Suite a une recherche d’un nouvel hébergeur pour mon blog et tout le reste (merci club.fr pour la limite de bande passante) je recherche un hébergement “costaud” pour pouvoir y mettre un blog dotclear, plein de photos, et quelques sites web a trafic modéré.
Vu a la vitesse ou s’est rempli mon ancien ftp 2go chez 1&1, j’aimerai opter pour une solution avec pas mal de place. Les caractéristiques de chez DreamHost m’ont assez séduit, mais leur réputation sur le net n’a pas l’air très clean.
Après une recherche sur la zone, il me semble qu’une dedibox a 36€/mois pourrait être bien, surtout pour me familiariser avec linux et compagnie (je risque d’en manger pas mal l’an prochain).
Etant GeeK assez “contaminé”, je me demande si je n’ai pas les yeux plus gros que le ventre, et si la dedibox n’est pas surdimensionnée pour ce que je veux faire.
Quelqu’un sur la zone a une dedibox ? Quelle utilisation en fait-il ?
La dedibox comme bac a sable surtout et de tests pour mes futurs projets (wuujii et CloudMemorial).
niveau rapport qualité/prix et surtout le prix
C’est super attractif.
J’en ai une et un compte chez infomaniak (5 gigs 120 euros / an).
Le seul truc qui fait un peu peur c’est les 36 euros par mois.
Mais si tu as les moyens franchement
FONCE
J’ai pas de dedibox mais j’ai une freebox dedié à mon serveur.
Donc ce que je vais te dire concerne que la difficulté à gérer son serveur.
Je suis parti d’une machine avec juste un lecteur CD et un disque dur, et j’y ai mis une Debian. (la dedibox est aussi livré avec debian)
J’ai mis quelque chose comme une apres midi, sans connaissances particulières linux, pour tout mettre en place (serveur web, mail, irc, ftp, dns, ect…). Donc c’est franchement pas horriblement difficile. Sachant que la dedibox est livrée avec l’OS et les serveurs de base preinstallé (soit 90% du temps que j’ai passé à configurer mon serveur)
ça fait un an et demi, et visiblement j’ai pas fait trop de conneries puisque je n’ai ni plantage ni hack.
Donc voilà, c’est pas du mutualisé, mais c’est largement accessible sans compétences particulières. Faut juste penser genre une fois par mois à appliquer les mises à jour de securité de Debian.
(en gros tout ce que tu as à faire c’est de chercher de la doc sur le fonctionnement de SSH, d’aptitude, et que tu aies pas peur d’éditer des fichiers de conf à la main avec vi)
Moi j’ai une dedibox. En gros une semaine entre la commande et la mise à disposition.
J’ai opté pour Debian (parceque je le vaux bien).
L’install se fait en 10 minutes. Après ça tu te connectes en SSH et ça roule.
Si t’es allergique à la ligne de commande, tu as des distro qui fonctionnent à base de VNC. Faut voir l’utilisation que tu en as parceque ça c’est plus pratique mais ça bouffe plus de ressources et c’est moins stable.
Pour les MAJ, j’ai configuré crontab et exim pour que ça récupère les MAJ toutes les nuits et que ça m’envoie un mail automatiquement. Comme ça t’es au courant dès que tu dois faire une MAJ. Si ça t’intéresse je dois avoir rédigé une doc quelque part.