Une grosse odeur de cramé

J’ai allumé ma becane, j’ai booter windows, je suis revenu 5 minutes apres et ça puait le cramé.

Impossible d’eteindre la becane sans eteindre l’alim. Pas de bips si j’essaye de redemarrer. Seule la diode orange (activité disque normalement) s’allume.Tout les ventilateurs y compris celui du processeur marchent.

Si je fais n’importe quelle configuration sans mettre de processeur, la machine semble demarrer, pas de bips, les deux diodes s’alumment mais pas de bips d’erreur.

Si je mets le proco tout seul, seule la diode orange s’allume et impossible d’eteindre le pc sans eteindre l’alim.

La carte mere est une K7s5a. Le proco semble etre mort et enterré mais la carte mere est elle encore utilisable ?

Ce message a été édité par majinboo le 06/02/2004

Bon plus la peine de se poser de question, je viens de voir qu’un chip de la carte mere à coté du socket a explosé.

Toutes mes condoléances pour ta carte mère.

Ca arrive malheureusement. Mais vérifie quand même ton alimentation, on ne sait jamais. D’ici que la fée électrique est décider de faire une sur tension.

Aïe, ça suxe pas mal pour toi, ça, désolé

Et moi qui me croyais le plus dans le merde avec mon laptop qui déconne …

Au fait, quelle marque la carte mère ?

[quote]
La carte mere est une K7s5a

c'est du abit ou via ça nan ?

[quote]

[quote]
La carte mere est une K7s5a

c'est du abit ou via ça nan ?[/quote]C'etait une elite avec chipset sis.

L’alim semble fonctionner : les ventilos tournent (meme ceux de la carte 3d et du proco)

/pries

j’ai le même carte mère et je lis ici même que ce genre de choses arrivent ! :stuck_out_tongue:

[quote]pries

j’ai le même carte mère et je lis ici même que ce genre de choses arrivent ! :P[/quote]Ouais, Elite m’a déçu sur ce coup là, la carte n’avait que 2 ans.

Bon, j’ai remplacé l’elite par une abit nf7s et j’ai gardé le proco parce que bonne nouvelle : le proco est vivant. Je viens de tester, il marche, il boot il a pas trop chaud, la carte graphique semble aussi focntionner normalement.