Une DS pas de windows Xp et je veut du Wifi

Bon voila a ma gauche ce trouve une Nintendo DS dans sa belle robe grise (une DS classique) a ma droite un pc dont les port USB2 prennent la poussiére (j’ai du connecter deux truc dessus depuis que j’ai le pc)

Le PC ne dipose pas de windows Xp (ce serait trop simple sinon :stuck_out_tongue: ) et je ne compte pas l’installer un jour (sauf si je change de pc)

Celui-ci tourne donc sous windows 2000 (SP4 + dernier hot-fixe) , et donc je veut lui offrir une clé Wifi USB1/2 qui soit capable le language wifi de la DS (j’ignore le protocole Wifi que celle-ci utilise, Il n’est ni marquer sur le site de nintendo, ni sur la notice de la console (que je n’ai pas mais que j’ai consulter dans un magasin ni sur les dépliant wifi dans les jeux DS)

Nintendo de son coté vend une clé USB wifi mais qui est bien sur compatible uniquement avec windows xp

Bref voici mes questions :

  • Faut t’il obligatoirement le kit wifi de nintendo?
  • Une clé WIfi ordinaire fait t’elle l’affaire ?
  • Quel protocole Wifi utilise la DS ?
  • Faut t’il une clé wifi estanpillé « compatible nintendo DS » ?

Merci

Normallement, n’importe quel clé wifi peut fonctionner, mais je ne suis pas sûr. Si ce n’est pas le cas, le plus simple est encore d’acheter un routeur. Tu peux voir une liste des routeurs compatible ici: http://www.nintendowifi.fr/customersupport…ortedRouters.do Dans ce cas là, que tuXP, 2000, linux DOS, ça n’aura aucune importance.

Jette aussi un coup d’oeil au site de connection WiFi de nintendo: http://www.nintendowifi.fr/customersupport/SupportHome.jsp

SInon, je viens de voir que la DS n’est pas compatible avec les clés WPA :stuck_out_tongue:

Dites moi qu’ils ont changé ça avec la DS Lite !

Ca me ferait vraiment ch… de bousiller la déjà trop faible (WPA c’est pas l’extase) protection de mon réseau WiFi chez moi pour la DS Lite que je veux me payer quand elle sortira.

Ils ont rien changé, et moi aussi ca m’emmerde.

Je vais devoir changer mon WPA2 configuré aux petits oignons en un vulgaire WEP >_<.

Sinon pour être un peu utile, je te conseille d’aller voir ce lien laskov : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi…jet-93623-1.htm

Il y a tout un tutoriel sur comment transformer une bete carte wifi en Point d’accès (plus difficile sous Windows 2000, mais faisable).

[quote=« Gimly, post:3, topic: 29500 »]SInon, je viens de voir que la DS n’est pas compatible avec les clés WPA :stuck_out_tongue:

Dites moi qu’ils ont changé ça avec la DS Lite !

Ca me ferait vraiment ch… de bousiller la déjà trop faible (WPA c’est pas l’extase) protection de mon réseau WiFi chez moi pour la DS Lite que je veux me payer quand elle sortira.[/quote]
ça c’est pour les connections routeur, non? si ton PC est connecté avec un système WPA, mais qu’au lieu de te connecté via routeur, tu utilise la connection WiFi de la clé USB nintendo, c’est sensé fonctionné, non? (comme si ton PC était connecté à internet avec un cable)

Ben la DS vera un autre access point, donc je pense raisonnablement oui.

Si tu as une freebox, suffit de mettre une carte wifi PCMCIA dedans, c’est reconnu par la DS.

Sinon un point d’accés wifi coûte pas tres cher (que tu met directement au cul du modem, pas besoin de s’embêter avec le PC)

J’ai vu que c’était ce qui était proposé par Nintendo pour résoudre ce qu’ils osent appeler un problème

Ce à quoi je répond :

  1. Je trouve ça un peu limite de demander aux client d’acheter un accessoire supplémentaire qui coûte quand même super cher parce qu’ils sont pas fichu d’implémenter un système qui est devenu la norme pour la sécurité sur le Wifi

  2. Ca me fait vraiment ch… de devoir avoir mon PC allumé pour pouvoir faire joujou avec ma DS sur le net

  3. Mon PC est totalement à l’opposé de ma chambre à coucher dans mon appart et je doute que la clé soit assez puissante pour une si grande distance, donc au revoir les petites parties dans le lit avant de dodo (ok c’est une excuse relativement bidon mais je pense que dans le salon ça aura déjà de la peine)

  4. Il y a déjà pas mal de réseaux Wifi qui traînent dans mon appart, je suis en centre ville et d’autres personnes de l’immeuble ont un réseau, ainsi que certains commerçants. 802.11g utilise 13 canaux (seulement 11 en europe sauf erreur) qui ont des fréquences qui s’entrecoupe. A cause de ces superpositions seul 3 canaux peuvent être utilisés de manière correcte en même temps. Ils doivent être espacés de 4 canaux (si je prend le 1, le prochain disponible sera le 6). Donc avec les réseaux de mon entourage c’est déjà limite alors c’est hors de question que je rajoute encore un réseau supplémentaire.

5)Utiliser la clé Wifi de Nintendo pose toujours le problème de la sécurité. C’est une bête carte Wifi USB cette clé et qui utilise le WEP. WEP est un protocole vraiment naze qui est crackable vraiment très facilement. Il suffit d’aller voir la page de Wikipedia anglais sur WEP qui donne tous les logiciels qu’il faut pour le faire, et ça se fait en un rien de temps. Autant dire que c’est à peu prêt comme ne rien mettre du tout. Alors ok, j’en entend déjà dire « ouais mais bon, t’as rien de si important sur ton ordinateur pour qu’on vienne fouiner » ce à quoi je répond que quand bien même je n’ai pas de documents classés top secret sur mon PC, je n’ai vraiment pas envie de partager ma connexion Internet avec des petits plaisantains qui voudraient surfer à l’oeil sur ma connexion. D’autant qu’il suffirait de tomber sur un pédophile ou je ne sais quoi qui profite de la brèche pour aller voir ses sites affreux… j’ai moyennement envie de voir la tête de ma copine qui se ferait réveiller par les flics venant me chercher pour des histoires de pédophilie.

  1. C’est quand même pas beaucoup plus compliqué à implémenter que WEP WPA… faut quand même pas me dire que leurs devs pouraient pas faire ça et proposer les deux possibilités.

Groumpf…

Gimly, qui a une dent contre les gens qui utilisent encore du WEP…

pour le non support wpa dans la ds c’est je pense un problème de décryptage qui demande de l’energie et de la puissance, ce dont une console portable ne peut pas se permettre.

Euh, avec WEP les données sont aussi cryptées… sinon il n’y aurait pas de sécurité supplémentaire.

Les algorithmes de cryptage sont différents, RC4 pour WEP alors que WPA utilise AES. Ok AES est un tout petit peu plus compliqué mais si elle arrive très bien à utiliser WEP ça ne devrait poser aucun soucis pour WPA.

De plus, tous les PDAs qui ont les mêmes soucis au niveau énergie et puissance proposent les deux algorithmes.

A mon avis c’est surtout une histoire de gros sous, ça les embête de perdre du temps, et donc du fric à implémenter cet algorithme…