Une config qu'elle est bien

Bonjour !

Je possede actuellement un Opteron 165 + 2 Go de RAM + nForce 4 SLI ASUS gna gna gna. Je commence a remarquer dans le jeux des problemes de performances dus au processeur (car quand je diminue la resolution les performances n’augmentent pas).

ICH MUSS DEN OPTERON AUSROTTEN. Je pense qu’une upgrade s’impose.

Voici donc le Service Pack qui se profile :[ul]
[li]Alim : Seasonic SS-600HT (S12)[/li][li]Carte mere : ASUS P5KR[/li][li]Memoire : CORSAIR - Corsair TWIN2 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 (J’hesite a faire 4 x 1 Go)[/li][li]Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 G0. [/li][li]Ventirad : Zalman CNPS 8700[/li][/ul]J’ai deja une Geforce 7900 GTX je pense que ce peut tenir encore un peu. Si jamais ca passe pas du tout je remplacerait la bougresse par une carte plus musclee ulterieurement (8800 GTX ?).

Que pensez-vous de cette configuration ? Est-elle homogene? Est-ce que le ventirad est physiquement compatible avec la carte mere ?

alim : La S12 500W suffit B)

Memoire : _4x1 Go: aucune utilité pour les jeux.
_ La PC6400 suffit largement, je suis pas sur que la PC 8500 soit donnée (ni homologuée par le jedec).
_ Si tu veux l’o/c : crucial (puces D9 GMH). peu chère et monte très bien.

Ventirad : _plutot thermalright ultra 120 si tu peux (assez cher) ou ultra 90 (30€) + ventilo (120 ou 90 mm selon le rad)

edit : ah et oui à ta place je garderai ma 7900 GTX et j’attendrai la 2nde génération de cartes dx 10.

Hmmm juste un petit bémol, c’est clair que le trio CPU/CM/RAM peut jouer mais j’ai récemment upgradé une 7800GT pour une 8800GTX tout en gardant mon cpu X2 4400+ et j’ai vu une très gros saut de performance dans les jeux plus ou moins récents (par exemple Colin McRae DirT passé d’un diaporama en détails moyen à une fluidité parfaite tout à fond).

Donc oui dans ton cas une upgrade du CPU apportera surement une amélioration mais je pense quand même que ça repose beaucoup sur la CG aussi, la dépendance au CPU n’étant pas toujours évidente à évaluer en jouant sur les résolutions B)

Voilà, désolé si ça te met un doute dans la tête mais je voulais donner un feedback sur mon expérience toute récente.

salut,
Puisque tu en parles, tu sais quand cette 2nd generation va arriver sur le marché ?
Et il y a aussi une question qui me taraude, les fameuses cartes à bases de 8800GTX sont enooormes (27 cm de long!). Du coup ca pose probleme pour une integration dans des petits boitiers ( genre les antec fusion et consorts en HTPC/micro ATX ). Est ce que cette longueur de carte est une tendance lourde ou bien est ce parce que c’est juste le début de la generation ?

Là je ne sais pas te répondre.
!summon C_Wiz

Merci pour toutes vos reponses.

[quote=“astrojojo, post:2, topic: 45689”]alim : La S12 500W suffit B)

Memoire : _4x1 Go: aucune utilité pour les jeux.
_ La PC6400 suffit largement, je suis pas sur que la PC 8500 soit donnée (ni homologuée par le jedec).
_ Si tu veux l’o/c : crucial (puces D9 GMH). peu chère et monte très bien.

Ventirad : _plutot thermalright ultra 120 si tu peux (assez cher) ou ultra 90 (30€) + ventilo (120 ou 90 mm selon le rad)

edit : ah et oui à ta place je garderai ma 7900 GTX et j’attendrai la 2nde génération de cartes dx 10.[/quote]

500 W cela suffit meme si je rajoute apres une 8800 GTX ? Les 4 Go c’est parce que j’ai menti je ne fais pas que jouer. B) Je n’overclocke pas.

Pour ce qui est du ventirad, ok pour le thermalright, mais je mets quoi dessus comme ventilateur, ca fonctionne comment le montage ?

[quote=“Moloch, post:6, topic: 45689”]Merci pour toutes vos reponses.
500 W cela suffit meme si je rajoute apres une 8800 GTX ? Les 4 Go c’est parce que j’ai menti je ne fais pas que jouer. B) Je n’overclocke pas.

Pour ce qui est du ventirad, ok pour le thermalright, mais je mets quoi dessus comme ventilateur, ca fonctionne comment le montage ?[/quote]

Normalement les 500W sont ok et l’alim Seasonic possède bien les 2 connecteurs PCI-E nécessaires à l’alimentation d’une 8800 GTX donc pas de problème de ce côté là B)

Pour le montage du ventilo, tu peux regarder sur le site de Thermalright en allant dans “Intel heatsink” puis en sélectionnant ton modèle (en version P4LGA puisque tu pars sur du CPU Intel) et tu as un pdf d’installation correspondant au modèle (grosso modo, tu as 2 fines armatures métalliques qui maintiennent le ventilo sur le heatsink). Après pour le choix des ventilos, je n’ai pas suivi ça depuis un petit bout de temps donc je ne sais pas trop quoi te conseiller.

[quote=“astrojojo, post:5, topic: 45689”]Là je ne sais pas te répondre.
!summon C_Wiz[/quote]

Auto-réponse: , ils parlent d’une sortie fin novembre et d’une taille > 25 cm pour la prochaine generation Nvidia (les 9800). C’est plus ou moins des rumeurs vu que nvidia ne communique pas trop. En tout cas niveau longueur c’est pas très encourageant pour les petits boitiers htpc, snif.

edit: dsl pour le squattage de thread et, oui de ce que j’en ai lu un peut 500W iront bien pour une 8800GTX.

J’ai meme vu qu’il y avait encore plus mieux de la mort.

Gentleman!

Behold! The Ultra-120!

Sinon le ventilateur Scythe S-Flex SFF21F a l’air bien.

Je pense aussi prendre une Seasonic M12 et non une S12 pour pouvoir retirer les cables. En anticipation de la 9900 GTX je vais quand meme prendre un 600 W. B)

Sachant qu’une 500 W suffit à alimenter un SLI de 8800 GTX, je doute que ça aie un grand intérêt, même pour une future carte graphique nVIDIA. Le process de gravure va diminuer et il me semble que cela diminuera aussi largement la consommation en énergie. Enfin tu fais ce que tu veux de tes sous…

[quote=“Moloch, post:9, topic: 45689”]Gentleman!

Behold! The Ultra-120!

[/quote]
Tatata, http://www.thermalright.com/a_page/main_pr…120_extreme.htm

(et le thread sur les “9900” c’est juste un amas de spéculations)

Oui mais il n’y avait plus que des 600 W et la M12 reste efficace sur tout la portée donc ce n’est pas grave (on note le gars qui a rushé pour aller s’en acheter une). Reste plus qu’à trouver le reste. B)

Peut-être que ma question est idiote mais pourquoi ne pas prendre la HD 2900 XT à la place de 8800 GTX?
La ati semble être un poile meilleur que la nvidia dans les jeux (source : ici) et pour un prix moindre et une taille cetainement plus petite.

Ati -> 403,67 € TTC
nvidia -> 541,26 € TTC

sur ldlc

Une news d’avant la sortie en source ? Tant qu’a linker matbe, autant linker le test : http://www.matbe.com/articles/lire/383/ati…0-xt/page23.php

Entre le marketing et le vrai test, il y’a une légère différence.

Au temps pour moi, c’est ce qui se passe quand on ne va voir plus loin que le bout de son nez B)

Franchement je pense que ma Geforce 7900 GTX. Si vraiment Bioshock (pour ne pas le nommer) rame à fond sur la nouvelle config ok je craquerai sans doute pour une 8800 GTX, sinon j’attendrai les 9xxxx ou éventuellement voir si le cadavre ATI/AMD se réveille.

Sinon je tenais juste à dire que la Seasonic M12 c’est vraiment du super matos. En plus le fait qu’elle soit modulaire contribue énormément à avoir un boîtier aéré.

Ayé j’ai upgradé. Finalement j’ai pris un ventirad Zalman CNPS 8700 LED. Il est physiquement compatible avec la P5K (c’est pas super pratique à poser mais ça passe sans problème). Je vais maintenant faire une partie de Supreme Commander à des fins scientifiques. B)

L’ultra 120 est magnifique. Combiné a un ventillo a 25€ conseillé par un pote (oui c’est cher, mais bon…), pour pas un pet de bruit j’ai gagné 15°C par rapport a celui d’intel sur un 6600.
Sinon pour la RAM, prend de la 6400, déja largement suffisante, surtout si tu n’oc pas, et profite en pour prendre de la CAS 4 !

Merci pour ces conseils post-achats. B)

Je viens de tester la nouvelle config sous Supreme Commander: rien à voir. Surtout que le jeu utilise jusqu’à 3 cores sans problème. Comme je m’en doutais le goulot d’étranglement était bien le processeur.