Une config pour Glaso, une

Salut, salut, à mon tour de poser les questions sur les configs.
Alors, mon ordi vient de rendre l’âme pour la troisième fois (et regardez juste la date de quand ça m’arrive, tu parles d’une bonne année… :crying: ) donc bon, va falloir passer à la caisse pour remplacer un peu tout ça. Le budget max étant 700 roros, voilà à quoi je suis arrivé:

Première interrogation, l’alim prévue avec le boîtier sera-t-elle suffisante (est-elle fiable surtout)?

Deuxième interrogation, le proc est une version boîte, donc je suppose qu’il y a un ventirad avec, donc quid du bruit/efficacité?

Troisième interrogation, c’est bientôt les soldes est-ce raisonnable d’espérer une hypothétique baisse de prix sur quelque chose?

Merci, merci. :slight_smile:

Hello,

J’ai plus ou moins la même config, sauf que j’ai 4 gigots de RAM et une 4850.

Je trouve que ta 4870 est un peu surdimensionnée par rapport au reste du PC, peut-être que la version 512mo serait suffisante (sauf si tu veux jouer à GTA IV).

Concernant le bruit, l’élément le plus bruyant de ma tour, une fois la cg bien configurée est le ventilo de l’alim. C’est du bon matos de qualité, mais le ventilo est plus petit que les autres alims de la gamme et se fait entendre (pas grand chose, mais si t’es adepte du silence total, vaut mieux investir dans autre chose).

Le ventirad du 840 est bien suffisant et est très silencieux. je l’ai pas OC donc je ne sais pas te dire le bruit qu’il fait dans ces cas là.

pour l’alim : « Alimentation EarthWatts de 430 Watts certifiée 80 PLUS® silencieuse et écoénergétique », celles intégrés dans les boitiers antec sont bonnes en général.

donc je dirais : fonce. :slight_smile:
et bonne année :crying:

-4870 pas surdimensionnée (c’est quand meme un E8400 le cpu, pas un celeron)
-2 go de ram why not, c’est dommage de pas t’acheter 4 go maintenant, vu le prix de la RAM (bientot vos barettes de DDR II dans les paquets de Coco Pops
-430w a priori suffisant (peak conso a 340w selon le PSU Calculator de CPC, ça vaut ce que ça vaut)
-normalement oui tu as un rad/ventilo avec. ça sera pas le paradis mais ça sera suffisant
-les soldes ? si tu te sens capable de patienter un peu, attends une semaine, peut etre 2, mais pas plus (histoire de tomber dans la période des soldes donc. Sauf si tu habites dans un coin ou c’est deja commencé. Mais on dirait pas sur le site de Materiel.)

Bonne année

Oui mais alors un système 64bits pour ça, non? Je comptais réutiliser ma licence xp moi… (pis c’est certain que ça marche avec tous les jeux ça?)

Autre question, paraît qu’il faut deux connecteurs pci-express pour cette carte graphique, je vois que l’alim du boîtier n’en dispose que d’un seul, y a-t-il des adaptateurs livrés avec la carte?

[quote=“Glasofruix, post:5, topic: 48848”]Autre question, paraît qu’il faut deux connecteurs pci-express pour cette carte graphique, je vois que l’alim du boîtier n’en dispose que d’un seul, y a-t-il des adaptateurs livrés avec la carte?[/quote]Oui normalement. En tout cas j’en ai eu un avec ma carte vidéo. Par contre ça te prend une alim d’autre chose (DVD ou DD).
Et intéressé aussi par une réponse à ta première question. Apparemment 4 Go devient la norme pour beaucoup.

cool, besoin d’un nouveau PC je pense que je vais honteusement repomper tout ça!

Bah, 4 go, parce qu’acheter 2 barettes dépareillées (1 giga et 2 giga) c’est pas pratique, et pas malin ^^.
Là, ça sera 2*2, plus facile a trouver, certes une partie sera inutilisée, mais le jour ou tu passeras a un OS qui gere l’adressage sur 64b, ton systeme aura deja ses 4go.

Faites comme vous le sentez hein, mais la RAM coute tellement pas cher en DDRII que je trouve dommage de rester a 2go parce que vous ne « perdrez » que 1go (non utilisé) en passant a 4go.

Maintenant je ne suis pas dans votre porte monnaie ni dans votre tete, c’est selon votre kif aussi. :slight_smile:

Humm ok c’est fourbe. Je pensais pas que ça marchait si bien avec du surplus de ram. L’année commence bien je me coucherait moins con.

Sauf que dans mon cas ce sera 2 gigots de “perdus”, m’enfin, je vais voir si je peux pas gratter une vista 64 quelque part (comme ça je profiterais du dx 10)

[quote=“Ravine, post:8, topic: 48848”]Faites comme vous le sentez hein, mais la RAM coute tellement pas cher en DDRII que je trouve dommage de rester a 2go parce que vous “perdrez” 1go (non utilisé) en passant a 4go.

Maintenant je ne suis pas dans votre porte monnaie ni dans votre tete, c’est selon votre kif aussi. :)[/quote]
bah on peut trouver sur materiel.net 4 giga de RAM Kingston pour 35 €. garantie à vie et tout et tout. donc pour moi, ca sera 4 giga, surtout que bon, meme si XP n’en reconnait que trois, ca sera toujours un giga de plus :crying:

Ok, ok, en rajoutant deux autres gigots on passe à 726€ ce qui reste raisonnable. Maintenant, je souhaiterais quand même overclocker un peu le bouzin (faudrait que C_Wiz nous concocte un chtit guide pour les nuls), est-ce qu’il y a quelque chose à revoir, au niveau de la ram notamment?

Bon la question semble reglée mais perso, je deconseillerais les soldes en regle generale: pour le moment, je n’ai vu que du refurbished en solde pour le matos infos et rarement a -50% (c’est souvent du -10% pourri) donc euh… bof en fait

LoneWolf
a moins que vous ayez des bonnes adresses… :slight_smile:

C’est justement pour ça que je demandais, parce que je n’ai jamais vu de matos décent en solde et comme c’est pas moi qui avance la thune…

Désolé du double post mais c’est pour bumper :crying:

Donc je viens de monter la chose:

E8400
Noctua NH-U12 qui est énormissime (CMB, j’anticipe)
Asus P5Q Pro
Antec 4000 (une horreur à tout caser dedans, le seul machin qui rentrait dans mon budget)
Antec Earthwatts 650W (avec plein de fils)
Samsung spinpoint 750 gigots
ATI 4870 512 (y avait plus des 1 giga :slight_smile: et la carte en elle même a l’air vraiment cheap, c’est à se demander si c’est bien une 4870… )
4 gigots de ram

Le tout pour 780 roros (pas réussi à convaincre pour du core i7…)

Tres bonne config, impossible de faire mieux pour le budget je pense.

De toute façon pour la carte graphique, à part vouloir faire tourner GTA IV sur un 30", les 512 seront largement suffisants. De toute façon, si y’a bien un truc qu’on risque de changer sur une config pour lui donner un coup de boost, c’est bien la cg.

Petite question, sur hardware monitor j’ai des temperatures de 31 et 37 degrés pour les cores et 21 pour le cpu (?), c’est raisonnable ou j’ai étalé la pâte comme un porc?

C’est très raisonnable. (ton doublon ca doit être la sonde de la CM. le monitoring n’est pas un art précis).

edit : je ne blame pas l’excellent hardware monitor mais juste les sondes calibrées a 28000° près.

Merci. Ca se confirme après une heure de occt linpack, ça n’a jamais monté au dessus de 46° ^^

Après quelques recherches il semblerait que les 20° viennent de la surface du proco :slight_smile:


Si c’est sous l’arborescence Winbond (ou équivalent), c’est une sonde de la carte mère.