Une démo chaotique

Après de longues semaines d’attente, d’ennui, de désespoir voire de suicides, la démo de Chaos League, le nouveau bébé de Cyanide (Cycling Manager) s’inspirant du célèbre Blood Bowl de Games Workshop.

Les 170 Mo de cette démo prometteuse se récupèrent chez Clubic.

J’ai parmi mes potes 2 bêta-testeurs de Chaos League, donc j’ai eu le droit en début du mois à une petite démo, et ma foi, ça m’a l’air vraiment vraiment sympa. N’étant pas un joueur de Blood-bowl, c’est vrai que je ne pensais pas trop être aussi vite conquis, mais croyez-moi, je suis sûr que ça va être du déchirage de slip.
Vais me faire ma propre idée en téléchargeant la démo.

Je me rappelle de fameuses parties sur le jeu de plateau, et là, ça a l’air assez poussé (aux 10 minutes que j’ai joué). Par contre, ça a l’air de nécessiter une super prise en main car les possibilités ont l’air assez énormes en terme de possibilités stratégiques et tout le bazar. Par contre, le côté temps réel du match semble plutôt spécial, donc faut voir si ça rendra bien au final et si ça se révèlera réellement gérable.
En tout cas, le jeu a du potentiel.
[/quote]

j’y ai aussi joué dix minutes, mais c’est le gros foutoir on dirait les parties…

Le foutoir, c’est vite dit. C’est surtout une question d’habitude.
Pour vraiment prendre le jeu en main, je conseillerais d’abord le mode “tour par tour”, qui est en fait un mélage du tour par tour et du temps réel, où 5 secondes de jeu réel sont entrecoupés d’une pause (de durée variable) permettant de donner des ordres. Ainsi, on peut déjà mieux contrôler la bête.

je suis en train de la DL donc d’updaterais après

J’espère simplement qu’ils ont pensé a laisser le tour par tour…

Haaaa BloodBowl c’est que du bonheur pouvoir jouer le joueur et le ballon ca c’est puissant !

Il a le tour par tour, et heureusement parcequ’en temps réel c’est difficilement jouable.

Ca a l’air très sympa, il y a plein de carac à gérer sur les persos avec en plus un système d’XP (ça existait ça, sur le jeu de plateau?).
Les commentaires sont du grand n’importe quoi, ça se prend pas au sérieux, c’est fun.

D’aprés un pote beta-testeur, ce qui est vraiment marrant c’est de jouer à 3 contre 3. Le micro-management d’un tiers d’équipe serait plus raisonnable (on est pas des poulpes !!), mais bon j’en sais pas plus …

Je viens de tester un peu, c’est très sympa

Mais bon je veux un Roule-mort moi.

A noter que c’est assez bordélique, et que la semi-pause oblige à agir bien à l’avance, ce qui complique pas mal le truc. Mais une fois maitrisé, c’est bien fun de réussir des percées avec des Quarterback et des Receveurs

Jai pas trouver comment on passe en mode tour à tour dans la démo.
fait dire j’ai juste fait le tutorial et un match mais sa ma l’air un peu bordélique et les pesonage sont pataux mais c’est pas sa le problème.
Je crois qu’avec l’expérience et la pratique, ça doit venir

Une chose: ils ont pas la license bloodbowl.

Les matchs sont tres courts.

C’est du temps réél (car le tour par tour est un peu delaissé) Mais c’est tres fun.
Mais il y a trop d’intervention du public, et de la magie.
Il y a l’ambiance de BB, mais pas le fond.

Car bon BB c’est génial en ligue. Et en long terme je pense pas que ce jeu fasse le poid.

Bon,

C’est pas mal, mais ca vaut pas bloodbowl.
Pour les nostalgiques, je vous conseille de faire un tour sur www.francebloodbowl.com et de jouer en ligne (les parties se font en reseau en tour par tour grace a un petit soft en java super bien foutu). On retrouve l’ambiance du plateau et ca se joue vraiment plus vite.

/Pete

[quote]Bon,

C’est pas mal, mais ca vaut pas bloodbowl.
Pour les nostalgiques, je vous conseille de faire un tour sur www.francebloodbowl.com et de jouer en ligne (les parties se font en reseau en tour par tour grace a un petit soft en java super bien foutu). On retrouve l’ambiance du plateau et ca se joue vraiment plus vite.

/Pete[/quote]Oui mangez en !!
En plus je pourrais vous faire la peau ^^

logiciel marche parfaitement, et super ambiance ! et Touchdown à gogo !!