?

[quote=« genji, post:30, topic: 48848 »]En m’aidant de ça, j’arrive à:
http://tof.canardpc.com/show/078f8951-a3a3…1ee6d250e4.html

pour un joli total de 2439 euros.[/quote]

lol c quoi cette config de fou :slight_smile:

2,5 To, SSD, 10Go de ram … c’est pour hacker la nasa ?

Franchement ca ne me choque pas du tout. Comme dit Ana-l pour quelqu’un’un qui bosse la dedans c’est plutot logique. Bon evidement j’aimerai bien avoir le meme mais je n’avais qu’à faire d’autres études! :slight_smile:

Juste une question, avec cette config là je devrai pas avoir les fps dans wow qui crèvent le plafond des fois? Parce que je dépasse rarement les 70 fps quand je suis dans une zone où y a personne (comprendre pas Dalaran). Fin, ça peut venir d’une install pas propre vu que j’ai récupéré le dossier entier de mon ancien ordi.

Je ne vois pas spécialement en quoi ça ralentirait le jeu d’avoir récupéré le répertoire depuis ton ancienne installation de Windows. Surtout que la plupart des fichiers du jeu sont de gros blobs contenant les vrais fichiers, ce qui limite quand même pas mal la fragmentation du répertoire.

Vista 64 peut être, faudrait que je tente de réinstaller le jeu pour voir, mais j’ai la flemme de télécharger les whatmile gigas de patchs après.

Alors, j’ai tenté un petit overclock @ 3.6Ghz pouvez vous me dire si j’ai tout bon dans le bios? Sachant que la ram est une 6400 en 5-5-5-15 Ca a pas planté pour le moment et pas eu de problèmes après 20min d’occt (la température est montée à 53° donc acceptable)

AI Overclock tuner: Manual
CPU Ratio Setting: 9
FSB Frequency: 400
PCI-E Frequency: 100
FSB Strap to North Bridge: auto
DRAM Frequency: DDR2-801
DRAM Timing Control: manual

1st Information:
CAS# Latency: 5
DRAM RAS# to CAS# Delay: 5
DRAM RAS# Precharge: 5
DRAM RAS# Activate to Precharge: 15
RAS# to RAS# Delay : AUTO
Row Refresh Cycle Time: AUTO
Write Recovery Time: AUTO
Read to Precharge Time: AUTO

2nd Information :
READ to WRITE Delay (S/D): AUTO
Write to Read Delay (S): AUTO
WRITE to READ Delay (D): AUTO
READ to READ Delay (S): AUTO
READ to READ Delay (D): AUTO
WRITE to WRITE Delay (S): AUTO
WRITE to WRITE Delay (D): AUTO

3rd Information :
WRITE to PRE Delay: AUTO
READ to PRE Delay: AUTO
PRE to PRE Delay: AUTO
ALL PRE to ACT Delay: AUTO
ALL PRE to REF Delay: AUTO

DRAM Static Read Control: Disabled
DRAM Read Training: Enabled
MEM. OC Charger: Enabled
AI Clock Twister: Light
AI Transaction Booster: AUTO

CPU Voltage: 1.218…
CPU GTL Voltage Reference: auto
CPU PLL Voltage: auto
FSB Termination Voltage: auto
DRAM Voltage: auto
NB Voltage: auto
SBridge Voltage: AUTO
PCIE SATA Voltage: AUTO

Load-line calibration: Enabled
CPU spread spectrum: Disabled
PCIE spread spectrum: Disabled
CPU clock skew: AUTO
NB clock skew: AUTO
CPU Margin Enhancement: Optimized

Dans l’onglet cpu j’ai viré le speedstep et le c1e